• MEDITATIONS PENDANT LE CAREME

    22MarFenelon3[1]                                  COMMENCER PAR LE COMMENCEMENT

              Mais ce que je vais vous demande au-dessus de tout, c'est de prendre tous les jours, par préférence à tout le reste, un demi-quart d'heure le matin et autant le soir, pour etre en société familière et de coeur avec Dieu. Vous me demanderz comment vous pourrez faire cette prière; je vous réponds que vous la ferez excellemment, si c'est votre coeur qui la fait ! Eh ! comment est-ce qu'on parle aux gens qu'on aime ? Un demi-quart d'heure est-il long avec un bon ami ? Le voilà l'ami fidèle qui ne se lasse pas de vos rebuts, pendant que tous les autres amis vous négligent, à cause que vous ne pouvez plus etre avec eux en commerce de plaisir. Dites-lui tout; écoutez-le surtout, rentrez souvent au-dedans de vous-meme pour l'y trouver.

              Le royaume de Dieu est au-dedans de vous,  dit Jésus christ. Il ne faut pas l'aller chercher bien loin, puisqu'il est aussi près de nous que nous-memes. Il s'accommodera de tout : il ne veut que votre coeur, il n'a que faire de vos compliments, ni de vos protestations étudiées avec effort. Si votre imagination s'égare, revenez doucement à la présence de Dieu : ne vous génez point; ne faites point de la prière une contention d'esprit; ne regardez point Dieu comme un maitre qu'on n'aborde qu'en composant avec cérémonie et embarras. Votre prière ne sera parfaite que quand vous serez plus au large avec le vrai ami du coeur qu'avec tous les amis imparfaits du monde....

                        Extrait des "lettres sur la religion"  écrit par FENELON  (1651-1715)
    « LA PULSATILLEVILLARCEAUX, à Chaussy 2eme partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    3
    Jeudi 25 Février 2010 à 19:01
    Mam'Annie
    Chère mamie-lucette. Je suis laïque et athée. Comment fais-tu pour prier et croire ? Alors que le monde marche sur la tête et que rien ne va plus. Si Lui se penchait un peu pour voir ce qui se passe ici-bas, crois-tu que cela irait mieux ou moins bien ? Vois-tu j'admire ta foi, car je ne suis pas croyante et je l'engueule, Lui, la haut pour tous les malheurs qu'il fait subir aux hommes. J'espère que tu ne m'en voudras pas de cette intrusion dans ce vaste sujet qu'est la religion. Bisous
    2
    Jeudi 25 Février 2010 à 18:49
    Jonathan
    Oh ! ma chère Lucette... si tous ceux qui se disent chrétiens, si  tous les foyers chrétiens pouvaient seulement passer au moins un quart d'heure ensemble pour lire un passage de la Bible et prier !
    Il n'y aurait plus de divorces et de violences parmi les chrétiens !
    C'est ce que nous pratiquons chez nous le matin et le soir depuis près de 50 ans !!!
    Quelle grâce et quelle bénédictions nous en avons retirées !
    Je ne comprends pas trop quel genre de risque peut prendre le banquier qui te fait un prêt relais ? Il doit pouvoir prendre une garantie hypothécaire sur le bien acheté ?
    Bonne soirée et grosses bises à toi
    1
    Jeudi 25 Février 2010 à 18:48
    Jean
    Bonsoir
    C'est bien ce que je fais....
    15 minutes le matin et autant le soir avec mon épouse....
    Et ce en général tout les jours de l'année;
    Amitiés
    Jean
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :