• MEDITATIONS PENDANT LE CAREME

    Liguori                                           LES TENTATIONS M'ASSAILLENT

         Ce qui est dit de l'aridité, vaut aussi  pour les tentations. Nous devons faire en sorte d'éviter les tentations; mais si Dieu veut ou permet que nous soyons tentés - que ce soit contre la foi, la pureté ou toute autre vertu - nous ne devons pas nous plaindre, mais en cela encore, nous résigner au vouloir divin. A saint Paul qui priait pour etre libéré de la tentation d'impureté, le Seigneur répondit :" Ma grace te suffit".

         Pour nous de meme ; si nous voyons que Dieu ne nous exauce pas quand nous lui demandons de nous dispenser de quelque tentation pénible, nous devons lui dire : " Seigneur, à vous de voir ! Permettez ce qui vous plait ; votre grace me suffit, aidez-moi seulement à ne jamais la perdre !"  Ce ne sont pas les tentations, mais le consentement à la tentation, qui fait perdre la grace divine. Les tentations, quand nous les repoussons, nous tiennent dans une plus grande humilité, nous valent plus de mérites, et nous font courir plus souvent à Dieu : ainsi nous éloignent-elles de l'offenser, et elles nous unissent davantage à son saint amour .

              Extrait de "La Conformité à la volonté de Dieu", écrit par
                                                             Saint Alphonse de Liguori (1696-1787)  
    « LA NIGELLENESLES, à Seringes-et-Nesles »
    Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Jeudi 4 Mars 2010 à 17:32
    Jean
    Bonsoir
    IL est sage d'éviter la tentation...
    Mais il est aussi important que demander à Dieu dans notre prière (le notre père) de nous en garder et de nous délivrer si c'est nécéssaire...
    Amitiés
    Jean
    1
    Jeudi 4 Mars 2010 à 09:20
    Jonathan
    Bionjour chère Lucette !
    Pour revenir au divorce. Est-il possible que deux conjoints aiment le Seigneur et mettent en pratique ses enseignements et trouvent le moyen de divorcer ?
    Je dirai non... le problème c'est que l'un ou l'autre ou les deux ne vivent pas l'Evangile de Jésus-Christ.
    A partir de là... quand les gens sont rebelles à Dieu, ils font ce qu'ils veulent, divorcent, se remarient ou pas, sont adultères, etc... La Grâce de Dieu est offerte aux hommes de bonne volonté. Ceux qui veulent vivre comme des païens avec seulement une étiquette religieuse en supportent les conséquences.
    Toutefois le Seigneur dans on amour infini a toujours les bras ouverts pour les recevoir, s'ils veulent bien accepter de passer par la repentance !
    Mais il faut bien admettre que celui qui marche dans les voies de Dieu et qui a un conjoint qui se comporte mal, est en état de souffrance et qu'il n'a souvent pas d'autres solutions que le divorce. Faut-il citer les cas d'adultères, d'ivrogneries, de violences ?
    On doit tenir compte de cela dans les Eglises...
    Bonne journée chère Lucette
    Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :