• " Novembre sur le quai " poème de Dominique Sagne

     " Novembre sur le quai "  poème de Dominique Sagne

     

    Novembre sur le quai



    Quelque part le long du quai
    Les cheveux, par le vent, emmêlés
    Dans mon vieux pull, emmitouflée
    Sans résister, je me laisse embarquer,
    Sur les ailes invisibles du vent.
    Je m'abandonne à mon imaginaire
    Bien au-delà des hautes terres,
    Très loin du côté du levant.

     " Novembre sur le quai "  poème de Dominique Sagne

    Novembre s'étire sur le flanc des collines
    Jetant une immense couverture
    De chauds coloris sur la nature
    Dans la lumière du jour qui décline.
    La valse des feuilles mortes
    Que le vent transporte
    Me ramène à la réalité.
    Sortant de mon immobilité
    Je relève mon col frileusement
    Et m'éloigne à grands pas, rapidement.


    Dominique Sagne

     

     " Novembre sur le quai "  poème de Dominique Sagne

     

     " Novembre sur le quai "  poème de Dominique Sagne

    « Cognac (Charente)Abbaye d'Andlau »
    Yahoo!

  • Commentaires

    17
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 22:15

    Bonsoir  chère  Lucette  

    Je  te  souhaite  une  bonne  pause  Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien  et  a  bientôt

    16
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 19:05

    Bonsoir Mamie Lucette,

    Merci de me dire pour ton absence à cause de ton changement d'opérateur. Si tu n'est plus orange, tu me diras pour ton adresse mail. Ainsi on ne se perdra pas de vue car il je le connaissais par cœur. Très beau poème sur l'automne... la on rentre dans l'hiver. Cet après midi je suis allée pour la messe de la dame centenaire 104 ans. Très beaux témoignages. Elle avait perdu son mari tout suite de son mariage à 21 ans et son petit garçon est décédé à 8 jours ... alors elle a passé sa vie à se donner pour faire bien. Et a travaillé toute sa vie dans une famille qui est resté la sienne puisqu'elle était orpheline. Et cette famille et des amis l'entouraient. Une vie simple...discrète, mais belle. Voilà mon après midi. C'est vrai que humainement j'aurais souhaité me distraire autrement... mais je vis ce moment présent selon qu'il se présente. Suis sans doute bizarre. Bon j'espère te revoir bientôt sur les blogs et espère que ce n'est pas Bouygues que tu as choisi car désespéramment, injoignable - je me suis occupé de une personne avec cet oérateur et on la vendu un téléphone qui un mois après ne marchais plus ... je suis allé deux fois me battre pour que lui donne un nouveau ...rien à faire ! et il est pour la troisième fois en " réparation" acheté le 10 Octobre 2018 ! cela pour faire réfléchir à propos de cet opérateur ... moins cher, mais pas si compétent qu'orange. Bisous et à bientôt ! nani et Titi     

    15
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 18:14

    bonsoir lucette , je pensais etre venue aujourd hui mais non alors je viens te dire bonsoir par un soir assez froid et en pensant a ceux qui n ont pas de toit et qui vont dormir hélas dehors pauvre gens en 2018 quand meme , je pense aussi a tous nos amis a 4 pattes dans le froid et ça aussi ça me fait mal surtout pour ceux qui ne sont pas faient pour etre dehors de trop 

     tres belle fin de journée 

     je t embrasse 

    14
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 15:41

    Franchement j'aime les quais animés et ensoleillés de l'été.

    Mais bon en cette fin d'automne on peut rêver.

    Bonne soirée.

    13
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 13:16

    bonjour ma mamie lucette, me revoilà après une petite intervention du médecin pour mon oreille en urgence dut à ma boucle, morceau de métal à l'intérieur, j'ai rien compris.... beau poème que j'ai en attente lol....passe une bonne journée... pleins de gros bisous, annie

     

    12
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 09:56

    Joli texte, Lucette.

    Ici aussi, temps gris, mais sans pluie ( pour le moment )

    Bonne journée.

    11
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 09:45

    Bonjour Lucette 

    Voila un bien joli poème dont je ne connaissais pas l'auteur !

    Temps gris ici mais moins froid qu'hier on a échappé à a neige ouf

    Je vous souhaite une bonne journée 

    Gros bisous Hélène

    10
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 08:17

    Bonjour Lucette

    beau poème !!!! et ta créa aussi 

    il a bien gelé ce matin , j'espère que les routes ne sont pas glissantes 

    passe une bonne journée 

     bisous

    9
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 07:58

    Bonjour mamie Lucette

    Très joli poème et création je ne connaissais pas l'auteur de ce poème. pluie cette nuit mais pas de neige

    douce journée gros bisous 

    Marlène

    8
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 07:40

    Je ne connaissais pas ce poème ni son auteur, 

    Amicalement

    Claude

    7
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 07:06

    bonjour Lucette
    bien aimé ton poème mais pas le mois de novembre
    3°ce matin et le ciel est couvert
    Je te souhaite de passer une agréable journée
    gros bisous

    6
    timilo
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 06:43

    Un bien joli poème aux connotations automnales.

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    5
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 05:58

    Merci  pour  ce  joli  poême  sur  la  nature  en  cette  saison 

    gros   bisous  de  Lucien

    4
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 01:03

    Un poème plein de charme, un ressenti intense et l'atmosphère envoûtante de novembre

    Gros bisous chère Lucette et merci pour le partage et pour tes gentilles visites et belles créations

    Cendrine

    3
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 00:40

    A nouveau un merveilleux poème de Dominique Sagne, si douillet par ce froid qui nous arrive soudainement ... un vrai bonheur de lecture Mamie Lucette  que j'ai beaucoup apprécié à cette heure tardive .. Je remonte mon col roulé et je rêve ..

    Bonne journée à toi ma chère amie promise très froide brrr

    Bises de Christiane

    2
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 00:23

    Un très beau poème chère Lucette et j'adore ta création

    Mon compagnon ne va pas bien du tout . . .

    Il répète 10 paroles dans la même journée . . .

    Depuis sa sortie de l'hôpital il a fait plusieurs crises 

    Son état se dégrade au fil des semaines  , cela me fait très mal et

    m'épuise physiquement . 

    Tu sais il ne guérira pas . . .

    J'ai regardé ton article sur Avranches , le papillon n'existe plus

    au jardin des plantes . C'est désormais un jardin à thème .

    Je t'espère bien mon Amie et te fais de gros bisous

    Je ne t'oublie pas .

    Créations

    1
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 00:07

    Coucou

    Très joli poème, j'aime beaucoup

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :