• Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Benjamin Williams Learder est un peintre anglais né en 1831 à Reading et mort en 1923 à Shere.

     

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

     

    Il commence à peintre dans son village les paysages de campagne et croque aux côtés du peintre " John Constable " ami de la famille des dessins près des cours d'eau.

     

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

     

    Il part pour Londres et entre à la Royal Academy où son talent est vite remarqué, il y expose ses premières toiles avant de la quitter pour participer à de nombreuses expositions dont celle de Paris en 1889 qui lui vaut une médaille d'or et la croix de la Légion d'honneur.

     

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

     

    Il fut élu associé de la Royal Academy et académicien en 1898.

     

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

     

    Son succès commercial est international auprès de riches acheteurs. Grand voyageur il aime peindre la campagne anglaise mais aussi les montagnes en Suisse et en Allemagne

     

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

     

    Peinture de : Benjamin Williams Learder

     

    « Fête des PèresClohars-Carnoët (Finistère) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    21
    Lundi 22 Juin 2020 à 23:29

    Coucou ma chère Lucette,

    oh les belles bacchantes ça va bien avec son style très apprécié à son époque,  très british et avec des couleurs qui plaisent bien aux anglais et des reflets qui séduiraient Bébert, mais l ne vient pas chez toi car il adore les reflets sur l'eau.

    Mais de jolis tableaux qui plaisent bien au bord de l'eau avec ses pinceaux il peint avec joie ces beaux reflets.

    Mais j'oublie de te dire que ta bannière est jolie de même que ta créa. Douce nuit et gros bisous chère amie. 

    Et moi ça va beaucoup mieux après deux nuits complètes. Je me  sens plus en forme.

    20
    Lundi 22 Juin 2020 à 19:34

    bonjour ma belle ,bien jolies ces peintures , il a fait soleil tout l'après-midi , mais la matinée était grise et de la pluie la nuit , néanmoins , mon linge a séché , bon début de soirée , bisous

    19
    Lundi 22 Juin 2020 à 18:43

    Bonsoir Mamie Lucette. Elles sont belles ces peintures champêtres.c'est sûr a l'époque il y avait sans doute pas toute les couleurs d'aujourd'hui mais il fait tous les détails de la nature. Mon moral est bas et je fatigue avec tant d'efforts. Puis tout d'un coup je ressent l'épaule qui fait mal. On verra avec le kiné.Demain on deconfine totalement dans la maison où Geneviève vit...on pourra aller la voir mais dans l'état qu'elle est cela risque de me faire plus de mal que du bien. La chaleur arriver et cela me fais peur je l'avoue. Bisous et bonne soirée.Titi et nani

    18
    Lundi 22 Juin 2020 à 17:39

    superbe billet dédié à ce peintre...

    Chère amie ♡♡ Bonne semaine ♥♥ et ♡♡ Merci pour ta fidélité ♥♥. 

     

    17
    Lundi 22 Juin 2020 à 17:31

    bonjour ma mamie lucette, superbes peintures, j'adore....je te souhaite une bonne fin  de journée...pleins de gros bisous, annie

    16
    Lundi 22 Juin 2020 à 13:11

    bonjour lucette!!je les trouve un peu fades ces peintures!!!aujourd'hui il fait bien beau!!oufffff ça chauffe un peu la maison!passe une bonne journee et gros bisous

    15
    Lundi 22 Juin 2020 à 11:18

    Bonjour Mamie Lucette 

    que c'est intéressant ton billet quelles belles peintures ! merci de nous faire découvrir ce peintre . j'espère que tu as passé un bon weekend ! je vais mieux mais la fatigue est toujours la ! passes un bon début de semaine  gros bisous d'amitié .

    14
    Lundi 22 Juin 2020 à 11:05

    Jolis paysages

    Bisous

    13
    Lundi 22 Juin 2020 à 10:35

    Bonjour Mamie Lucette,

    De jolis paysages , quel talent !

    Il fait très beau chez nous également, soleil et ciel bleu !

    Attendons que les températures montent les jours prochains,nous resterons à l'ombre des grands arbres ,il y fera bon wink2

    Les pins sont 'ils tous abattus derrière chez toi ? ca  doit faire un vide ?

    Bon début de semaine, gros bisous

    12
    Lundi 22 Juin 2020 à 10:17

    J'aime beaucoup ces paysages. Merci pour la découverte

    Bisous et bonne journée

    11
    Lundi 22 Juin 2020 à 10:13

    Bonjour Lucette 

    beaucoup de douceur dans ces peintures , j'aime beaucoup !

    J'ai passé le dimanche avec mes enfants, Laetitia , Geoffroy et Appoline étaient la pour la fête des pères et l'anniversaire de Marie-Claude , il faisait beau et chaud et nous avons pu manger dehors . plus agréable et plus pratique pour les distances ! bien que !! quand on voit ce qu'il se passe dans les grandes villes ...... un peu effrayant !!! 

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène

    10
    Lundi 22 Juin 2020 à 09:48
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    J'aime beaucoup ces peintures "campagnardes" ! la campagne anglaise est belle ... J'adore son look sur la dernière photo lol !

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    9
    Lundi 22 Juin 2020 à 09:45

    J'aime bien les maisons près de l'eau ( étang ou rivière )

    Bon début de semaine, Lucette

    8
    Lundi 22 Juin 2020 à 09:17

    De magnifiques tableaux champêtres de cet artiste plein 

    de talent !!! aux belles bacchantes, Baba a raison, cela devait

    demander beaucoup de soins lol lol !!!

    Bonne journée très ensoleillée ici , l'été est là , chouette,

    Bises amicales à toutes les deux,

    Christiane

    7
    Lundi 22 Juin 2020 à 08:47

    Coucou du lundi

    Coucou je suis la marchande de soleil,

    Et oui l'été s'est bien installé pour tout le monde je crois.

    Qui dit soleil dit promenade et c'est bon  pour le

    moral tout ça!

    La mer est mon amie et encore plus de beau

    temps là.

    Heureusement je me suis bien avancée pour le blog .

    ce week end!

    Je te souhaite et une belle journée

    et une aussi  bonne semaine

    Bisous bisous,

    Marjolaine

    6
    Lundi 22 Juin 2020 à 08:17

    Bonjour mamie Lucette

    Très jolies paysages les tableaux sont magnifiques, je ne sais pas si celle que tu as mise en page d'accueil est de lui mais je la trouve superbe un très jolie jeune femme d'antan

    douce journée bisous 

    Marlène

    5
    Lundi 22 Juin 2020 à 08:05

    Bien dans le style propre aux Anglais.De beaux paysages.L'homme avait de belles bacchantes!

    Bonne semaine

    4
    Lundi 22 Juin 2020 à 07:46

    Bonjour Lucette
    de magnifiques peintures champêtres que j'aime beaucoup
    temps nuageux et hausse des températures
    je te  souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    3
    Lundi 22 Juin 2020 à 07:11

        Merci  chère  Lucette 

      Un  grand   bravo  a   cet  artiste   peintre  j'aime

      beaucoup  ses  toiles  elles  sont  magnifiques

      du  travail  de  grande  classe  . Bonne  journée

     Lucette  gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

     

    2
    Lundi 22 Juin 2020 à 06:39

    hello Lucette

    De magnifiques toiles ! j'aime cette approche de la nature où les détails sont si bien peints , bravo à l'artiste.

    Nous voilà en été !

    L'annonce de l'été sans  fête de la musique est triste

    Mais vu les circonstances , ça se comprend!

    Heureusement , le soleil n'est pas atteint par le corona et brille de toute sa splendeur 

    Je te souhaite un bel été et une bonne journée 

    Bisous

    1
    timilo
    Lundi 22 Juin 2020 à 06:37

    Des toiles magnifiques, j'aime bien sa peinture...

    Bon et doux Lundi Lucette

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :