• " Les trois chansons " poème de Sabine Sicaud

    " Les trois chansons " poème de

     

    Les trois chansons


    Entends la chanson de l'eau...
    Comme il pleut, comme il pleut vite !
    Il semble que des grelots
    Dans la gouttière s'agitent.

     

    A l'abri dans ton dodo
    Entends la chanson de l'eau !

     

    Entends la chanson du vent...
    Comme les branches s'agitent !
    Les nids d'oiseaux, bien souvent,
    Sont bercés, bercés trop vite.

     

    A l'abri des rideaux blancs
    Entends la chanson du vent.

     

    Entends la chanson du feu...
    Comme les flammes s'agitent
    Le feu jaune, rouge et bleu
    Pour te chauffer brûle vite.

     

    Quand tes yeux clignent un peu,
    Entends la chanson du feu.

     

    Ecoute les trois chansons
    Qui se font toutes petites
    Et douces comme un ronron
    Pour que tu dormes plus vite.

     

    Si tu veux, bébé, dormons
    Au bruit léger des chansons.

     

    " Les trois chansons " poème de


    Sabine SICAUD (1913-1928)

     

    " Les trois chansons " poème de

    « Patrimoine mondial de l'Unesco : Les grottes d'Ajanta - Inde -Le grand Almanach de la France : Les filles du roi »
    Yahoo!

  • Commentaires

    18
    Vendredi 26 Février 2016 à 09:05

    Bonjour, Mamie Lucette. Je ne serai pas original en disant que ce poème est magnifique, d'autant que l'on sait que la pauvre enfant n'eût pas le plaisir de développer l'art de l'écriture qui bouillait en elle et qui ne demandait qu'à se faire jour. A très bientôt; ma chère amie et belle journée. René

    17
    Mercredi 24 Février 2016 à 21:33

    bonsoir mon amie 

    joli poeme  

    oui la maladie n'épargne personne 

    mais c'est plus triste quand on est jeune et qu'on a profiter de rien 

    bonne ,soirée 

    *** bise ***

    16
    Mercredi 24 Février 2016 à 17:03

    c'est qui ce joli bébé ?   .Bonne soirée

    15
    Mercredi 24 Février 2016 à 16:28

    bonne soirée, Lucette

    bises

    14
    Mercredi 24 Février 2016 à 11:41

    bonjour lucette!!j'ai un peu mieux dormi cette nuit,mais des me matin

    rebelotte,je ne suportes plus et pas que faire!!!gros bisous

    13
    Mercredi 24 Février 2016 à 11:15

    Oh ! merci Sabine... ma biche, mon canard à l'orange ! yes

    Nous vivons dans un monde de fous... les médias nous parlent sans arrêt "des primaires" et de l'élection présidentielle qui doit avoir lieu dans plus d'un an !!! Pour élire encore quelqu'un qui contribuera un peu plus à nous enfoncer dans la faillite ? dommage...

    Sinon, un nouveau coup de froid chez nous, moins un degré ce matin et probablement moins deux, demain ! Mais pas de grands froids comme on les a connus dans le passé, lorsque nous étions gamins et qu'on grattait les carreaux de nos chambres !

    Bonne journée chère Lucette et gros bisous à toi

    Jonathan

     

    12
    Mercredi 24 Février 2016 à 10:32

    Coucou Mamie Lucette 

    c'est encore moi 

    je te donne le lien ou tu trouveras pleins de titres de vieilles chansons

    tu cliques sur un titre tu vois tout le texte et tu écoutes  la chanson 

    Bon mercredi avec de gros bisous .

    http://gauterdo.com/ref/index.html  lien cliquable 

     

    11
    cleome
    Mercredi 24 Février 2016 à 10:31

    Bonjour Mamie Lucette,

    Du soleil , du ciel bleu et 0° actuellement ,il est 10h30 !

    Ce matin -4° et du givre partout !

    Nous en avons pour quelques jours je crois

    Bon mercredi et gros bisous

    10
    Mercredi 24 Février 2016 à 10:19

    Bonjour Mamie Lucette 

    elles sont jolies ces paroles !

    dommage je ne connais pas du tout.L'interprète Sabine Sigaud !! 

    j'ai un site de musique ou l'on trouve des tas de vieilles chansons ! j'irai des que j'ai un moment voir si je trouve cette jolie chanson 

    Bon mercredi Mamie Lucette je te fais des gros bisous .

     

    9
    Mercredi 24 Février 2016 à 09:56

    Une jolie poésie pour enfant....

    Tiens, nous avons du soleil ce matin.... Bonne journée !

    8
    Mercredi 24 Février 2016 à 09:22
    Une fleur de Paris
    Je suis allée voir sur internet. Elle avait une terrible maladie des os et elle est morte à 15 ans dans la maison de ses parents. C'est bien triste ...
    7
    Mercredi 24 Février 2016 à 09:13
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette,
    C'est un magnifique poème, mais dis moi elle est morte toute jeune. Tu sais pourquoi ? Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    6
    Mercredi 24 Février 2016 à 08:16

    L'eau le vent et le feu, joliment déclinés...

    Belle journée Lucette !

    5
    Mercredi 24 Février 2016 à 07:55

    Bonjour mamie lucette

    je ne connais pas cette chanson dommage que je ne peux entendre la musique mais ta création est trop chou pour l'accompagner.

    encore de la grisaille aujourd'hui et peut-être de la pluie 

    douce journée gros bisous 

    Marlène

    4
    Mercredi 24 Février 2016 à 07:06

    Un bien joli poème qui nous fait écouter d'une autre oreille les trois musiques, de l'eau, du vent et du feu

    Amicalement

    Claude

    3
    Mercredi 24 Février 2016 à 06:20

    bonjour

     la poesie adoucit notre vie en tout cas moi ça me fait cet effet la et dans un monde tres dur ça fait du bien

     hier journée de printemps meme plus belle encore , mais aujourd hui journée sous la pluie je pense

     bisous

    2
    Mercredi 24 Février 2016 à 05:59

    Bonjour Lucette oh ! on demarre la journée tout en douceur ! il est beau ce poeme , Gros Bisous Bon Mercredi

    1
    Mercredi 24 Février 2016 à 05:21

    Un poème, une berceuse, une chanson....

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :