• "Matin d'octobre" poème de François Coppée

  • Commentaires

    21
    Lundi 19 Octobre 2020 à 10:06

    Bonjour. Quel talent ce peintre animalier, ces peintures sont plus vraies que nature. 

    20
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 07:00

         Bonjour  chère  amie  Lucette

       Merci  de  nous  rappeler  ce  joli  poème que  j'aime 

       beaucoup  . Bonne  journée  a  toi  Bisous  de ton

       ami  Lucien   

    19
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 00:31

    Coucou ma chère amie Lucette,

    Encore une journée bien occupée où je ne suis venue sur mon ordi que pour faire du nettoyage avant de partir en courses. Et quand je suis rentrée des lessives m’attendaient, voilà j’ai accrochée la dernière et je suis à vous.

    La vie se complique avec M.Macron couvre feu à 21h, on n’a pas intérêt à flâner quand on part en goguette ((lol).

    Et maintenant il est 00h20 et je n'ai répondu qu'à 5 ou 6 personnes.

    Ce poème de François Coppée je me souviens l'avoir appris au collège (lycée à l'époque, car j'étais en 6è ou 5è, j'étais encore bien jeune mais pas très grande),mais j'aimais déjà ces couleurs d'automne. Et le rythme de la poésie.

    J'aime beaucoup aussi ta photo du jour, je devrais dire ton triptyque plutôt, mais il est très beau.

    Douce nuit, dans la quelle tu es déjà plongée, fais de beaux rêves Lucette et repose toi bien. Je t'embrasse de plein de baisers plein d'amitié. Bon jeudi à ton réveil.

     

     

    18
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 17:42

    Mon neveu aimerait vivre de son art, en attendant il se consacre à la création de calendriers pour 2021 qu'il aimerait vendre une vingtaine d'Euros pièce, avec ses photos évidemment. Bonne soirée

    17
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 13:28

                         Image de autumn, fall, and tree

                            https://youtu.be/kh0-P2-e7uo

                                                            La fin de l'été …

    Bonjour Mamie Lucette.

    A travers toi j'aime ce poète concis mais vrai et laisse le regard partir en voyage comme une petite feuille … Je vois qu'une de tes amies souhaite déjà sauter l'automne et l'hiver et hop en printemps … On oublie que tout suite c'est la canicule. alors restons au chaud … ou le frais de ce temps qui nous apporte sa singularité. Bisous nani et Titi

    16
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 12:04

    bonjour lucette!!tres joli ce poeme!!!!c'est vrai des belles couleurs en automne!mais chez moi pas chaud du tout!!bonne journee et bisous

    15
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 11:59
    Francine75

    Bonjour, très joli poème appris à l'école, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    14
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 11:30
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    Je connais ce poème, j'aime beaucoup François Coppée. Passe une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    13
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 11:29

    Quel joli texte et belle illustration.

    Gros bisous

    12
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 11:21

    Bonjour Mamie Lucette,

    Moi, je n'aime pas l'automne et les arbres qui perdent leurs feuilles, je trouve cela "triste" ,j'ai hâte de retrouver le printemps yes

    Ce matin 5° seulement mais un soleil radieux depuis le lever du jour et un ciel d'azur, belle journée en perspective !

    Bon mercredi, sois prudente si tu vas en promenade, le virus est toujours là !

    Gros bisous

    11
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 10:46

    bonjour lucette en attendant notre test covid en tout debut d apres midi ja ie hate que ce soit fait crois moi , mais bon c est pas long heureusement et on a pas le choix , je ne suis pas bien alors faut un controle pour etre sur 

     passe un bon mercredi 

     amitiés

    10
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 10:35

    Très jolie poésie que moi-même et mes enfants ensuite ont appris à l'école

    Très belles photos automnales

    Bisous et bonne journée

    9
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 10:21

    Voucou du mercredi

    Coucou 

    Un petit rayon de soleil

    bien timide m’accompagne pour te souhaiter une bonne journée.

    C'est vraiment l'automne maintenant.

    C'est joli avec toutes les belles couleurs.

    J'aime la peinture mais encore plus la poésie,

    un grans merci.

    Un bisou

    Voucou du mercredi

    8
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 10:02

    Bonjour Lucette

    beau poème   et ta créa est belle aussi 

    j'espère que tu vas bien 

    passe une bonne journée 

    bisous

    7
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 09:15

    Un bien joli poème si bien illustré de François Coppée que  j'aime beaucoup coolbeurk

    Des couleurs d'automne si colorés, ici tout est encore vert cry

    Bon mercredi Mamie Lucette, brouillard et 9° mais pas  de

    vent ouf .

    Bises amicales à toutes les deux,

    Christiane

    6
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 09:00

    Bonjour Lucette 

    Un bon en arrière avec ce poème ,que j'adore ,qu'est ce que j'ai pus le réciter .......

    Temps encore à la pluie ici ,ça devient pénible ......

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène

    5
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 08:40

    Bonjour Mamie Lucette 

    Me revoici après une petite pause pour causes les aléas de la vie 

    je suis heureuse de te retrouver !

    je dépose toute mon amitié avec pleins de gros bisous 

    4
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 08:28

    ce poète de mémoire a été prolifique avec de très beaux poèmes

    Je te souhaite un bon mercredi

    3
    timilo
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 05:49

    Une très poétique description de l'automne dans ce poème..

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

     

    2
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 02:50
    Bonjour Lucette joli poème Déjà la moitié de la semaine Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    1
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 00:45

    Il est superbe ce poème chère Lucette et très bien illustré 

    La j'ai un bon rhume , j'espère que ce n'est pas autre chose

    Je vais me reposer , bonne nuit

    Les bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :