• Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

    Peinture de :

    Peinture de :

     

    Barbara Rosbe Felisky est connu pour les riches peintures impressionnistes de jardins et de paysages. Le soleil chauffant un mur en Provence, un remblai de rhododendrons imposantes de se jeter dans les douves d'un château en ruine, ou une glorieuse profusion de roses grimpe sur un portail de jardin de brique, toutes donnent un sentiment de tranquillité et de la crainte dans un monde tout-trop-souvent mouvementé.

     

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

     

    Le voyage est un aspect important de la vie de Felisky. Ses voyages fréquents une source d'inspiration et source de matériel pour ses images de Provence, Toscane, vignobles de l'Amalfi Coast, Italie Lake District, en Californie et, bien sûr, jardins à l'anglaise. Chaque année qu'elle cherche une nouvelle zone à explorer et photographier, retourner au studio revitalisée et régénérée.

     

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

     

    Toutefois, en Angleterre, avec l'attrait de ses paysages et jardins, occupe toujours une fascination particulière. Riche palette et les couleurs vibrantes de Felisky capturent les teintes exaltants des fleurs et des arbustes, tandis que les murs en pierre, les ponts, les bassins de jardins, et chemins attirer le spectateur profondément dans le calme et de tranquillité de la campagne anglaise. Comme un changement de rythme, elle peint souvent florals et tableaux de nature morte d'objets familiers et folklorique de maison et le jardins.

     

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

     

    Née à Chicago, Illinois, Felisky réside actuellement en Californie du Sud, peinture tous les jours dans son atelier. Elle a obtenu un baccalauréat ès Arts en éducation artistique et de l'Université du Michigan à Ann Arbor. Afin de parfaire ses compétences, Felisky a étudié la peinture à l'huile avec un certain nombre d'artistes de Californie ainsi que dessin sous Fredrick Odell.

     

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

     

    En utilisant les connaissances qu'elle a acquises au cours de ses études universitaires et tout en travaillant comme un artiste professionnel, Felisky enseigné des cours de dessin et peinture à l'huile aux élèves d'âge scolaire et adultes. Son temps est désormais consacré à voyager et créer de nouvelles images pour satisfaire ses collectionneurs consacrées, anciens et nouveaux.

     

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

     

    Felisky, dont biographie figure dans le Trombinoscope dans l'Art américain, a également été présenté dans Artiste américain magazine sur un certain nombre d'occasions. Son article « La recherche de Lévitan » paru dans le numéro de ce magazine juillet 1988. Son travail a été montré dans un certain nombre de grandes expositions-concours et présenté à de nombreuses expositions de la Galerie.

     

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

     

    Peinture de : Barbara Rosbe Felisky

    « La pensée du Jour : " Dieu veut que tous les hommes soient sauvés." Patrimoine mondial de l'Unesco : Menphis et sa nécropole - Egypte - 2ème partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    17
    Mardi 22 Décembre 2015 à 00:36

    J'aime beaucoup !

    Bonne journée.

    Bises

    16
    Lundi 21 Décembre 2015 à 21:08

    bonsoir ma belle ,toujours de jolies peintures,pas bien chaud chez nous ,mais tant qu'il n'y a pas de neige ,c'est bien pour moi ,bonne soirée ,douce nuit ,bisous

    15
    Lundi 21 Décembre 2015 à 18:06

    bonsoir lucette,

    je ne connais pas cette artiste peintre, une découverte pour moi ! elle a beaucoup de talent, j'aime beaucoup ces belles maisons avec ces beaux jardins ... passe une bonne soirée, grosses bises, véronique

    mes filles hier devant le sapin de la ménagerie ...

    14
    Lundi 21 Décembre 2015 à 15:10

    que de beaux tableaux

    13
    Lundi 21 Décembre 2015 à 14:06

    Bonjour, Mamie Lucette,

    me voici, sur ton merveilleux blog ! où j'ai contemplé avec admiration ton bel articles ! elles sont magnifiques ces peintures ! Je passe te remercier. Ici, temps mitigé. Je te souhaite un bon lundi après-midi, un bon début, une bonne semaine qui va être courte. Passe des bonnes fêtes, un joyeux noël, des bonnes fêtes de fin d'année. Je te souhaite pleins de bonnes choses. Nous allons bientôt à la campagne et nous y finirons l'année. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous, ton amie du midi. A bientôt.

    12
    Lundi 21 Décembre 2015 à 13:46

    bonjour ma mamie lucette, merci de ta gentillesse...pleins de gros bibis, annie

    kado pour mes ami(es)....

    11
    Lundi 21 Décembre 2015 à 12:36
    francinea

    Bonjour, c'est très joli, elle a du talent, merci pour la découverte; je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Lundi 21 Décembre 2015 à 11:41

    Bonjour Lucette

    que c'est beau!!! les détails y sont et les couleurs sont douces

    très agréable à regarder , merci

    bisous

    9
    Lundi 21 Décembre 2015 à 10:48

    bonjour lucette!!!!!ce sont de magnifiques peintures,j'aime bien les paysages!!!!!ha!!tu sais tout de meme cet ordi me change de l'xp!!

    mais je vais m'y faire!lol!le temps est a la pluie!!!bon lundi et gros bisous

    8
    Lundi 21 Décembre 2015 à 10:45

    Bonjour Lucette

    Il est bien joli ton blog tout enneigé ! ainsi que ces peintures il y a vraiment des artistes !

    J'espère que vous avez passé un bon week-end , moi tranquille, le temps est doux mais maussade

    Mon fils Pierre arrive mercredi ,pour passer noël avec nous ,mais cette année il n'aura pas ces 3 garçons ils passent noël avec leur mère , et oui c'est ça les séparations ....

    je vais avoir de la compagnie , bien qu'il va surement faire le tour de ses amis , mais le soir il serra avec moi

    Je vous souhaite une bonne journée

    Gros bisous  Hélène

    7
    Lundi 21 Décembre 2015 à 09:19

    Quelques uns iraient bien chez moi....

    Bonne journée

    Jean

    6
    cleome
    Lundi 21 Décembre 2015 à 08:27

    Bonjour Mamie Lucette,

    La semaine commence dans la douceur, pas de neige pour Noël, il fait 9° ce matin et les merles chantent, le printemps n'est pas loin wink2

    Bon lundi, gros bisous

    5
    Lundi 21 Décembre 2015 à 08:26

    Jolis tableaux !

    ça va être la course cette semaine...on y est presque !

    4
    Lundi 21 Décembre 2015 à 08:10

    Bonjour mamie Lucette

    ce sont de magnifique tableaux , aussi bien les paysages que les jardins. je viens te souhaiter un bon début de semaine

    bonne journée et gros bisous

    Marlène

    3
    Lundi 21 Décembre 2015 à 06:51

    De jolis paysages ... Quel talent

    Bon début de semaine Lucette

    Bisous

    timilo

    2
    Lundi 21 Décembre 2015 à 05:14

    Bonjour Lucette me voilà tres tôt chez toi !!! voilà une nouvelle semaine qui commence ! et avec la pluie ce matin ! toutes les toiles sont belles , encore un peintre que je ne connaissais pas ! ton blog est tres instructif ! Gros Bisous Bon Lundi

    1
    Lundi 21 Décembre 2015 à 00:25
    Sublimes peinture merci de ce beau partage très début de semaine gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :