• " Oh ! ce bonheur " poème de Émile VERHAEREN

    " Oh ! ce bonheur "  poème de Émile VERHAEREN

     

    Oh ! ce bonheur

     

    Oh ! ce bonheur
    Si rare et si frêle parfois
    Qu'il nous fait peur

    Nous avons beau taire nos voix
    Et nous faire comme une tente,
    Avec toute ta chevelure,
    Pour nous créer un abri sûr,
    Souvent l'angoisse en nos âmes fermente.

    Mais notre amour étant comme un ange à genoux
    Prie et supplie
    Que l'avenir donne à d'autres que nous
    Même tendresse et même vie,
    Pour que leur sort, de notre sort, ne soit jaloux.

    Et puis, aux jours mauvais, quand les grands soirs
    Illimitent, jusques au ciel, le désespoir,
    Nous demandons pardon à la nuit qui s'enflamme
    De la douceur de notre âme.

     

    Émile VERHAEREN

     

    " Oh ! ce bonheur "  poème de Émile VERHAEREN

     

    " Oh ! ce bonheur "  poème de Émile VERHAEREN

    « Patrimoine Mondial de l'Unesco : Le Kremlin et la Place Rouge à Moscou : 3ème partieCuriosités Départementales : GUADELOUPE »
    Yahoo!

  • Commentaires

    19
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 10:55

    encore un joli poème

    18
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 22:17

    bonsoir ma belle,joli poème ,on a eu de la pluie et du brouillard ,pfffff! tu parles d'un temps ,bonne soirée ,bisous

    17
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 18:09

    .j'ai passé un bon après-midi à l'écoute d'un concert avec chants de Noël...bonne soirée

    16
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 17:50

    Bonsoir Lucette, ce poème est magnifique, je te souhaite une bonne soirée !

    15
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 16:33
    hello Lucette... ce poete decrit a merveille le bonheur... qui est si fragile parfois....bonne journee a toi bisous "V" .
    14
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 14:01

    Bonjour Lucette Je suis très en retard aujourd'hui , mais ce matin j'avais RV chez le cardiologue (visite des 6 mois )

    Voila un auteur que nous avons beaucoup appris à l'école !

    Pluie ici aujourd'hui qui ressemble à de la neige fondue !

    Je te souhaite une bonne fin de journée Lucette et t'envoie de gros bisous

    Hélène

    13
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 13:48

    Bonjour Lucette,

    C'est un bien beau poème, merci de nous le faire connaître. Je te souhaite une très bonne journée, bises,Véronique

    12
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 13:11

    bonjour mamie, après deux jours de soleil et là couvert, très belle créa dans accueil....ton article sur la Russie hier était de toute beauté, merci de l'avoir fait....passe un bon mercredi avec de gros bisous, annie

    11
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 10:58

    Bien jolie l'image de la dame au chien ( loup ?) et au cygne .

    10
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 10:42

    Bonjour mamie Lucette

    très jolie ta création est le poème très beau j'aime beaucoup cet auteur qui est un petit moins connu que Victor Hugo ou d'autres .

    il fait très froid chez nous 0° je suis sortie un peu ce matin mais ça pince

    douce journée et plein de gros bisous

    Marlène

    9
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 10:27

    bonjour lucette!!un joli poeme pour illustrer cette belle crea!!!!nous de bon matin  ou dans la nuit!!!-5 degres!!!bien geler!!bonne journee et gros bisous

     

    8
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 10:11

    Bonjour Mamie Lucette comment va tu bien j'espère j'ai un petit moment donc j'en profite pour venir chez toi pour te souhaiter une très bonne journée. Chez nous ses sous la pluie aujourd'hui. Très jolie ta création du jours. Prend bien soin de toi. Bisette.

    7
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 10:04

    Mais oui, nos bonheurs ici-bas ne tiennent qu'à un fil... et ça tu le sais bien ! Que faire ? vivre dans la crainte ? Non ! il faut déposer tout aux pieds du Seigneur Jésus et mettre toute notre foi en lui, afin de vivre dans "sa" paix !

    Grosses bises et bonne journée chère Lucette... shalom alekhem !

    6
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 09:47

    Bonjour Mamie Lucette,

    Ouh là là  ...Le Nord bat le Sud, chez nous il fait 8° mais il fait humide  !

    On dirait bien que j'aperçois un petit rayon de soleil à l'Est , de gros morceaux de ciel bleu mais aussi de gros nuages menaçants. Il n'a pas gelé cette nuit et j'ai baissé le chauffage. Mon fils avait l'habitude d'avoir 22° dans son appartement et pour lui 19° dans sa chambre c'est la Sibérie  bad !!!!

    Bon mercredi, couvre toi pour la promenade, gros bisous

    5
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 09:32
    francinea

    bonjour, c'est une très joli poème, je nele connaissias pas, celui là; je te souhaite une bonne journée bisous

    4
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 07:40

    On ne doit pas se sentir coupable de l'amour que l'on donne

    amicalement

    Claude

    3
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 07:33

    Bonjour lucette
    très joli poème que j'apprécie
    Cette nuit nous avons eu nos premières gelées -2°
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous

    2
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 07:06

    bonjour chere lucette en ce début de mercredi qui va etre chez nous assez humide , c est dommage ça change tous les jours ou a peu pres on ne peut guere faire de projet avec ça mais bon c est la saison , mais l humidité c est pas intéressant faut quand meme bien l avouer

     je viens de prendre mon petit dejeuner et avec ça ça va aller jusqu a ce midi sans doute il faut par contre que j aille acheter mon pain autrement je ne serais pas sortie et puis au magasin il me doivent plus de 6 euros car leur caisse ou plutot l informatique ne fonctionnnait pas hier et 6 euros c est pas rien , donc je vais y aller a pied ce matin a moins qu il ne pleuve de trop

     et toi que fais tu de beau de tes journées

     gros bisous

    1
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 06:19

    Un très joli poème..

    Cette fin d'automne a un avant goût d'hiver....

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :