• "Les soleils de Juillet" poème d'Auguste Lacaussade

    "Les soleils de Juillet" poème d'Auguste Lacaussade

     

    Les Soleils de Juillet

    A ELLE

    Les voici revenus, les jours que vous aimez,
    Les longs jours bleus et clairs sous des cieux sans nuage.
    La vallée est en fleur, et les bois embaumés
    Ouvrent sur les gazons leur balsamique ombrage.
    Tandis que le soleil, roi du splendide été,
    Verse tranquillement sa puissante clarté,
    Au pied de ce grand chêne aux ramures superbes,
    Amie, asseyons-nous dans la fraîcheur des herbes ;
    Et là, nos longs regards perdus au bord des cieux,
    Allant des prés fleuris dans l’éther spacieux,
    Ensemble contemplons ces beaux coteaux, ces plaines
    Où les vents de midi, sous leurs lentes haleines,
    Font des blés mûrissants ondoyer les moissons.
    Avec moi contemplez ces calmes horizons,
    Ce transparent azur que la noire hirondelle
    Emplit de cris joyeux et franchit d’un coup d’aile ;
    Et là-bas ces grands bœufs ruminants et couchés,
    Et plus loin ces hameaux d’où montent les clochers,
    Et ce château désert, ces croulantes tourelles,
    Qu’animent de leur vol les blanches tourterelles,
    Et ce fleuve paisible au nonchalant détour,
    Et ces ravins ombreux, frais abris du pâtour,
    Et tout ce paysage, heureux et pacifique,
    Où s’épanche à flots d’or un soleil magnifique !…

    Auguste Lacaussade

     

    "Les soleils de Juillet" poème d'Auguste Lacaussade

     

    "Les soleils de Juillet" poème d'Auguste Lacaussade

     

    "Les soleils de Juillet" poème d'Auguste Lacaussade

    « Mortrée (Orne)Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    11
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 23:13

    beau texte  

    ici très chaud ,l'été est bien là 

    fatigue aussi ,mais bon 

    vais pas me plaindre 

    n'évite de trop pensée 

    bonne nuit 

    bises 

     

    10
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 21:07

    bonsoir ma belle ,joli poème  , toujours le soleil mais samedi retour de la pluie , bonne soirée , bisous

    9
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 19:04
    Un beau texte, mais truffé de "et".... Bonne fin de journée Lucette
    8
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 18:32

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    une belle création, un joli poème de ce poète réunionnais, quoi demander de plus.

    Ici il fait toujours bien chaud, on supporte sans problème car la maison est fraiche.

    Qu'il en soit de même pour vous deux et gros bisous.

    7
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 15:04

                            HUMOUR : Naufrage et Île déserte - Chanson - Françoise et son ti rocher à  la Réunion

    Bonjour Mamie Lucette, avec tous ces trucs et changements de fous... je crois que je vais prendre mon chat et ....

                                    

                                J'en ai marre je pars... - Blagues et les meilleures images drôles!

                                                                                      

                             J'en ai marre d'elle ! Des bisous du matin au soir... - Humour-France.fr

    Très beau poème. Très chaud chez toi et chez nous un peu moins, mais dans notre studio nous suons. Bisous nani et Titi

    6
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 10:30

    Bonjour mamie Lucette

    très joli poème et une belle création...je ne suis pas en avance mais bon maintenant qu'il faut beau je fonctionne un peu au ralenti surtout avec les travaux je te souhaite une douce journée bisous 

    Marlène 

    5
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 09:16

    Un joli texte en effet.

    La chaleur est là mais on ne va pas s'en plaindre. Il y a tellement de catastrophe ailleurs.

    Bisous

    4
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 09:00

    Bonjour Lucette 

    Très beau poème  sur le mois de juillet ,où  les beaux jours et la chaleur sont arrivés  enfin ! du vent ce qui permet de supporter la chaleur .

    J'espère que tu vas bien ,moi pas la forme ce matin ,j'j'ai passé  une nuit blanche ,pourquoi ??dieu seul le sait .......

    Bonne journée  à  vous deux 

    Affectueux  bisous Hélène 

    3
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 07:09

    Bonjour Lucette 

     tes créas sont très belles et répondent bien au texte , j'aime beaucoup 

    Passe une agréable journée 

    bisous

    2
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 06:03

    Un magnifique poème pour enchanter cette fin juillet

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 02:44

    Magnifiques créations qui accompagnent admirablement

    ce poème . Je te souhaite un bon mercredi chère Lucette

    Il fait encore très chaud ( trop chaud  )

    Gros bisous de nous deux . Prends soin de toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :