• Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de :

    Peinture de : Charles Edward Perugini

     

    Charles Edward Perugini, né le 1er septembre 1839 et mort le 22 décembre 1918, à l'origine Carlo Perugini, est un peintre anglais mais né italien, de l'époque victorienne et romantique

     

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

     

    Carlo Perugini est né à Naples, mais il vivait avec sa famille en Angleterre de l'âge de six à dix sept ans. Il a été formé en Italie sous Giuseppe Bonolis et Giuseppe Mancinelli, et à Paris sous Ary Scheffer. Il est devenu un protégé de Lord Leighton, qui l'a ramené en Angleterre en 1863.

     

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

     

    En 1874, il épouse la plus jeune fille du romancier Charles Dickens, Kate Perugini qui poursuit son propre parcours artistique, parfois en collaboration avec son mari.

     

    Peinture de : Charles Edward Perugini

     

    Le tableau de Perugini de 1878  Girl Reading, peut-être son œuvre la plus connue, est située dans la collection de la Manchester Art Gallery. Elle a été léguée par James Thomas Blair en 1917.

     

    Peinture de : Charles Edward Perugini

     

    Le portrait de Perugini de Sophy Gris, la belle-sœur du peintre préraphaélite Sir John Everett Millais, a été pendant de nombreuses années confondu avec une œuvre de Millais lui-même.

     

    Peinture de : Charles Edward Perugini

     

    Perugini et sa femme ont maintenu une vie sociale active dans les milieux artistiques de leur époque. Il est mort à Londres.

     

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

     

    Peinture de : Charles Edward Perugini

     

    « 11 novembre 1918 : l'Armistice est signéeAvranches (Manche) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    21
    Lundi 12 Novembre 2018 à 21:07

    bonsoir ma belle ,magnifiques ces portraits ,  pour la météo , c'était pluie , soleil  et vent , hier pour la foire de la st martin , c'était gris mais de la pluie sur le coup de 17h  , je n'ai rien acheté , c'est tous les ans la même chose ,donc , aujourd'hui ménage , repassage et j'ai fait un clafoutis pour demain , bonne soirée , bisous

    20
    Lundi 12 Novembre 2018 à 21:06

    Bonsoir  chère  Lucette   

    Merci  pour  la  présentation  du  travail  de  ce  peintre très  beau  travail  bravo  a  lui  .  Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    19
    Lundi 12 Novembre 2018 à 19:29

    Bonsoir Mamie Lucette, 

    Cela parait aller un tout petit peu mieux... Je suis au rythme des escargots. Ce peintre est aujourd'hui un exemple du regard plein de tendresse sur la femme. Des tableaux très beaux et délicats. Difficile de dire celui que je préfère... C'est touchant celui de trois femmes et celui aussi avec le petit chat. Passe une bonne nuit de repos et j'espère que chez toi ne fait pas trop mauvais. Ici c'est la pluie et la grisaille ... Bisous nani et Titi  

    18
    Lundi 12 Novembre 2018 à 17:54

    bonsoir lucette avec comme toujours de tres tres belles toiles  c est beau a regarder 

     aujourd hui nous avons eus une journée presque agréable pas trop de pluie et il ne faisait pas froid non plus , par contre la la nuit arrive et il va etre temps de fermer les volets pour etre bien chez soit 

     par contre pour une fois je n aie pas eue le courage apre smon grand ménage de sortir marcher un peu au contraire je me suis reposée 

     tres bonne fin de lundi a toi et a demain 

     amitiés

    17
    Lundi 12 Novembre 2018 à 17:47

    Bonsoir Lucette,

    Ces femmes sont magnifiques ! un peintre de talent et que je découvre grâce à toi.

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    16
    Lundi 12 Novembre 2018 à 17:43

    Bonsoir Chère Lucette,

    j'aime beaucoup ce style de peinture, je n'ai pas fait attention à la peinture de Fragonard, mais elle doit déjà être supprimée.

    Un beau travail que cette oeuvre de Perugini. Et quel beau coup de pinceau.

    Bonne soirée Lucette (je dois y aller quelqu'un sonne) 

    Gros bisous en toute amitié.

    15
    Lundi 12 Novembre 2018 à 13:58

    Coucou

    Ces portraits sont vraiment très beaux.

    Bisous, bel aprem

    14
    Lundi 12 Novembre 2018 à 13:24

    Un bel exposé chère Lucette sur un peintre que j'aime beaucoup

    Ces scènes sont très romantiques  , 

    J'aime tout ce qui est de l'époque victorienne 

    De gros bisous mon amie

    Beaucoup de démarches cet après midi , je suis fatiguée de tout ça  

     

    13
    Lundi 12 Novembre 2018 à 13:07

    bonjour lucette!!ce sont de jolies peintures!moi je suis fatiguer par le soucis,un peu de pause me fera pas de mal!!mais je passerai!

    bonne journee et gros bisous

    12
    Lundi 12 Novembre 2018 à 12:56

    bonjour ma mamie lucette, j'espère que tu as passée un bon week-end, moi cool.....splendides peintures pour débuter la semaine...un bon lundi...pleins de gros bisous, annie

    11
    Lundi 12 Novembre 2018 à 11:47

    Bonjour Lucette

    De jolis tableaux de femmes,j'aime bien son style. Le soleil perce les nuages,le ciel bleu apparaît. Bonne semaine  bises 

    10
    Lundi 12 Novembre 2018 à 11:14

    Aucun dégât où j'habite , rassure toi Mamie Lucette,

    il ne pleut que la nuit mais sans tempête sur le continent ouf !!!!!

    9
    Lundi 12 Novembre 2018 à 10:34

    magnifique peinture

    mais comment étaient fagoter ces femmes

     bonne journée

    bise

    Résultat de recherche d'images pour "temps gris"

    8
    Lundi 12 Novembre 2018 à 10:30

    Bien jolis tableaux de femmes romantiques à souhait, des poses magnifiques , j'adore son style ... Merci Mamie Lucette.

    Bonne journée et merci pour ce bel article pour commencer ma journée .

    Bises de Christiane

    7
    Lundi 12 Novembre 2018 à 09:27

    Bonjour Lucette 

    Très belles peintures , pas dans mes goûts mais je reconnais le travail ! Beau temps chez nous hier et aujourd'hui , hier après avoir regardé les manifestations du 11 novembre à la télé , j'ai pus enfin! remettre ma terrasse en place , jeudi passé ils ont enlevé les échafaudages, dans ma partie , ils sont maintenant à coté 

    Je vous souhaite une bonne journée 

    Gros bisous  Hélène

    6
    Lundi 12 Novembre 2018 à 09:17

    De jolis tableaux et de bien beaux portraits.Peintures d'une belle époque où les femmes ne portaient ni jeans ni Tee shirt....Mdrrr

    Bonne semaine.

    5
    Lundi 12 Novembre 2018 à 07:35

    Des tableaux qui sont comme des photographies d'une époque, c'est presque de la peinture témoignage

    Amicalement

    Claude

    4
    Lundi 12 Novembre 2018 à 06:58

    bonjour Lucette 

    j'apprécie toujours de voir des peintures de ce genre pour la finesse du coup de pinceau , pour les détails !! c'est un bel artiste !! 

    merci de me le faire découvrir 

    passe une bonne journée 

    bisous

    3
    timilo
    Lundi 12 Novembre 2018 à 05:44

    Des portraits très réalistes ...

    Bon et doux Lundi Lucette

    Bisous

    timilo

    2
    Lundi 12 Novembre 2018 à 01:08

    Magnifique artiste! Un talent fou...

    Tu te souviens que j'avais fait une étude de son oeuvre sur mon blog:

    http://chimereecarlate.over-blog.com/2018/09/belles-liseuses-et-heroines-de-charles-edward-perugini.html

    Le plaisir du partage

    Dans les tableaux que tu as publiés, il y a la Liseuse de Jean-Honoré Fragonard, l'une des Figures de Fantaisie de ce maître du XVIIIe siècle. Ce n'est pas pour t'embêter que je dis ça, c'est le 14e tableau si j'ai bien compté.

    Je te souhaite une belle journée de Novembre, gros bisous chère Lucette

    Cendrine

      • Lundi 12 Novembre 2018 à 08:38

        Bonjour Cendrine,

        merci de me faire remarquer que j'ai mis une peinture de Fragonard, je viens de la retirer..

        Je me souviens très bien de l'article que tu avais mis sur cet artiste peintre, tu avais également mentionné que sa femme faisait de la peinture.. C'est en voyant ton article que j'ai pensé en faire un car nous n'avons pas les mêmes amis blogeurs..

        BBonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :