• Pêches en verrine façon melba

     

    Ingrédients pour 4 personnes :

     

    – 1/2 gousse de vanille
    – 250g de fromage blanc
    – 4 pêches
    – 4 cuillères à café de gelée de framboises
    – 15g d’amandes effilées

     

     

     

    Préparation :

     

    1. Fendre la gousse de vanille en deux et récupérer les grains à l’aide d'une pointe de couteau. Les incorporer au fromage blanc. Mélanger et réserver au frais.
    2. Laver et couper les pêches en petits dés. Les réserver au frais.
    3. Verser dans un ramequin la gelée de framboises avec trois cuillères à soupe d’eau. Mettre le ramequin 1 min au micro-ondes puis remuer pour que le mélange soit homogène.
    4. Dans des verrines, placer au fond une partie des dès de pêches, puis recouvrir de fromage blanc, napper de coulis de framboises et renouveler l’opération.
    5. Placer les verrines 30 min au congélateur.
    6. Au moment de servir, décorer le dessus des verrines avec des amandes effilées préalablement grillées dans une poêle et servir.

     

     

    « Fleurs cultivées :Kolkwitzia14 juin 2012 : décès de Raoul Mille »
    Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Samedi 13 Juin 2020 à 18:43

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    les gros gourmands vont tous essayer ta recette, mais de lire dessert rafraîchissant me fait fuir. L'automne est arrivé et les t° sont fraiches. Je me suis plutôt fait un clafoutis. Ca fait plus chaud.

    Je suis allée voir l'arbuste en dessous et ça ressemble au wégélia. Très bien j'en ai un.

    Bonne journée fraiche j'espère que ça va changer, mais sans trop qq degrès de plus sont suffisants.

    Je ne me pose plus de questions sur l'ouverture de la piscine.

    Je t'embrasse de toute mon amitié, porte-toi bien et prends soin de toi.

    15
    Samedi 13 Juin 2020 à 13:02

    bonjour lucette!!un bon dessert!!mais je ne fais plus de gelee de framboises,ni de groseilles!!!le temps est toujours a la pluie!!bonne journee et bisous

    14
    Samedi 13 Juin 2020 à 11:46

      Bonjour  chère  Lucette

      Tu  vas  encore  me  mettre  en  appétit  merci a toi

      Bon  weekend  et  gros bisous de ton ami  Lucien

    13
    Samedi 13 Juin 2020 à 10:28

    C'est clair que ces desserts me plaisent. Les pêches ne sont pas encore bien sucrées mais avec le reste des ingrédients pas de problèmes

    Bon week end.

    12
    Samedi 13 Juin 2020 à 10:23

    Très appétissant ! J'ai des pêches et du fromage blanc, je crois que je vais me faire une verrine ce week-end !

    Bisous et bonne journée

    11
    Samedi 13 Juin 2020 à 10:19
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    Hum ça m'a l'air bien bon tout ça, merci pour cette recette que j'enregistre.

    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    18-Beaux tableaux de Robert Duncan

    10
    Samedi 13 Juin 2020 à 09:32

    Bisous Mamie Lucette et bon week-end. nani et Titi

    9
    Samedi 13 Juin 2020 à 09:17

    Un bon dessert rafraîchissant ce matin Mamie Lucette,

    Le temps est toujours mitigé ce matin, averses et soleil,

    il faut passer entre les gouttes !!!

    Bonne journée à toutes les deux 

    Bises amicales

    Christiane

    8
    Samedi 13 Juin 2020 à 08:42

    bonjour lucette  et toujours avec la pluie mais hier soir c était pire car il yn a eu tres peu de temps heureusement un tres gros orage   a faire peur heureusement que le calme est revenu tres vite 

    lundi nous partons pour quelques jours en loire atlantique mais labas il fait le meme temps que chez nous hélas 

     je t embrasse 

     tres bon dessert naturel encore cette fois ci 

     merci 

    7
    Samedi 13 Juin 2020 à 08:41

    Bonjour Lucette 

    Petit coucou pour vous souhaiter un bon week-end ,ici il va être encore avec la pluie ! Hier surtout ,que d'eau .......et il ne fait pas chaud !ici ça  suit son cours des jours moins bons que d'autre , mes enfants du Var sont la jusqu' à mercredi 

    Gros bisous à  vous deux 

    Hélène 

     

     

    6
    Samedi 13 Juin 2020 à 08:34

    coucou du samedi

    Hello  je suis là!

    Comme je n'ai pas pu passer hier

    je viens pour une fois le samedi te faire un coucou.

    Super journée hier avec un après midi ensoleillé.

    et re soleil ce matin.

    Plein de fraicheur dans ta recette,

     ça donne envie.

    Je te souhaite un super beau week end,

    rempli de petits bonheurs.

    Bisous

    Marjolaine

    5
    Samedi 13 Juin 2020 à 07:45
    Francinea

    Bonjour, je n'aime pas spécialement le fromage blanc, mais je ferai volontiers cette recette, ça a l'air bien bon, et rafraîchissant, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    4
    timilo
    Samedi 13 Juin 2020 à 06:53

    Un dessert rafraîchissant et bon à la fois...

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Samedi 13 Juin 2020 à 03:00

    Superbe gourmandise ensoleillée!

    Un grand merci pour la recette ma chère Lucette

    Du bonheur dans les papilles...

    Gros bisous et amitiés

    Cendrine

    Des images de mon tableau du samedi, pour le plaisir

    http://chimereecarlate.over-blog.com/2020/06/le-tableau-du-samedi-sir-henry-raeburn-garcon-au-lapin-1814.html

    Ce beau gros lapin a trouvé une maman, c'est trop mignon, je craque...

    Encore de gros bisous

     

    2
    Samedi 13 Juin 2020 à 02:18
    Bonjour Lucette c'est un classique Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    1
    Samedi 13 Juin 2020 à 00:17

    génial, je teste aujourd'hui !

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :