• Moelleux à la rhubarbe et amandes

    Moelleux à la rhubarbe et amandes

     

    INGRÉDIENTS

    Pour un moelleux de 6 personnes

    150 g de farine d’épeautre (**)
    75 g de poudre d’amande
    170 g de sucre roux (**)
    1 sachet de levure chimique
    100 g de beurre
    4 œufs
    50ml de lait d’amande (*)
    1 pincée de sel (si beurre non salé)
    600 à 700 g de tiges de rhubarbe

     

    Moelleux à la rhubarbe et amandes


    RÉALISATION


    1. Lavez et épluchez votre rhubarbe. Taillez là en morceaux d’environ 2cm de large puis disposez le tout dans un saladier. Ajoutez 50 g de sucre, mélangez, puis laissez mariner au moins une heure.
    2. Au bout de cette heure, dans un 2e saladier, fouettez les œufs avec le restant de sucre (soit 120 g) jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
    3. Faites fondre le beurre, le sel puis mélangez le.
    4. Ajoutez farine, poudre d’amande, levure chimique puis mélangez jusqu’à former une pâte homogène.
    5. Ajoutez le lait d’amande et mélangez pour détendre la pâte.
    6. Incorporez les morceaux de rhubarbe marinés (avec le jus !!) , puis versez la pâte dans un moule à manqué préalablement beurré.
    7. Faites cuire à 180°C pendant 35 minutes (à ajuster selon le four). La pointe du couteau soit ressortir sèche (ie sans pâte dessus) quand vous l’y enfoncez.

    Servez à température ambiante. Pour ceux qui aiment les gâteaux bien sucrés, saupoudrez de sucre glace avant de servir.

     

    Moelleux à la rhubarbe et amandes

    Moelleux à la rhubarbe et amandes

    « Gordes (Vaucluse)Fleurs cultivées : Muguet »
    Yahoo!

  • Commentaires

    12
    Vendredi 30 Avril 2021 à 16:02

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    bonne fin de mois d'avril et demain nous entamerons le mois de mai. Avec son jour porte-bonheur.

    Carte Du Muguet Et Un Petit Chat : Envoyer une Carte Ancienne 1er Mai dès  0,99€ - Merci facteur

    Merci pour ton délicieux gâteau, Maman en faisait souvent. Mais chat chest dur elle ne veut pas pousser chez moi. C'est l'ami qui m'avait offert le lilas blanc qui me fournissait en rhubarbe. Mais il y a bien longtemps qu'il est décédé mon ami Paul.

    Bonne journée à toutes deux, portez-vous bien et gros bisous.

    Chez nous il a plu un petit peu, c'est un début.

    11
    Vendredi 30 Avril 2021 à 15:52

     

    Coucou ma chère Lucette,

     

    Tu sais que je ne t'oublie pas...

     

    Ton aquarelle florale est superbe!

     

    Ton moelleux me fait de l'oeil aussi...

     

    J'ai réussi à ouvrir les photos mais il m'a fallu du temps.

     

    Je pense bien à toi et t'espère dans la meilleure santé possible.

     

    Nous sommes de plus en plus pris dans la toile des travaux.

     

    Travaux qui ne font que s'amplifier de jour en jour...

     

    Avec multiplication des problèmes électriques, notre plaque de cuisson n'a pas résisté...

     

    Je redoute pour mon ordinateur ces problèmes d'électricité, il faut du temps pour mettre toute l'électricité du quartier aux normes...

     

    Notre immeuble est enfermé dans un maillage de tubes métalliques et de boulons, les façades sont complètement closes, le toit va être refait entièrement, on n'a plus accès à la télévision, on n'a plus de TNT, on est toujours en bas-débit, c'est vraiment très difficile à supporter...

     

    Coups de marteaux toute la journée, coups de masse, perceuse dès le petit matin...

     

    On avait déjà connu des travaux dans nos quartiers, on avait supporté plein de choses pas évidentes au fil des années mais là, c'est le pompon...

     

    Je pense bien à toi, merci pour tes gentils messages

     

    Je viendrai faire des petites incursions quand je pourrai

     

    Merci de tout coeur, gros gros bisous d'amitié

     

    Cendrine

     

     

     

     

     

    10
    Vendredi 30 Avril 2021 à 14:04

                          https://images.rtl.fr/rtl/www/1299557-une-cigogne-en-vol-illustration.jpg

    Très chère Mamie Lucette !

    J'ai cru que la cigogne apportais les bébés jusqu'à très tard !!! C'est normal, car je n'avais pas de maman pour m'expliques... encore et encore quelle joie ! Dans quelques mois ! mais le bébé est déjà là.

    Pour la Rhubarbe je ne pourrais pas car trop acide pour mon estomac qui en ce moment fait des siennes. Bon Weekend à vous deux et à Jade et MiKo. Bisous nani et Titi

    9
    Vendredi 30 Avril 2021 à 13:35

    Coucou

    Cela ressemble à la tarte que ma mère nous faisait et dont j'ai encore le goût dans la bouche.

    Je vais rechercher dans son très vieux livre de cuisine.

    Bisous

    8
    Vendredi 30 Avril 2021 à 13:24

    bonjour lucette!!!un tres bon gateau a n'en pas douter!!mais je fais un peu attention,car on ne bouge pas assez!!!il pleut!!!passe un bon mois de mai,gros bisous

    7
    Vendredi 30 Avril 2021 à 12:02

    hello Lucette 

    ton gâteau me donne envie ..; mais bon ! 

    j'ai fait de la crameillotte de pissenlits cette semaine , un vrai délice

    La nature nous donne pas mal de plantes pour cuisiner 

    bon weekend 

     bisous

    6
    Vendredi 30 Avril 2021 à 11:06

    bonjour ma mamie lucette,  hummm ça doit être bon yes....passe un bon vendredi et un agréable week-end....pleins de gros bisous et bon 1er Mai , annie

     

    5
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:32

    Bonjour Lucette 

    Miam !tu nous gâte ce matin , ça m'a l'air délicieux 

    A la veille de ce 1er mai , je viens vous souhaiter à toutes les deux ainsi qu'aux enfants tout le bonheur possible avec la venue de ce petit bébé , quelle joie pour vous , la venue  d'un petit être qui viendra illuminer votre petite famille , que cette attente vous comble de bonheur

    Je vous envoie plein d'affectueux bisous Hélène

     

     

    4
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:06

    J'ai vu un reportage sur ce gâteau que l'on confectionne et que l'on déguste beaucoup en Alsace

    Bonne fin de semaine

    3
    Vendredi 30 Avril 2021 à 08:39

    bonjour lucette 

     ma rhubarbe sort a peine de terre mais elle est juste plantée de peu de temps et deja je suis contente de voir les petites feuilles qui sortent de terre c est bon signe et je voulais de cette espece la de chez le fils car elle donne beaucoup 

     passe un bon vendredi 

     amitiés

    2
    timilo
    Vendredi 30 Avril 2021 à 07:54

    Ce moelleux à la rubarbe a l'air délicieux ..

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Vendredi 30 Avril 2021 à 07:18

    Bonjour Lucette,

    merci pour cette délicieuse recette que je copie. Merci pour ce partage. Je t'offre un petit brin de muguet avec encore beaucoup de bonheur pour toi. Le fond de ton blog est superbe. j'aime beaucoup ces arbres.  Bon vendredi ainsi qu'un bon weekend du 1er mai. Bisous.

                                   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :