• Namandier (gâteau aux amandes espagnol)

    Namandier  (gâteau espagnol)

     

    Ingrédients

     

    200 g de poudre d'amande

    200 g de sucre

    100 g de beurre

    4 oeufs

    1 c-a-c de cannelle (pas mis)

    sucre glace pour la finition

    zeste de citron

     

    Namandier  (gâteau espagnol)

     

    Instructions

     

    Préchauffer le four à 200 C , beurrer et fariner un moule de 20 cm .

    Commencer par faire fondre le beurre.

    Dans un saladier fouetter ensemble le sucre et les oeufs.

    Namandier  (gâteau aux amandes espagnol)

    Incorporer le beurre fondu ainsi que la poudre d'amande.

    Namandier  (gâteau aux amandes espagnol)

    Verser la préparation dans le moule et enfourner pour environ 25-30 minutes surveiller la cuisson à 20 minutes.

    Namandier  (gâteau aux amandes espagnol)

    Laisser tiédir avant de démouler sur une grille et laisser refroidir avant de déguster.

    Namandier  (gâteau aux amandes espagnol)

    Namandier  (gâteau aux amandes espagnol)

     

    Namandier  (gâteau aux amandes espagnol)

    « Promenade à Cannes (Alpes Maritimes)27 Septembre 1854 naufrage de l'Artic »
    Yahoo!

  • Commentaires

    19
    Samedi 26 Septembre 2020 à 21:02

    bonsoir ma belle ,hum! , je prends ta recette, du côté météo , c'est la flotte depuis 2 jours et venteux, et ça caille, bonne soirée , bisous et bon wk-end

    18
    Samedi 26 Septembre 2020 à 17:25

      Bonsoir  chère  Lucette

      Alors  la  tu  me  donne  une  fain  de  loup  en  regardant 

      ton  joli  gâteau  comme  il  doit  être  bon une  petite part

      avec ma tasse  de  café  demain  matin  serra  la  bienvenue

      merci  Lucette  gros  bisous  de  Lucien

    17
    Samedi 26 Septembre 2020 à 15:48

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    hum ça a l'air bien appétissant et léger ce gâteau là.

    J'essaie de voir comment l'adapter pour mon régime?

    Je vais prendre la recette et voir ce que je peux faire.

    Passe un bon dimanche et je t'embrasse en toute amitié.

    Il fait bien frais on sent que l'automne est bien commencé.

    Il y aura peut être de belles journées en octobre?

    Pas sûr du tout à voir la météo. Bon courage et prends soin de toi.

    16
    Samedi 26 Septembre 2020 à 14:20

                                           Que pour ce soir .... - UN CRIS A LA VIE

    Hummmmm et comment ! Je l'aime et combien je suis malheureusede pas pouvoir le goutter pour de vrai. Je te souhaite une très agréable fin d'après midi et si vous avez fait ce gâteau, alors pense à moi en le dégoutant. Bisous  

                Accueil - UN CRIS A LA VIE

    15
    Samedi 26 Septembre 2020 à 12:19

    Merci pour ce gouteux gâteau, je vais essayer de le reproduire pour demain. Bonne journée

    14
    Samedi 26 Septembre 2020 à 11:50

    bonjour lucette!!une bonne recette,et facile!!aujourd'hui le temps est a la pluie ,mais entrecoupe de soleil!!ce matin a 8h il faisait 7 degres!!!ça commence!!bon weekend et gros bisous

    13
    Samedi 26 Septembre 2020 à 11:29

    J'ai noté la recette Mamie Lucette , facile à faire , dans

    mes "compétences" et bien moelleux comme j'aime 

    le matin au petit déjeuner ....

    Merci  Mamie Lucette ,

    Bises amicales

    Christiane

    12
    Samedi 26 Septembre 2020 à 11:07
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    Un gâteau pas compliqué à préparer. Je note ta recette. Je te souhaite une bonne journée, grosses bises, Véronique

    11
    Samedi 26 Septembre 2020 à 10:57

    Je ne connais pas. Comme je suis gourmande, je goûterais bien !

    Bisous et bon week-end

    10
    Samedi 26 Septembre 2020 à 10:55

    Bonjour Mamie Lucette,

    Perdu ! wink2 ce sont des tartes aux poires ! les tartes aux pommes , ce sera pour aujourd'hui ! Je les congèle ,coupées en quartier, c'est pratique, un petit passage au micro ondes et le tour est joué  yes

    Je vais même faire des tartes genre "pizzas" avec les nombreuses tomates, on ne peut tout manger en salade et mes congélateurs sont presque plein de tous ces légumes. L'hiver démarre en trombe, pluie, vent et 9° alors que la semaine dernière nous avions encore 25°, c'est fou !

    Bon week end, profite bien du soleil si toutefois ,il daigne apparaitre chez toi, je crois que oui d'après la météo ! veinarde !

    Gros bisous

    9
    Samedi 26 Septembre 2020 à 09:25

    Je déjeune à l'instant Mamie Lucette et j'en prendrais bien

    un petit morceau,  miam et avec les petites amandes , parfait,

    j'adore.

    Bon samedi à toutes les deux, ici le vent s'est calmé ouf

    et la température est douce .

    Bises amicales de Christiane

    8
    Samedi 26 Septembre 2020 à 09:08

    je connais et c'est bon aussi bien le matin au petit déjeuner qu' à 16 heures pour le goûter.....

    Bon samedi.

    7
    Samedi 26 Septembre 2020 à 07:33

    Bonjour Lucette
    j'en mangerais bien un morceau de ton gâteau
    je viens de répondre à ton mail et merci pour l'image
     temps couvert et baisse des températures et seulement 8° ce matin, nous rentrons vraiment en automne
    je te  souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon week-end
    gros bisous

    6
    Samedi 26 Septembre 2020 à 07:25
    Francine75

    Bonjour, ce gâteau doit être très bon, j'adore les amandes; très bon week-end, bisous

    5
    timilo
    Samedi 26 Septembre 2020 à 06:09

    Un petit délice au petit déjeuner ..

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    4
    Samedi 26 Septembre 2020 à 03:13

    Comme il est beau ton gâteau!

    Très appétissant, merci pour le partage de cette succulente recette

    Je suis bien contente ma chère Lucette que tu aies pu te promener à Cannes, cela a dû te faire beaucoup de bien

    Gros bisous et bon week-end, je pense à toi bien fort

    Cendrine

    Des images de mon tableau du samedi, pour le plaisir

    http://chimereecarlate.over-blog.com/2020/09/le-tableau-du-samedi-alex-alemany-le-masque.html

    encore de gros bisous, prends bien soin de toi

    3
    Samedi 26 Septembre 2020 à 02:35

    bonjour lucette 

     pas le choix en ce moment je ne fais que des gateaux aux pommes car nos pommes bien bio et tres tres bonnes ne se conservent pas du tout cette année donc on mange des pommes des que l on peut , mais pourtant le gateau aux amandes c est delicieux aussi 

     amitiés

    2
    Samedi 26 Septembre 2020 à 01:54

    Bonjour Lucette

    encore un classique cette recette

    Je te souhaite un bon week-end

    Avec amitiés René

    1
    Samedi 26 Septembre 2020 à 00:16

    Je ne connaissais pas. Il doit être très bon et j'adore les gâteaux avec les amandes.

    Bisous, bon samedi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :