• Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

     

    L'Alcazar se dresse devant la cathédrale. Ce palais fortifié voulu en 913 par le Calife Abd al-Rahman III, de la dynastie des Almoravides, a été transformé en résidence royale par Pierre 1er dit le Cruel en 1350. Les modifications qu'il a apportées à la construction originale marquent l'apogée du style mudéjar à Séville. Pierre 1er n'a pas été le seul à intervenir sur l'architecture qui présente aujourd'hui divers styles, du renaissant au néoclassique.

     

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie


     Cet eclectisme se retrouve dans les jardins, notamment au sein du remarquable pavillon du XVIe siècle de Charles Quint - qui associe éléments mauresques à des statues inspirées de la mythologie classique et des jeux d'eau (comme un orgue hydraulique) typique de l'Italie renaissante - et le jardin Inglés, du XVIIIe siècle, dans l'esprit paysagiste anglais.

     

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

     

    Séville est une ville de négoce, et ses commerçants se retrouvent devant l'Alcazar, entre les marches de la cathédrale et le Patio de los Naranjos.
    En 1572, l'archevêque adresse une lettre indignée de protestation au roi Philippe II, qui s'exécute immédiatement en faisant construire une "Lonja" (ou loge) donnant sur cette même place.
    Juan de Herrera, qui avait conçu le monastère royal de Saint-Laurent à l'Escurial, est chargé des travaux. Le plan est carré, avec une façade bicolore ornée de piliers et de voûtes.

     

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie


    En 1660, l'édifice abrite l'école de peinture de Murillo, puis tombe lentement en désuétude. L'idée de l'utiliser comme archives de tous documents sur les possessions espagnoles aux Amériques date de 1778 et porte la signature de Charles III.

     

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

     

    La restauration de la Lonja rebaptisée "Archivo Général de Indias" est terminée en 1789. Les archives abritent aujourd'hui près de 40 000 documents répartis en 16 sections. On y trouve des lettres manuscrites de Christophe Colomb, des cartes de navigation, des plans cadastraux et même une requête de Cervantès pour une cargaison provenant des Amériques...

     

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

     

    Texte extrait du livre : Les plus beaux sites du patrimoine mondial de l'Unesco...

     

    Patrimoine mondial de l'Unesco : l'Alcazar et l'Achivo de Indias à Séville - Espagne - 2eme partie

    « Peinture de : Chantal Soustra" C'est le premier matin du monde " : poème de Charles Van Lerberghe »
    Yahoo!

  • Commentaires

    18
    Jeudi 26 Mars 2015 à 09:02

    il  y a vraiment de belles choses de part le monde

    17
    Mercredi 25 Mars 2015 à 05:30

    bonjour lucette bientot le jour va se lever sur la montagne des alpes et les recherches vont reprendrent sur toutes ces vies jeune sou moin sjeunes qui ne sont plus , je suis vraiment tres triste je ne peux pas dire autrement , c est affreux de se voir mourir ainsi et pourquoi le saurons nous un jour

    je vais essayer de penser un peu a autre chose , mais il me faudrait ne pas etre humaine pour ne pas y penser

     je te souhaite un tres bon mercredi

     bisous

    16
    Mardi 24 Mars 2015 à 22:28

    bonsoir ma belle , avec d'aussi belles images ,je me demande si je ne vais pas retourner en espagne,journée grise néanmoins avec un petit rayon de soleil ,bonne soirée ,bisous

    15
    Mardi 24 Mars 2015 à 21:57

    Bonsoir Mamie Lucette. Olé Sevilla de mis amores  ! C'est beau de voir du pays. Tu as mis aussi les jardins de l'Alhambra à Granade où j'ai vecu  et en Seville aussi deux ans. L'Alhambra de Granade c'est n'est pas un palais mais des Jardins et des lieux où ils habitaient les maures. Le soir c'est du jamais vu. On dit la bas de Granada au ciel ! on est trés humbles les espagnols !!!! Demain pas d'article. Journée au Carmel avec ma marraine. Je prierai pour toi Aux Vêpres de la fête de l'Annontiation de Marie. Bisous nani. Je dois te telephoner pour te demander un conseil sur des planter vertes d'interieur pas chers. On m'a offert un gros pot qui arrose la plante toute seule. he

                                                                        

    14
    Mardi 24 Mars 2015 à 19:34
    francinea

      bonjour, c'est extraordinaire de voir des lettres de Christophe Colomb; Charles III a un bien grand nez!! et on ne peut pas dire qu'il soit beau happy pluie à paris, et froid; je te souhaite une bonne journée bisous 

     

    13
    Mardi 24 Mars 2015 à 17:09

    Bonjour, Mamie Lucette, me voici, sur ton très joli blog ! où j'ai admiré ton très intéressant article ! que j'apprécie beaucoup et dont c'est un plaisir pour moi, de voir tout cela ! Je passe te remercier, te souhaiter avec ici dans le sud, un temps pluvieux, en ce mardi, une bonne fin de journée. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous.

    12
    Mardi 24 Mars 2015 à 13:17

    bonjour ma mamie lucette, bravo pour ta sublime création, un vrai bonheur...c'est avec la pluie que je te souhaites un bon mardi...de gros bisous, annie

    11
    Mardi 24 Mars 2015 à 13:06

    je ne trouve aucun endroit de contact?? l'as tu mis!!bisous

    10
    Mardi 24 Mars 2015 à 13:04

    bonjour lucette!!de tres jolis jardins,et surtout ceramiques!!!

    le soleil est parti!!!!la pluie va arriver!!pffffffffffff

    bonne journee et gros bisous

    je t'envois un mp

    9
    Mardi 24 Mars 2015 à 11:59

    c'est tout simplement une attraction pour les touristes qui ne sont pas habitués à voir de si près ces bêtes, comment elles chassent en meute, se nourrissent....

    aucun danger pour l'homme car très peureuses;

    belle journée, Lucette;

    8
    Mardi 24 Mars 2015 à 11:22

    Ici, les fleurs du  magnolia du voisin commence tout juste à s'ouvrir...

    Amitiés

    Jean

    7
    Mardi 24 Mars 2015 à 10:43

    C'est marrant! Hier encore , mon mari et moi parlions de Séville en disant que nous aimerions visiter cette ville et aujourd'hui tu nous mets tout ce documentaire , c'est génial !!

    devrais-je comprendre que c'est le voyage à faire ??

    bonne journée

    bisous

    6
    Mardi 24 Mars 2015 à 10:20

    Bonjour Lucette,

    Les jardins sont sublimes ! Passe une très bonne journée, bises, Véronique

    5
    Mardi 24 Mars 2015 à 10:08
    Bonjour Mamie Lucette, Joli ton fond de blog ! Chez nous il fait 6,5° à l'ombre et 20° sur la terrasse ,le ciel est bleu malgré l'annonce de la pluie, encore une erreur de Mr Météo je pense ! Bon mardi, gros bisous
    4
    Mardi 24 Mars 2015 à 08:32

    Vive l'Andalousie !

    3
    Mardi 24 Mars 2015 à 08:13

    Bonjour mamie Lucette

    de très jolies photos je regarde certaines que je connais pour avoir visité c'est le palais de l'Alhambra c'est très joli.......Aujourd'hui  La nuit à laisser le froid et l'aube à la couleur de la rosée le jour ce lève mais le soleil à disparu derrière les nuages seul les oiseaux fredonnent leur premier chant dans le matin brumeux mais, c'est avec joie, et douceur , une gaieté plein le cœur que je te laisse se petit mot pour te souhaiter une douce journée je souffle sur un nuage pour qu'il t'apporte

    mes bisous d'amitié

    Marlène

    2
    Mardi 24 Mars 2015 à 08:10

    bonjour lucette avec un temps assez maussade ce matin car il pleuviote un peu , j espere que le soleil va venir quand meme plus tard car la ce n est guere intéressant

     je vais lire mon journal en attendant et puis aller nettoyer dans la camping car , j en aie pour une petite heure a chaque fois c est tout mais c est bien normal car il faut que ce soit tres propre

    je te dis donc bonne journée et je t embrasse

    1
    Mardi 24 Mars 2015 à 07:42

    Bonjour lucette
    chez-toi je m'évade pour visiter une ville que je connaissais pas
    Temps couvert ce matin avec baisse des températures
    Je te souhaite de passer un bon mardi
    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :