• MEDITATIONS PENDANT LE CAREME

    Cronstad                                      A QUOI SERT DE JEUNER ?

          Le jeune est un excellent pédagogue. Premirement il a tot fait de faire comprendre à quiconque jeune que l'homme n'a besoin que de très peu de nourriture et de boisson, et du'en général nous sommes des gloutons qui mangeons et buvons plus qu'il est nécessaire, c'est à dire plus que notre nature ne le requiert.

         Ensuite, le jeune révèle ou découvre toutes les infirmités de l'ame, toutes ses faiblesses, ses déficiences, ses péchés et ses passions ; exactement comme une mare boueuse, lorsqu'on commence à la nettoyer, laisse apparaitre les reptiles et toutes les saletés qu'elle contenait. Ensuite, il nous montre la nécessité de revenir à Dieu de tout notre coeur, de chercher sa miséricorde, son secours et son salut.

         Enfin, le jeune révèle toute l'atuce, la ruse et la malice des esprits incorporels, auxquels nous étions soumis sans nous en rendre compte ; maintenant que nous sommes illuminés par la lumiére de la grace de Dieu, leur ruse devient évidente, et les voici, dès lors qui nous persécutent méchamment pour avoir abandonné leurs voies.

               Extrait de "Ma vie en Christ, spiritualité orientale" écrit par :
                                                             Jean de Cronstadt (1829-1908)

         Né au bord de la Mer Blanche dans une famille de pretres, après une enfance pauvre, Jean reçoit le sacerdoce à Cronstadt, où il  ménera l'existence d'une sorte de Curé d'Ars de l'orthodoxie. Thaumaturge, directeur spirituel, confesseur, son journal spirituel "Ma vie en Jésus-Christ, rencontrera un vif succès. Il est vénéré comme Saint par l'Eglise russe.......
    « LA FICAIRETHIL L'Espionne de l'Auxois 2eme partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Mardi 23 Février 2010 à 12:00
    Jonathan
    Puis-je ajouter quelque chose ? je suis certain que tu me le permets, tu es si gentille !
    Le jeûne ce n'est pas "la grêve de la faim", il n'est valable qu'associé à la prière !
    On ne peut logiquement jeûner et travailler !
    Jeûner c'est se placer devant Dieu dans le recueillement et la prière, afin de permettre au Saint-Esprit de disposer nos coeurs, pour faire le point de notre vie spirituelle, et pour nous mettre à l'écoute de ce que Dieu veut nous dire.
    "Parle Seigneur, ton serviteur écoute !"
    Jeûner c'est délaisser la nourriture et  les choses temporelles, pour être entièrement disponible aux choses de l'Esprit de Dieu.
    Bon j'arrête là... je ne vais pas te faire un sermon !
    Nous attendons toujours les résultats pour Josiane, le généraliste devrait les avoir dans la semaine, j'ai reçu la facture du labo !
    Bonne journée et gros bisous
    1
    Mardi 23 Février 2010 à 09:54
    colombe777
    Enfin j'y arrive...à poster....Lucette....Dieu te bénisse pleinement en ce jour...bisou tout doux.....Colombe777
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :