• « Moi, je vous dis : aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent »

     

    « Moi, je vous dis : aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent » (Mt 5,44)

    « Dès que vous vous déclarerez pour mes serviteurs, il faut vous attendre à la persécution. J'ai été persécuté toute ma vie. À ma naissance, Hérode veut me faire mourir ; à peine commencé-je à prêcher, que mes concitoyens veulent me tuer ; à peine suis-je sorti de leurs mains que je me vois en butte aux embûches des pharisiens et d'Hérode qui me poursuivent de ville en ville et me tendent chaque jour de nouveaux pièges, pendant trois ans, pour me faire mourir...

     

     

    « Il faudra recevoir les persécutions avec joie, comme des marques précieuses de ressemblance avec moi, comme une imitation de votre Bien-aimé ; les supporter avec calme, sachant que si elles vous arrivent, c'est que je les permets et qu'elles ne vous atteindront que dans la mesure où je le permettrai, moi sans la permission de qui pas un cheveu de votre tête ne peut tomber.

     

     

    Les accepter... en souhaitant la bienvenue à tout ce qui arrive, puisque tout ce qui arrive produit, d'une manière ou de l'autre, la gloire de Dieu. Les souffrir avec courage en offrant à Dieu vos souffrances comme un sacrifice en holocauste pour sa gloire... Les souffrir en priant pour vos persécuteurs puisqu'ils sont enfants de Dieu, que Dieu veut leur salut et que je donnerai mon sang pour les sauver.

     

     

    Moi-même je vous ai donné l'exemple de prier pour tous les hommes, pour nos persécuteurs et nos ennemis ».

    Méditations sur l'évangile de saint Luc, 1898

    Bienheureux Charles de Foucauld (1858-1916), ermite et missionnaire au Sahara

     

     

     

    « Recette de cuisine : Dessert aux fruits rougesAquarelles de : Abby Hautetfort »
    Yahoo!

  • Commentaires

    11
    Lundi 14 Août 2017 à 14:59

                                          bonjour

    pascal

                    bisous

    10
    Dimanche 13 Août 2017 à 23:53

    Coucou Lucette,

    un très beau message mais plus facile à dire qu'à faire.

    Bon je ne me suis jamais trouvé dans la situation d'y faire face.

    Quoique je me suis trouvé dans la situation de faire un choix négatif pour quelqu'un afin de garder d'autres amies? Difficile, du coup je continue  prier pour cette personne là.

    La vie n'est pas un fleuve tranquille. 

    Oui j'ai pas mal de travail surtout à cette époque, mais je dois encore faire seule (non j'ai une femme de ménage 2h par semaine, une perle, une amie) je suis quand même malade et ça m'handicape, je ne peux plus tout faire.

    Mais il y a plus à plaindre que moi, j'ai des aminautes bien plus malades que moi. Toi c'est l'âge (pas une maladie?) mais tu a sla chance d'avoir ta fille. C'est bien.

    Bon courage, bon début de semaine et gros bisous.

    9
    Dimanche 13 Août 2017 à 22:41

    petit coucou ,en panne d'ordinateur

    donc pas pu te rèpondre

    pourtant en ce moment avec tout mes papiers à faire

    c'était pas le moment

    là suis crevée ,hier tailler ma haie

    quel boulot monstre

    plus de mon âge et horreur de ça *heureusement

    pas trop chaud

    bisous *

    8
    Dimanche 13 Août 2017 à 22:14

    Je vais juste voir si la nouvelle photo marche !

    7
    Dimanche 13 Août 2017 à 20:25

    Bonsoir Mamie Lucette !

    Je viens sur les blogs pour te mettre un petit mot. Je ne savais pas que dans ma vie j'aurais du mal à accomplir ce commandement vis à vis de certaines qui peuvent démolir les autres. Je ne peux te dire plus. C'est vrai que ce dimanche a été bon car hier ici on se croyais en hiver ! ...Tu vas voir que l'on va regretter la canicule !!! on est ainsi ! et je rigole bien en te disant cela. Ah si je n'avais pas mon tempérament ainsi fait ...  Bisous pour toi et ta famille . Je te sens heureuse et c'est un plaisir !

                                                                  Résultat de recherche d'images pour "gif animés rigolos du mauvais mois d'août"

     

                                                                   

     

    6
    Dimanche 13 Août 2017 à 18:06

    bonne fin de dimanche lucette 

     les enfants viennent de s en aller  ils mangeaient avec nous ce midi et cet apres midi comme il faisait beau nous nous sommes promenés un peu au bord de l eau quelques heures , je pense que toi aussi tu as du sortir 

     je t embrasse

    5
    Dimanche 13 Août 2017 à 11:30

    Un magnifique message d'humanité Mamie Lucette,

    Aimez vous les uns les autres , si cela pouvait être la vérité .

    Bon dimanche à toi et bises de Christiane

    4
    Dimanche 13 Août 2017 à 06:40

    Bon et doux Dimanche Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Dimanche 13 Août 2017 à 06:12
    Bon dimanche chère Lucette ( j'ai remis le gilet de laine) je t' embrasse mon amie.
    2
    Dimanche 13 Août 2017 à 01:07

    Un très beau message  chère Lucette

    A mettre en pratique chaque jour .

    Je te souhaite un bon dimanche et te fais de gros bisous

     

     

     

    1
    Dimanche 13 Août 2017 à 00:16

    Je te souhaite un très beau dimanche, avec de gros bisous et d'amicales pensées...

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :