• Méditation de : Saint Raphaël Arnaiz Baron (1911-1938)

     

    « Celui qui se sera prononcé pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme se prononcera pour lui devant les anges »

     


          Je prends aujourd’hui la plume pour que mes paroles, s’estampant sur la feuille blanche, servent de louange perpétuelle au Dieu béni, auteur de ma vie, de mon âme, de mon cœur. Je voudrais que l’univers entier, avec les planètes, tous les astres et les innombrables systèmes stellaires, soit une immense étendue, polie et brillante, où je pourrais écrire le nom de Dieu. Je voudrais que ma voix soit plus puissante que mille tonnerres, et plus forte que le fracas de la mer, et plus terrible que le grondement des volcans, pour seulement dire : Dieu ! Je voudrais que mon cœur soit aussi grand que le ciel, pur comme celui des anges, simple comme celui de la colombe, pour y mettre Dieu ! Mais puisque toute cette grandeur dont tu rêves ne peut pas devenir réalité, contente-toi de peu et de toi-même qui n’es rien, frère Raphaël, car le rien même doit te suffire…

     

     

          Pourquoi se taire ? Pourquoi le cacher ? Pourquoi ne pas crier au monde entier et publier aux quatre vents les merveilles de Dieu ? Pourquoi ne pas dire aux gens et à tous ceux qui veulent l’entendre : voyez-vous ce que je suis ? Voyez-vous ce que j’ai été ? Voyez-vous ma misère se traînant dans la boue ? Car peu importe ; émerveillez-vous : malgré tout ça, je possède Dieu. Dieu est mon ami ! Que le sol s’effondre, et que la mer se dessèche de stupeur ! Dieu m’aime, moi, d’un tel amour que, si le monde entier le comprenait, toutes les créatures deviendraient folles et hurleraient de stupeur. Et encore, cela c’est peu. Dieu m’aime tellement que même les anges n’y comprennent rien !

     

     

          La miséricorde de Dieu est grande ! M’aimer, moi ; être mon ami, mon frère, mon père, mon maître. Être Dieu, et moi, être ce que je suis !... Comment ne pas devenir fou ; comment est-il possible de vivre, manger, dormir, parler et traiter avec tout le monde ?... Comment est-il possible, Seigneur ! Je sais ; tu me l’as expliqué : c’est par le miracle de ta grâce.

     

     

    Saint Raphaël Arnaiz Baron (1911-1938), moine trappiste espagnol

     Écrits spirituels, 04/03/1938

     

    Encore novice au monastère de Saint-Isidore de Dueñas, en Espagne, il fut atteint d’une maladie grave, et supporta son état physique avec une extrême patience, mettant toujours sa confiance en Dieu.
    Béatifié le 27 septembre 1992 par Jean-Paul II - Canonisé le 11 octobre 2009 à Rome par Benoît XVI.

     

    « Provence d'Antan - La Poste - les Banques -Peintures et Gravures de : Franck ARMINGTON »
    Yahoo!

  • Commentaires

    8
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 17:46

    rares sont les personnes qui n'aiment pas les spectacles d'André Rieu...bonne soirée amie

    7
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 17:45

    bonjour ma belle ,jolie créa ,du soleil en ce dimanche ,bonne fin d'après-midi ,bisous

    6
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 16:23

    Bonjour Mamie Lucette. Très belle création. Et très bon texte de Fr.

    Rafael Arnaiz. Je connais bien sa vie car je l'Aime beaucoup. Tu sait pour les canonisation...Je crois que cela c'est encore une invention humaine. Lui serait aussi heureux de rester simple moine Trapense. Il y a tant des saint sans être canonicés. C'est bien qu'il soit un exemple pour la France. Comme Fr Charles de Jésus - de Foucauld.

    Frère Rafael ne fut même pas moine à cause de sa maladie. Rafael Arnaiz Baron, fut un frère oblat cistercien-trappiste de l'abbaye San Isidro de Dueñas en Espagne.

    Merci. Je vous souhaite une excelente aprés-midi. Bisous à toute les deux ! nani                   Avec sa mère et son père. Son frère Frnando qui deviendra moine chartreux.

    5
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 15:07
    TititeParisienne*

    Bonjour Lucette,

    Ta créa en page d'accueil est magnifique, moi je n'arrive toujours pas à en faire, j'ai laissé tomber !

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

                  

    4
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 13:16

    Bonjour mamie lucette ta créas d automne sur la page d acceuil est magnifique j adore ;) je te souhaite un tres bon dimanche stéphanie

    3
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 12:01
    danie592

    Bon dimanche Mamie Lucette !

    Chez moi , on peut dire qu'il fait "doux"   8° actuellement et Mr Meteo nous promet qu'il va faire de plus en plus chaud..Attendons, ça change vite

    Gros bisous !

    2
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 09:18

    bonjour Lucette,

    me voici revenu de mon séjour...

    un beau texte de ce moine espagnol,oui Dieu est grand et Amour

    belle journée

     

    1
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 06:47

    Et oui ,Dieu est miséricordieux 

    Bon et doux Dimanche Lucette

    bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :