• " Novembre " poème de François Coppée

    " Novembre " poème de François Coppée

     

    Novembre


    Captif de l’hiver dans ma chambre
    Et las de tant d’espoirs menteurs,
    Je vois dans un ciel de novembre,
    Partir les derniers migrateurs.

    " Novembre " poème de François Coppée

    Ils souffrent bien sous cette pluie ;
    Mais, au pays ensoleillé,
    Je songe qu’un rayon essuie
    Et réchauffe l’oiseau mouillé.

    " Novembre " poème de François Coppée

    Mon âme est comme une fauvette
    Triste sous un ciel pluvieux ;
    Le soleil dont sa joie est faite
    Est le regard de deux beaux yeux ;

    " Novembre " poème de François Coppée

    Mais loin d’eux elle est exilée ;
    Et, plus que ces oiseaux, martyr,
    Je ne puis prendre ma volée
    Et n’ai pas le droit de partir.

     

    François Coppée

     

    " Novembre " poème de François Coppée

     

    " Novembre " poème de François Coppée

    « Avranches (Manche)CORSE GR 20 »
    Yahoo!

  • Commentaires

    19
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 21:21

    Novembre a été clément cette année.je n'ai pas encore allumé le chauffage.Mais tout bascule à partir de lundi !

    Bonne soirée.

    18
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 22:18

    beau poéme

    très beau temps chez nous

    profite pour travailler au dehors Résultat de recherche d'images pour "belle nuit"

    bise

     

    17
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 00:03

    Coucou ma chère Lucette,

    tiens pas encore de nouvel article? Mais merci beaucoup pour la photo du pont ta créa d'hier.

    Rien à dire de plus sur le poème de François Copée, toujours aussi mélancolique mais plaisant à lire et entendre, parfois je lis les poèmes à voie haute.

    Douce nuit chère amie, je t'embrasse en toute amitié.

    16
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 22:07

    bonsoirma belle , bien joli ton fond  , beau soleil toute la journée , mais ça caillait le matin , bonne soirée , bisous

    15
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 19:07

    t'as encore changé de fond... t'es douée...je n'y arrive pas sans perdre la couleur des écrits...  passe une très bonne soirée

    14
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 18:33
    Bonsoir Lucette,
    J'adore ce poème. Merci du partage ... Passe une bonne soirée, bises Véronique
    13
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 17:53

    bonsoir lucette!!!un tres joli poeme!!cette apres midi ,nous avons ete faire les courses,car quand je serais seule,ça m'evitera de trop bouger!!!il faisait presque 20 cette apres midi!!!ce soir j'ai remi le chaufage!!!!gros bisous

    12
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 14:58

    Bonjour chère Lucette,

    j'ai bien apprécié ta créa le poète dans son oriel.

    Très joli poème qu'il nous offre là, mais il aurait besoin d'un peu de joie, car il est trop mélancolique il doit être déprimé par l'automne! Moi toutes les saisons me mettent en joie. 

    IL faut dire que depuis midi nous avons un beau soleil, qui a fait comme moi la grasse matinée.

    Je te souhaite une belle fin de journée et t'embrasse en toute amitié.

    11
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 14:52

    BONJOUR LUCETTE !

    Joli poèmes en octosyllabes de François COPEE !

    Beaucoup de poèmes n'ont pas de règle et basent tout sur la musique des mot et des rimes ! Mais moi j'aime bien les constructions académiques, sans doute mon passé de matheux !

    Gros Bisous Lucette :

    RÉMY.

    10
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 13:08

    bonjour ma mamie lucette, belle créa du jour....passe une bonne journée... pleins de gros bisous, annie

     

    9
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 10:58

    Coucou

    Gros bisous

    8
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 09:55

    Bonjour Lucette 

    C'est dans la grisaille que je viens faire mon petit tour ce matin et pour arranger le tout je me suis levée avec un mal de tête affreux ! j'espère que les cachets vont vite faire leurs effets !! 

    François Coppé est un de mes auteurs préférés 

    Bonne journée à vous deux 

    gros bisous Hélène

    7
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 09:34

    Bonjour Mamie Lucette,                                                                   Je t'envoie un morceau de ciel bleu des Hauts de France, le soleil brille ce matin et je pense pour quelques jours d'après la météo régionale !

    Très bon mercredi, gros bisous

    6
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 06:40

    Joli poème, mais on est quelquefois prisonnier de ses pensées, car comme tout migrateur on peut toujours s'envoler

    Amicalement

    Claude

    5
    timilo
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 06:06

    Très beau poème 

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    4
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 05:56

    Bonjour  chère  Lucette 

    Merci  de  ce  touchant  Poème  sur  les  oiseux  migrateurs  ils  n'ont  pas  de  problèmes  avec  personne  quelle  chance  ils  ont bon  je  ne  plaisante  plus  bravo  a  ce  Poète  j'aime  beaucoup  merci  a  toi  bonne  journée  gros  bisous  de  ton  ami Lucien

    3
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 02:45

    boujour lucette de tres bon matin comme toujours mais hier soir je me suis couchée tres tot car je n étais pas en forme et la ce matin c est mieux pour le moment 

     tres beau mercredi 

     amitiés

    2
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 02:00

    Merci Mamie Lucette d'avoir choisi ce magnifique poème de François Coppée poète populaire et sentimental de Paris et de ses faubourgs, des tableaux de rue intimistes du monde des humbles et de l'illustration si douce le représentant si près de son poème, penseur et romantique ......Je l'ai beaucoup lu et ce petit clin d'oeil me ravit et fait ressurgir mes souvenirs .

    Bonne nuit Mamie Lucette.

    Bises de Christiane

     

    1
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 00:41

    Très joli poème de François Coppée, plein de charme et de mélancolie d'automne

    Les couleurs de ta création sont magnifiques, avec le pont, ça fait rêver

    Je suis ravie que tu aies aimé les tableaux de Paul Chabas et bien évidemment que tu peux faire tous les articles que tu veux au sujet de ce peintre. Si tu veux des images, n'hésite pas à te servir

    Je te souhaite une jolie journée, gros bisous chère Lucette

    Cendrine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :