• PAROLES DU JOUR : Ne vous lassez pas de faire le bien

    Ne vous lassez pas de faire le bien !

     :

    "Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas." Galates 6.9

    Le fermier sème en général au printemps, mais sa semence a besoin de temps pour se développer. Pour grandir. Et la récolte la plus abondante a lieu à l'automne. "Au temps convenable." Paul utilise cette expression pour nous dire quand nous pouvons attendre une moisson dans nos vies. Elle désigne un moment précis dans le temps. Une saison spécifique.

    Aujourd'hui, quelle que soit votre situation, ne vous découragez pas et ne renoncez pas.
    Nous pouvons nous demander pourquoi nous n'avons rien récolté, alors que nous avons semé. Mais n'oublions pas qu'il existe des saisons dans la vie. Des saisons pour planter. Pour attendre. Pour continuer à travailler par la foi. Des saisons pour moissonner.

    Souvenons-nous du principe selon lequel il faut semer pour récolter. Nous moissonnerons ce que nous aurons semé (Galates 6.7). Dieu promet une moisson, si toutefois nous ne nous lassons ni ne nous relâchons. Les mots grecs employés ici évoquent la fatigue, l'épuisement, le découragement, la faiblesse. En fait, Paul sous-entend que nous pouvons nous priver de récolte si nous baissons les bras. Si le courage et la foi nous abandonnent. Si nous nous laissons submerger par les épreuves et les difficultés. Si nous cessons de croire.

    Quelle est la réponse ? C'est de continuer à "faire le bien". De semer sans relâche. Et de ne pas perdre courage. Ne pas baisser les bras, nous laisser gagner par la lassitude ou l'abattement. Croire que nous moissonnerons "au temps convenable".

    Aujourd'hui, quelle que soit votre situation, ne vous découragez pas et ne renoncez pas. Continuez à travailler par la foi, à semer. Et souvenez-vous que Dieu sait quand viendra ce "temps convenable" pour vous. Quand la saison de la bénédiction et de la moisson sera là. Il connaît vos besoins. Il promet que vous récolterez ce que vous aurez semé. Que vous rentrerez une moisson… au moment opportun. À la bonne saison.

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, j'ai confiance en toi. Merci parce que tu pourvois à mes besoins. Je veux continuer à semer avec le temps, le talent et le trésor que tu m'as confiés. Merci pour ma récolte ! Amen.
    « EVANGILE AU QUOTIDIEN selon saint JeanEVANGILE AU QUOTIDIEN :Jésus marchant sur la mer »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :