• " Nöel " poème de Théophile Gautier

  • Commentaires

    22
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 09:13

    Mon amie

    que la hotte du père Noël te parvienne avec les cadeaux

    les plus magiques pour toi.

    Je te témoigne toute mon affection en ces fêtes de Noël.

    Que les beaux moments comblent tes  journées,

    les délices ornent ta  table et que les rires emplissent ton cœur.

    Mais avant toute chose

    que les tracas du quotidien s'adoucissent.

    Un gros gros bisou

    Marjolaine

    21
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 21:44

    Coucou ma chère amie Lucette,

    me voilà informée de tes soucis qui n'en sont plus ma chère amie.

    Ils ont maintenant complètement avec vous et sans soucis pour eux, tout s'est bien terminé. Merci mon Dieu.

    Alors maintenant tu vas pouvoir passer Noël avec eux d'un coeur plus léger. J'en suis ravie pour vous tous. JOYEUX NOËL DOUCE NUIT et BISOUS.

    20
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 16:47

    bizarrement je ne me souviens que des choses tristes, pénibles etc et encore par épisodes.  Bonne soirée mon amie

    19
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 16:37

    Ma chère Lucette, ce poème est magnifique!

    Merci de ton choix

    De tout coeur, je te souhaite ainsi qu'à tes proches un Noël qui soit le plus doux possible, je te souhaite beaucoup d'amour et de te sentir heureuse et pleine de félicité

    Je t'embrasse très fort et te dis "merci" pour ta gentillesse infinie au fil des années...

    Cendrine

    18
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 16:07

                                                                                                                             À tous ceux qui l'ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu.”  Jn 1,12

                                 https://youtu.be/7BldwQVqabg

     

    Chère Mamie Lucette !

    Me voici ! En ce moment même je fait ta commission.

    Jésus, que Mamie Lucette sois heureuse entourée de ses petits enfants avec Sylvie et Jade et Miko ! Je suis sûre que cela arrivera !

    Je te souhaite une belle journée en ce Noël où tu as été très confinée. Sois heureuse et je sais que vous êtes prudents.

    Demain la messe sera pas à minuit mais j'irai selon mon inscription à 17h car il y aura 3 messes et il fallait s'inscrire pour être pas plus que 150 personnes à chaque messe. Evidement au moment "J " je renouvellerai ta commande.

    Je crois que l'on s'est connu en 2009 ... me semble t il...en tout cas lors de l'ouverture de ton blog. Et on ne s'est pas quitté. Si ça ce n'est pas l'Amour ! he

     Depuis :  19/06/2009 sur over Blog et avant sur orange !

    Donc Nous Sommes unies depuis 11 ans ! 

    Je pense bien à Jean Claude et à Solitarius mon ami des îles et Jonathan

    et Stain Que des beaux souvenirs !!! 

    Je me dis que on pourra se dire l'année prochaine que celui ci fini mieux 

    Gardons espoir ! 

                                                THEME JOYEUX GOUTER DE NOEL - 1 et 2 et 3 DOUDOUS * PATRONS* PATTERNS *  GABARITS FETE A THEMES POUR ENFANTS | Gif étoile, Etoile filante, Belles  images animées                          THEME JOYEUX GOUTER DE NOEL - 1 et 2 et 3 DOUDOUS * PATRONS* PATTERNS *  GABARITS FETE A THEMES POUR ENFANTS | Gif étoile, Etoile filante, Belles  images animées

     

                                 

                                                Notre crèche !

                                                    Bisous !

     

                     La photo du jour IMG_20181027_155531.jpg                                          

    17
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 14:38

    Bonjour Mamie Lucette 

    merci ma douce amie pour l'amitié que nous avons partagé tout le long de cette année 

    Passes un bon Noël surtout redouble de prudence .

    Avec toute mon amitié et des gros bisous .

     

    16
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 14:01

    Très joli poème. Je te souhaite de passer de joyeuses fêtes de Noël

    Bisous et bonne journée

    15
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 12:02

    bonjour lucette!!tres joli poeme et je te souhaite de passer un bon reveillon,nous ont sera que tous les 2,et un joyeux noel!!gros bisous

    14
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 11:55

    Bonjour Lucette 

    En attendant des jours meilleurs je te souhaite ainsi qu'à tes proches de bonnes fêtes de fin d'année . Rendez vous en 2021 bises 

                        

    13
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 11:29

    Bonjour Mamie Lucette,

    Beaucoup de pluie chez nous et 14° pas vraiment l'hiver ! La neige devrait arriver après demain avec un net refroidissement, ça serait mieux car les pieds dans l'eau quand on sort, ce n'est pas top ! Les courses de Noêl sont faites ,on ne bouge plus avant mercredi prochain !

    Bon réveillon, sois prudente, à tantôt

    Gros bisous

    12
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 11:05

    bonjour ma mamie lucette, beau billet...passe une agréable journée..pleins de gros bisous, annie

    11
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 11:01

    Un beau poème pour perpétuer cette fête incontournable de Noël et respecter la trêve des confiseurs.

    Bonne journée et joyeux Noël

    10
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 10:10
    francine75

     

    Bonjour, très joli poème, conne toujours avec Théophile Gautier,  je te souhaite un très bon Noël, bisous

     

    9
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 09:47

    Bonjour Lucette 

    Nous voila replongé bien des années en arrières , avec ce formidable poète . 

    Très belles tes créations  qui nous mettent vraiment dans l'ambiance de noël 

    Je passerai encore demain sur vos blog , après ce sera la semaine prochaine du Var 

    Bonne journée à vous deux 

    Affectueux bisous Hélène

    8
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 09:28

    Coucou Lucette j adore les oeuvres de Teophile Gautier on l a appris en études je me souviens et j ai un vieux livre que je garde précieusement 

    Passe de belles fetes et à bientot bisous tendresse

    7
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 08:19

    Bonjour Lucette 

    Un Noël bien spécial cette année , loin de notre famille , mais l'espoir est dans nos coeurs . Nous allons vers une année meilleure  et nous pourrons fêter   avec ceux que l'on aime , toutes les fêtes ratées de 2020 

    passe une bonne journée 

    bisous

    6
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 08:18

    Bonjour mamie Lucette

    Un merveilleux poème de Noël et de belles création de la naissance de Jésus pour l'accompagner passe de doux Noël je pense avec tes enfants soyez prudents bisous 

    Marlène

    5
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 07:43

    bonjour lucette pour te souhaiter un sincere bon noel pour toi et les tiens qui j espere vont bien  

     ici toujours beaucoup de pluie et ça ne fais pas fete du tout ce temps la 

     je t embrasse

    4
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 07:27
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette,
    Que de souvenirs avec ce poème.
    Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi. Grosses bises Véronique
    3
    timilo
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 06:59

    Je me souviens de ce poème, je l'avais pris à l'école .. Je me revois entrain de le réciter

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    2
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 04:08

    Un merveilleux poème de Théophile Gautier  que j'ai eu le

    bonheur de relire Mamie Lucette .

    Je te souhaite un bon mercredi et surtout le grand espoir de

    pouvoir fêter Noël avec ton petit-fils et sa femme, tous les quatre

    réunis, le plus beau des cadeaux dans ton cœur , j'en suis certaine.

    Bises amicales à toutes les deux en attendant,

    Christiane

    1
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 00:24

    Coucou ma chère amie Lucette,

    je te souhaite un merveilleux Noël avec les tiens, j'espère que tout le monde va bien chez toi. Que tu n'as plus de soucis à cause d'eux.

    Le poème de Th. Gautier est beau, j'ai déjà eu l'occasion de l'apprécier mais une 2è fois n'est pas de trop.

    Toute ta page est superbe entre le header e ta photo du jour.

    Joyeux Noël à toi et tous les tiens et plein de souhaits de bons voeux. Prends soin de toi et de vous tous.

    Bonne année 2021, un meilleur cru que 2020.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :