• " Mois de Mai " poème de François Coppée

    " Mois de Mai " poème de François Coppée

     

    Mois de Mai

    Depuis un mois, chère exilée,
    Loin de mes yeux tu t'en allas,
    Et j'ai vu fleurir les lilas
    Avec ma peine inconsolée.

    " Mois de Mai " poème de François Coppée

    Seul, je fuis ce ciel clair et beau
    Dont l'ardente effluve me trouble,
    Car l'horreur de l'exil se double
    De la splendeur du renouveau.

    " Mois de Mai " poème de François Coppée

    En vain j'entends contre les vitres,
    Dans la chambre où je m'enfermai,
    Les premiers insectes de Mai
    Heurter leurs maladroits élytres ;

    " Mois de Mai " poème de François Coppée

    En vain le soleil a souri ;
    Au printemps je ferme ma porte
    Et veux seulement qu'on m'apporte
    Un rameau de lilas fleuri ;

    " Mois de Mai " poème de François Coppée

    Car l'amour dont mon âme est pleine
    Retrouve, parmi ses douleurs,
    Ton regard dans ces chères fleurs
    Et dans leur parfum ton haleine.

     

    François Coppée.

     

    " Mois de Mai " poème de François Coppée

     

    " Mois de Mai " poème de François Coppée

    « Les Monts du CantalLes hortillonnages d'Amiens »
    Yahoo!

  • Commentaires

    7
    Mercredi 17 Mai 2017 à 13:36

    Joli poème Mamie Lucette, merci pour ce beau partage .

    Bises de Christiane

    6
    Mercredi 17 Mai 2017 à 13:11

    Un joli poème... merci Lucette, gros bisous

    Cendrine

     

    5
    Mercredi 17 Mai 2017 à 13:09
    Un joli poème... merci Lucette, gros bisous Cendrine
    4
    Mercredi 17 Mai 2017 à 11:53

    Bonjour Lucette 

    Très beau poème d'un auteur que j'aime beaucoup 

    J'espère que tout se passe bien pour vous 

    Gros bisous à vous deux 

    Hélène

    3
    Mercredi 17 Mai 2017 à 11:36

    superbe page et j'aime les écrits de François Coppée 

    bonnes vacances 

    bisous

    2
    Mercredi 17 Mai 2017 à 10:42

    Bonjour Lucette,

    Un bien beau poème, oui le mois de mai est le plus beau ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Rambouillet : Fête du Muguet : défilé (1)

    1
    Mercredi 17 Mai 2017 à 07:52

    Un très joli poème ...

    Bonnes vacances Lucette

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :