• LES SOUFRES

     

    papillon Les soufrés volent souvent par dizaines comme une nuée jaune au-dessus des ornières ou des talus. Leur teinte varie ; les femelles sont plus pâles avec des points jaunes dans la bordure des ailes antérieures. Il y a deux générations par an.

    Le soufré orange ou souci, de couleur variable aussi, est parfois pâle. Il est commun le long des routes, dans les prairies et les jardins.La chenille ressemble à celle du soufré jaune, mais avec des bandes longitudinales roses. Ces chenilles se nourrissent de trèfle, de luzerne, de sainfoin et d'autres légumineuses.

    Les adultes sont souvent attirés par des flaques d'eau ou des mares desséchées.

    090410015150145983457210[1]


    « EVANGILE AU QUOTIDIEN : PSAUME 103CITES MERVEILLEUSES: BAMBERG (Allemagne) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mars 2011 à 16:37
    saintsaire

    Attirés par les flaques d'eau et les mares desséchées ? Ils ressemblent aux êtres humains ! Dieu disait en ce qui concerne Israël : "Jérémie 2:13  Car mon peuple a commis un double péché : Ils m’ont abandonné, moi qui suis une source d’eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l’eau."  C'est l'image de notre humanité aujourd'hui... beaucoup préfèrent les citernes crevassées !

    Il faisait beau jusque là... et tout à coup alors qu'il faisait du soleil, on a eu droit à une averse avec des grosses gouttes ! Voilà pourquoi je viens de rentrer... et j'en profite pour t'envoyer un petit coucou. Gros bisous à toi

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :