• MERVEILLEUX TRESORS ENFOUIS : ROME (Italie)

    rome 01

          

    Le Colisée de Rome

    C'est à Vespasien que l'on doit l'amphitéâtre le plus énorme de l'empire. 527 mètres de circonférence, 57 mètres  de haut, 45 000 à 50 000 spectateurs. Batti à proximité de la statue de Néron et sur l'espace démesuré de sa maison dorée, le Colisée est devenu avec les légionnaires le symbole de la civisation romaine.

    Le Colisée était dévolu aux jeux et aux spectacles. On pense aux combats de gladiateurs, aux animaux sauvages (éléphants, tigres, lions...) parfois présentés à la foule parfois opposés à des hommes. Les jeux durèrent trois mois lors de l'inauguration du Colisée. Ces 3 mois coutèrent la vie à 5000 bêtes et quelques 2000 gladiateurs. Le Colisée accueillait également des simulations de combats navals (naumachies).

    Progressivement les combats de gladiateurs furent interdit (4e siècle) puis ce fut au tour des combats d'animaux de disparaitre. Le Colisée fut ensuite la proie du temps, des hommes et de l'activité sismique. Plusieurs tremblements de terre vinrent secouer l'édifice, mais c'est la construction d'édifice nouveau dans Rome et la demande en pierre qui contribua à donner au Colisée son visage actuel.   

           

    forum-romain

    Le Forum Romain appelé également vieux Forum par les italiens était considéré comme le centre ville de Rome pendant l’Antiquité.

    A l’époque, le forum Romain abritait les bâtiments principaux de l’administration romaine. Une tribune ouverte appelé Rostres permettait alors aux dirigeants de s’adresser directement au peuple et ainsi structurait la vie politique de l’époque. Le Forum était un haut lieu de commerce. Il accueillait par ailleurs un grand nombre de boutiques et de marchands venus de tout l’empire qui s’étendait de l’Europe au Nord de l’Afrique.  

    pantheon de rome 6220

    Le panthéon fut longtemps un lieu de culte central pour les romains. Pendant l’Antiquité le monument du panthéon était consacré aux divinités gréco-romaines. C’est le monument qui s’est le mieux conservé au fil des années.photos rome

    Le théâtre romain, contrairement à l'usage grec, réunit en une même structure la scène, l'orchestre semi-circulaire et les sièges des spectateurs. Construit au niveau du sol, cet ensemble repose habituellement sur des soubassements voûtés, qui doublent les accès. La scène basse s'appuie sur un élégant arrière-plan composé de colonnes harmonieusement disposées. Des soubassements de même type sont aménagés sous la zone réservée aux spectateurs des amphithéâtres ovales, comme le Colisée et le Circus maximus, destiné aux courses de chars.

     

    Dès 19 av. J.-C., Rome est dotée d'immenses bains impériaux (thermes d'Agrippa) de forme symétrique, agrémentés de grandes vasques enterrées et de piscines poRome.Hercules Victor.01uvant accueillir un grand nombre de personnespalatino-Roma 2366

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    rome 3darcTitusRome

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rome Colisee

     

     

     

     

     

     

     

    Roma-Sant-Angelo 3543

     

     

     

     

     

     

     

    Si vous avez aimé visiter les monuments antiques de Rome, il ne vous reste plus qu'à y aller !............

    « LA PENSEE DU JOUR : Laissez Dieu diriger votre vieEVANGILE AU QUOTIDIEN selon Eusèbe le Gallican, évêque »
    Yahoo!

  • Commentaires

    6
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 09:39
    franco

    Vendredi a été inauguré la restauration du Colisée
    Franco
    www.adagiotours.net

    5
    Mardi 28 Décembre 2010 à 19:41
    Morgane

    Aller à rome?... j'y suis allée il y a longtemps !

    4
    Mardi 28 Décembre 2010 à 18:58

    Bonsoir,

    je passe faire mon coucou du mardi

    c'est superbe rome!!

    bise

    3
    Mardi 28 Décembre 2010 à 17:06
    danie592

    Bonsoir Mamie Lucette,

    Le temps s'est amélioré un peu, les gouttières ont coulé cet après midi mais à nouveau 0°...

    Pas encore le bon dégel, il faudra faire avec !

    Passe une bonne soirée, bisous !

                  

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

      

    2
    Mardi 28 Décembre 2010 à 09:29
    ptefleurs18a toi aus

    bonjour lucette .....journee   ou j ai pas envie de faire  quoi que ce soit  la pluie verglacante  n arrete  pas  pas  la peine de risquer  a aller  ce balader  fait attention a toi  si tu vas  pour ton appareille  sinon tu annule et tu iras un autre jour ....contente que  tu ai recu ma pte carte  que j ai fait moi meme  comme tu as pu  le voir .......bon je vais  aller me laver  car  je traine  un peux ce matin .....passe une  bonne journee bisous ...

     

     

    1
    Mardi 28 Décembre 2010 à 04:56
    Marlène.edelweiss

    Bonjour Lucette!!

    Je passe te faire un petit coucou ....oui de bien jolis monuments à visiter le collisé resemble au arène de Nimes un peu.

    le temps est toujour pareil 3° mais un vent glacial...l'hiver n'est pas fini ...

    je te souhaite de passer une agréable journée malgré le froid et la neige et te fais de gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :