• Messe de la Sainte Trinité

    cate01

    Lecture du livre des Proverbes.

    Ecoutez ce que déclare la sagesse :" Le Seigneur m'a faite pour lui au commencement de son action, avant ses oeuvres les plus anciennes. Avant  les siècles j'ai été fondée, dès le commencement, avant l'apparition de la terre. Quand les abimes n'existaient pas encore, qu'il n'y avait pas encore de sources jaillissantes, je fus enfantée. Avant que les montagnes ne soient fixées, avant les collines, je fus enfantée. Alors que Dieu n'avait fait ni la terre, ni les champs, ni l'argile primitive du monde, lorsqu'il affermissait les cieux; j'étais là. Lorsqu'il traçait l'horizon à la surface de l'abîme, chargeait de puissance les nuages dans les hauteurs et maitrisait les sources de l'abîme, lorsqu'il imposait à la mer ses limites, pour que les eaux ne franchissent pas les rivages, lorsqu'il établissait les fondements de la terre, j'étais à ses côtés comme un maître d'oeuvre. J'y trouvais mes délices jour après jour, jouant devant lui à tout instant, jouant sur toute la terre, et trouvant mes délices avec les fils des hommes."

    « LES SYLVAINSChateau d'ANET en Eure-et-Loir »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Juin 2010 à 22:11
    saintsaire

    Je passe te souhaiter un bon week end... demain je suis invité du côté de Honfleur, et dimanche le matin j'ai un office à assurer et à midi je mange chez ma fille aïnée à Rouen... la fête continue ! hi hi   Que Dieu te bénisse chère Lucette. Gros bisous à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :