• MEDITATIONS PENDANT LE CAREME

    chcroix12

                                                  LA SOIF DE JESUS

     

              Voyez que celui qui pend en cette dure croix, s'est fait tout coeur pour vous , et comme altéré de votre salut, il crie à la soif après vous, pour vous unir à lui, si par un regard amoureux de ses souffrances, vous vous unissez à lui, comme par elles il s'est uni à vous, compatissant à vos misères.

               C'est là où il nous appelle par ses amoureuses paroles, et où il espère nous porter par son exemple; c'est pourquoi il demande que nous lui donnions souvent un regard amoureux, pour l'accompagner en ses grandes souffrances.

              Il désire nous attirer à lui par sa résignation qu'il a faite au Jardin et sur la Croix, entre les mains de son Père céleste, pour notre amour, et dans de plus grandes souffrances sur la fin de sa vie, qui sont d'etre attaché pour nous sur le gibet ignomineux de la croix, avec de gros clous, par les mains sacrilège des cruels bourreaux, et entre deux larrons.

               C'est là où il nous attend, le coté ouvert et le coeur à découvert pour nous recevoir, les bras étendus pour nous embrasser, sa tete inclinée pour nous donner, par un doux baiser de paix, son esprit très sacré devant que d'expirer, afin que nous puissions comprendre avec tous les saints, la profondeur, la largeur, la hauteur et la longueur de l'amour infini qui l'a fait tant souffrir et avec de si grand excès.

     

    Extrait de "Les trois clous" écrit par Martial d'Etampes (1575-1635)

     

     

               

    « LE MELILOTle Chateau de BUDOS Une puissance fragile »
    Yahoo!

  • Commentaires

    4
    Vendredi 2 Avril 2010 à 13:30
    Colombe777

    L'Amour de DIeu est si grand...qu'Il a donné son Fils Unique...pour nous tous...pour nous libérer....oooque toute gloire Lui revienne...bonne journée ma lucette...

    3
    Vendredi 2 Avril 2010 à 12:12
    Jonathan

    Je suis très content de te lire chère grande voyageuse ! En cette journée, nous ne pouvons pas ne pas penser à Jésus-Christ qui s'est offert pour chacun de  nous par amour.

    Quelle grande victoire ! Sur le péché et sur son pouvoir maléfique ! Quelle victoire sur l'adversaire de nos âmes ! Le voile qui nous séparait de Dieu a été déchiré, le lieu très saint nous est ouvert, le trône de Dieu nous est devenu accessible, nous sommes les enfants du Père ! quelle merveille !

    Bonne journée et grosses bises à toi chère Lucette

     

    2
    Vendredi 2 Avril 2010 à 10:24
    Morgane

    Jésus notre sauveur.... je vous embrasse avec amitié.

    1
    Vendredi 2 Avril 2010 à 09:31
    Marlène.edelweiss

    Bonjour Lucette contente qu tu sois revenu...très bel article que tu nous fais partager...j'espère que ton séjour en croatie c'est très bien passé et que tu es revenu contente de ce pays ...je te fias de gros bisous et te souhaite une merveilleuse journée en ce vendredi ensoleillé j'espère qu'il en est de meme pour toi

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :