• Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

     

    Sur une falaise dominant la Loire, le château de Chaumont sur Loire possède une facture militaire médiévale.

     

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

     

    Au XIXe siècle, les somptueuses écuries étaient considérées comme extrêmement luxueuses  puiqu'elles bénéficiaient d'un éclairage électrique à arc... Le même que celui de l'Opéra Garnier à Paris.

     

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire 

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

     

    Son très beau parc accueille aujourd'hui des installations d'artistes contemporains et des expositions de grands photographes qui contribuent à sa renommée.

     

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    Les trésors de Chaumont sur Loire

     

    Les trésors de Chaumont sur Loire

    « La ToussaintVertus médicinales des plantes sauvages : Sceau de Salomon »
    Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 17:33

    Bonjour
    C'est un très beau château, je me dis toujours qu'il faut que j'aille
    le visiter...mais ça tarde toujours lol
    Merci et bon weekend
    Daniel

    15
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 14:04

    Chère Lucette,

    comment ai-je raté celui là? Bon je le connais pas grave, je vais retourner au dernier,

    Gros bisous.

    14
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 18:28

    Ah les châteaux de la Loire ! Des beautés de cette terre faite par les hommes. Un jours nous verrons les beautés incomparables et sans fin. Bonne soirée et bisous de nani et Titi

    13
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 16:56

    joli château...j'aime beaucoup les jardins...cette fois on est bien en automne et il fait nuit bien trop tôt à mon goût...bonne soirée

    12
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 16:40

    Coucou, Mamie Lucette,

    mon bonjour, mon bonsoir. Je passe te remercier.

    Les châteaux de la Loire sont tous magnifiques et ont tous

    leurs histoires !

    Chez nous, frais, froid, humide, le matin, là, temps mitigé, 

    incertain.

    Je te souhaite en ce jeudi, une bonne fin de journée, puis

    une bonne soirée. 

    Mes amitiés, gros bisous.

    11
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 13:55

    c'est un très beau château !! j'aime le style 

    de plus , il paraît propre . 

    Un jour , nous avons visité un château avec des écuries , j'ai jamais vu aussi sale !!! 

    passe une bonne journée 

    bisous

    10
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 12:43

    bonjour ma mamie lucette, je viens te souhaiter un bon jeudi sous ce beau château...de gros bisous, annie

    9
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 12:11

    Bonjour Lucette 

    Un beau château de la Loire ! je suis passé plusieurs fois à côté,je ne l'ai jamais visité... Bon aprem.  bises 

    8
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 11:29

    Tes articles sont vraiment très beaux et bien documentés. Bravo.

    Bisous

    7
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 11:27
    francinea

    bonjour, c'est un des châteaux de la Loire que je n'ai pas visité; le sol en carrelage peint est de toute beauté ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 09:54

    Les beaux châteaux de la Loire !!!!

    j'en ai visité beaucoup mais pas celui-là,

    aussi merci Mamie Lucette de combler  .. mes lacunes .

    Il est superbe et son magnifique parc, que de belles balades à faire .

    Bonne journée ma chère amie ...

    Bises de Christiane

    5
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 08:59

    Bonjour mamie Lucette

    Il est magnifique ce château encore un que je n'ai pas visiter j'ai fais beaucoup de château de la Loire mais celui ci est superbe aussi nous avons un beau patrimoine en France.

    douce journée gros bisous

    Marlène

    4
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 05:51

    Aussi beaux que les châteaux des contes de fées 

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 02:08
    Bonjour Lucette,
    Il est magnifique ce château, je ne connaissais pas.
    Passe une très bonne journée, grosses bises Véronique
    2
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 01:51

    Magnifique ce château avec ses belles toitures luisantes!

    J'ai eu l'occasion de le visiter plusieurs fois, mes parents étaient toujours vivants, nous avions passé de si beaux moments...

    Impressionnantes écuries! Merci de ce très joli billet, je t'embrasse bien affectueusement, belle journée

    Cendrine

    Deux jolies fées signées Christine Haworth yes

    1
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 00:37

    Merci pour ce bel exposé chère Lucette 

    Ce château une splendeur !!

    Une  promenade bien agréable dans ce parc

    De gros bisous mon amie et un bon jeudi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :