• Ordiarp (Pyrénées-Atlantiques)

    Ordiarp  (Pyrénées-Atlantiques)

    Ordiarp  (Pyrénées-Atlantiques)

     

    Ordiarp est une commune française située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine.

     

    Ordiarp  (Pyrénées-Atlantiques)

     

    Bercé par le doux ruissellement de l'Arangorena, un affluent du Saison, dont une seule rive est bordée de maions souletines aux toits d'ardoise, Ordiarp se révèle charmant...

     

    Ordiarp  (Pyrénées-Atlantiques)

    Ordiarp  (Pyrénées-Atlantiques)

     

    N'hésitez pas à emprunter l'étonnant pont piéton qui enjambe la rivière pour atteindre l'église....

     

    Ordiarp  (Pyrénées-Atlantiques)


    Eglise romane datant du XIIème siècle, dernier vestige de la commanderie ayant appartenu à Roncevaux. Classée Monument Historique. Le clocher de l’église est atypique et très différent du style que l’on trouve en Soule : ici on a un clocher-mur surmonté d’un clocheton carré entouré de quatre petites tours. Incendiée en 1570 puis reconstruite, l'église n'a gardé son architecture romane qu'au niveau du fond seulement.

     

    Ordiarp  (Pyrénées-Atlantiques)

     

     



     

     

    Ordiarp  (Pyrénées-Atlantiques)

    « Peinture de : Charles Camoin" Mois de Septembre " poème de François Coppée »
    Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Mardi 3 Septembre 2019 à 21:15

    bonsoir ma belle ,magnifique cette église et le pont est superbe  , du côté météo , c'était un beau soleil mais les températures sont froides le matin , bonne soirée , bisous

    15
    Mardi 3 Septembre 2019 à 18:21

    BONJOUR

    Une région que je ne connais pas ,dommage

    avec toi je découvre

    bonne semaine bisous

    14
    Mardi 3 Septembre 2019 à 15:24

    Je connais mal cette région.tes images semblent m'indiquer que c'est une grave lacune....

    Bonne soirée

    13
    Mardi 3 Septembre 2019 à 12:48

    Bonjour Lucette,

    Un charmant petit village, que je découvre grâce à toi.

    Tu sais il a fait très beau pendant notre séjour à Trouville, les enfants se sont baignés tous les jours sauf un !! le seul jour où il a fait frisquet ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    12
    Mardi 3 Septembre 2019 à 11:25

    Gros bisous

    11
    Mardi 3 Septembre 2019 à 11:25

    bonjour janine!!belles photos!!!tu as bien de la chance d'avoir cette temperature!!lol,chez moi ce matin il faisait 14 degres!!heureusement ça remonte dans la journee,gros bisous

    10
    Mardi 3 Septembre 2019 à 09:47

    Jolis tes deux diaporamas.

    J'aime bien le pigeon qui se balade sur la plage dans le premier.... he

    Bon mardi Lucette

    9
    Mardi 3 Septembre 2019 à 09:23

    Merci Mamie Lucette pour ta création de ta journée plage d'hier,

    Ta parution un bien joli village , beaucoup de charme ..

    Bonne journée et bises amicales de Christiane

    8
    Mardi 3 Septembre 2019 à 08:35

    j'arrive dans ton bel univers rempli de magnifiques photos et vidéo sur ce joli village plein de charme que je ne connais pas encore. Le beau temps est toujours là avec beaucoup de sécheresse. Une balade en vélo est prévue ce jour. Bon mardi. Gros bisous. 

    7
    Mardi 3 Septembre 2019 à 07:44

    Bonjour mamie Lucette

    Un charmant petit village que l'on aimerai parcourir le temps d'une journée. douce journée ensoleillé comme chez moi ce matin 

    gros bisous 

    Marlène

    6
    Mardi 3 Septembre 2019 à 07:20

    C'est un petit village qui semble bien agréable à visiter

    Amicalement

    Claude

    5
    timilo
    Mardi 3 Septembre 2019 à 06:22

    Un petit village qui ne manque pas de charme..

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    4
    Mardi 3 Septembre 2019 à 03:54

    bonjour lucette bien au frais dans ma nuit mais il faut que je me recouche car il faut etre debout a 7 heures ce matin pour aller chz le docteur pour 8h30 car apres en fin de matinée c est l infirmiere qui passe pour la blessure de mon mari 

     douce journée 

     amitiés

    3
    Mardi 3 Septembre 2019 à 02:33

    hello Lucette 

    c'est un bien joli village 

    dommage que je ne l'ai pas su avant , nous étions pas loin de  St Jean pied de port durant les vacances 

    bonne journée 

    bisous

    2
    Mardi 3 Septembre 2019 à 02:33

    Un lieu qui a beaucoup de charme, de caractère, l'église est fort belle avec son clocher élégant et majestueux.

    Une visite qui donne envie, merci ma chère Lucette, de même que pour tes créations, très réussies!

    Gros bisous et pensées d'amitié, douce journée

    Cendrine

    1
    Mardi 3 Septembre 2019 à 02:00
    Bonjour Lucette fort belles photos Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :