• Llo (PyrénéesOrientales)

    Llo  (PyrénéesOrientales)

    Llo  (PyrénéesOrientales)

     

    Llo est une commune française située dans le département des Pyrénées-Orientales, en région Occitanie

     

    Llo  (PyrénéesOrientales)

    Llo  (PyrénéesOrientales)

    Llo  (PyrénéesOrientales)

     

    Dans cette petite ville vous y découvrirez :

     

    L'église paroissiale Saint-Fructueux.


    L'église comprend une nef voûtée en berceau brisé et une abside circulaire. La nef était primitivement éclairée au sud par trois baies que les chapelles latérales, élevées postérieurement, ont masquées. L'abside en cul de four est décorée d'une corniche en dents de scie portant sur des corbelets sculptés. Le clocher est constitué par un surhaussement de la façade et percé de baies à jour dans lesquelles sont placées les cloches. Au sud, un porche donne accès à la nef. Il est orné de quatre colonnettes avec chapiteaux à feuilles d'acanthe, supportant une grande archivolte décorée de cannelures rayonnantes et de divers motifs en saillie (têtes de taureaux, d'oiseaux, de monstres). Les arêtes des redents dans lesquelles sont cantonnées les colonnettes, portent une gorge avec têtes humaines ou chapiteaux sculptés. Il n'y a pas de tympan. La porte en bois moderne conserve deux marteaux à anneau du 16 e siècle.

     

    Llo  (PyrénéesOrientales)

    Llo  (PyrénéesOrientales)

    Llo  (PyrénéesOrientales)

    Llo  (PyrénéesOrientales)

    Llo  (PyrénéesOrientales)

    Llo  (PyrénéesOrientales)

    Llo  (PyrénéesOrientales)

    Llo  (PyrénéesOrientales)

    Llo  (PyrénéesOrientales)

    Llo  (PyrénéesOrientales)

    Llo  (PyrénéesOrientales)

     

    La chapelle du Château, ruinée, dominant le bourg

    et les gorges du Sègre.

     

    L'église est de petite dimensions, constituée d'une nef rectangulaire et d'une abside semi-circulaire. Elle est orientée à l'est, et l'entrée se située sur la façade ouest, surmontée d'un clocher-mur avec une seule cloche, dont l'emplacement est occupé aujourd'hui par une statue. Les murs s'élevaient à une hauteur de 2,50 m.L'arrangement des pierres en opus spicatum est caractéristique du XIe siècle.

     

    Llo  (PyrénéesOrientales)

    Llo  (PyrénéesOrientales)

    Llo  (PyrénéesOrientales)

    Llo  (PyrénéesOrientales)

    Llo  (PyrénéesOrientales)

     

    La tour del Vacaro,

     

    D'un point de vue architectural, la tour del Vacaro est basée sur un plan carré. L'appareillage est de bonne qualité, en moellons calcaire éclatés. Les angles sont chaînés de pierres taillées joints à la chaux. Le mur ont une épaisseur relativement faible par rapport aux autres tours de surveillance ou à vocation défensive : Un peu plus de 1m.Elle est percée de deux meurtrières côté Sud et dispose d'une fenêtre sur la partie la plus haute ainsi que d'une porte au seuil surélevée sans excès (toujours par rapport aux autres tours de surveillance, qui ont un seuil à 2/3m de hauteur.
    Cette tour avait une double vocation. D'une part elle faisait office de tour de surveillance, et en tant que tel elle devait être équipée d'un foyer sur la terrasse pour faire passer un message le long du réseau, d'autre part il s'agissait d'une partie du système défensif du château de Llo, sis sur les hauteurs du village, plus au Sud. Il semble qu'elle date du XIIIe siècle.Elle a été restaurée en 2003

     

    Llo  (PyrénéesOrientales)

    Llo  (PyrénéesOrientales)

    Llo  (PyrénéesOrientales)

    Llo  (PyrénéesOrientales)

    Llo  (PyrénéesOrientales)

    .

    Les Gorges du Sègre hébergent un lieu naturellement propice à la relaxation.

     

    Llo  (PyrénéesOrientales)


    Blottis entre rivière et montagne, les Bains de Llo ont pris place autour d'une des sources d'eau chaude naturelles des Pyrénées-Orientales.
    Les Bains sont constitués de deux parties :
    une partie intérieure avec sauna, hammam, jacuzzi et bassin avec hydrojets et cascades,
    une partie extérieure avec jacuzzi de plein air, bassin spa tonique avec de nombreux jets puissants.

     

    Llo  (PyrénéesOrientales)

    Llo  (PyrénéesOrientales)

    Llo  (PyrénéesOrientales)

    Llo  (PyrénéesOrientales)

    Llo  (PyrénéesOrientales)

    Llo  (PyrénéesOrientales)

     

    Llo  (PyrénéesOrientales)

    « Peintures de : Jean Senterre" La vigne et la maison " poème d'Alphonse de Lamartine »
    Yahoo!

  • Commentaires

    17
    Mercredi 28 Août 2019 à 19:00

    BONJOUR

    Une petite ville qui a l'air d’être bien agréable a visiter  et a vivre surement

    l'église sans le cimetière ressemble beaucoup a la chapelle de Roselend  ...on dirait des copies

    passe une bonne soirée bisous

    16
    Mardi 27 Août 2019 à 19:19

    Bonsoir Lucette,

    Un beau coin de France ... que je ne connais pas !! magnifique région !

    J'espère que tu n'as pas trop chaud ? ici on étouffe !

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    15
    Mardi 27 Août 2019 à 16:59

                               Bonjour ma Lucette, tu es belle a la sortie du bain, mais faut mettre le chapeau le soleil est chaud, le sable doit être beau et chaud, comme j'aimerai y aller , je connaît  très bien le coin que tu nous montres,  nous sommes allée a Andorre, et on est repassé par l'Espagne,  il y a de merveilleux coins splendide a visiter,  merci de ce beau billet qui me rappelle  mes vacances a Port Leucate, il y a bien longtemps , gros bisous ma douce, Marie

    14
    Mardi 27 Août 2019 à 15:42

    hello lucette avec une folle chaleur a faire comme toi c est a dire prende un bon bain dans la mer et faute de mer je vais aller sous la douche car on a pas de baignore , c est petit chez nous , on voulaient ça mais une chambre de plus et une salle d eau plus grande manquent quand meme  car deux chambres c est juste 

     prends bien soin de toi 

     je t embrasse 

    13
    Mardi 27 Août 2019 à 13:37

    bonjour lucette!!mais que ça me fait envie cette mer!!tu as eu bien raison!!!le temps est couvert aujourd'hui!!bonne journee et gros bisous

    12
    Mardi 27 Août 2019 à 13:10

    Bonjour Lucette

    Bravo Lucette ,je vois que tu a sous profiter d'un bon bain de mer,c'est gentil de la part de Jeremy 

    Voila record un beau village de notre belle France ,j'aime beaucoup l'église 

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène 

    11
    Mardi 27 Août 2019 à 11:32

    Bonjour mamie Lucette, 

    Tu es très bien Mamie Lucette,bravo ! J'espère que tu as bien profité de la mer, il va y avoir moins de monde , les vacances se terminent...

    Je suis passée à LlO lors de nos vacances dans les PO, ça date mais je m'en souviens , en 1976 !

    que des beaux souvenirs ! Bon, en ce moment ,on a aussi chaud que là bas, il fait 33° en moyenne l'après midi, même plus chez moi,hier nous sommes montés à 36°...ça devrait être encore pire cet apm, tout est clos en prévision..

    Bon mardi, à l'ombre, gros bisous !

    10
    Mardi 27 Août 2019 à 11:09

    Bonjour Lucette

    Voilà bien un endroit où j'irai plonger aujourd'hui ! de plus , la région est magnifique ! merci pour cette visite

    bonne journée chaude 

    bisous

    9
    Mardi 27 Août 2019 à 10:16

    Bonjour Lucette 

    un joli village de montagne doté d'infrastructures pour se ressourcer,j'aime bien sa petite église . Un peu de brouillard ce matin bonne journée  bises 

    8
    Mardi 27 Août 2019 à 10:00

    Intéressants ces bains d'eau chaude naturelle.

    Et en parlant d'eau, je vois que tu as bien profité de ta baignade à la mer.

    Bonne journée Lucette

    7
    Mardi 27 Août 2019 à 09:31

                             Bernadette B

    Bonjour Mamie Lucette !

    Merci de ta photo à la mer ! Tu est très belle et pleine de joie avec ta famille. Si ! Merci de ce village et de son église qui respire tant de beauté et paix. Merci de ton regard envers moi. Je ne suis pas tout à fait cela ...mais c'est vrai, un regard bon peux construire et faire que la personne se sente "quelqu'un de bon" Tout simplement.

    Passe une excellente journée ! avec tendresse et reconnaissance.

    Titi et nani

    6
    Mardi 27 Août 2019 à 09:13

    Heureuse que tu profites d'agréables bain de mer Mamie Lucette,

    un magnifique soleil comme ici, profitons en !!

    Un article très intéressant de ce lieu que je ne connaîs pas ,

    un lieu qui attire la visite ...Merci Mamie Lucette.

    Bonne journée et bises de Christiane

    5
    Mardi 27 Août 2019 à 08:01

    Ce sont les paysages qui m'enchantent le plus tant ils sont beaux

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    4
    Mardi 27 Août 2019 à 07:36

    Bonjour mamie Lucette

    encore un joli petit coin de France pour passer les vacances je ne connais pas mais je connais plus les Hautes-Pyrénées ou j'allais en colonie quand j'étais petite et je garde de merveilleux souvenirs.

    douce journée gros bisous 

    Marlène

    3
    timilo
    Mardi 27 Août 2019 à 06:43

    Ce n'est pas loin de chez moi, j'y étais y a peu et j'y retournerai cette semaine, la saison des girolles commence.

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    2
    Mardi 27 Août 2019 à 03:40

    Un très bel endroit, j'aime beaucoup la petite église avec son clocher mur et ses différents ornements, la chapelle, les vestiges historiques et aussi les plaisirs du bain...

    Tu es toute jolie sur ta photo, on sent le plaisir que tu as pris à te baigner, merci pour tes créations superbes, gros bisous ma chère Lucette et belle journée

    Cendrine

    1
    Mardi 27 Août 2019 à 01:54
    Bonjour Lucette de nouveau une fort belle page visite dans ma province, il y a beaucoup ce genre de bain Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :