• Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

     

    2016 Début de collaboration avec "Jones and Terwilliger galleries Carmel et Palm desert Californie
    2015 Début de collaboration avec " N2N Gallery" Abu-Dhabi
    2013 Exposition personnelle au "Yudefang Art Space" de Shanghaï (Chine).
    2012 Exposition personnelle à la galerie "Michael Marciano" cours d'Estienne d'Orves à Marseille.
    2011 Exposition personnelle à la galerie "Michael Marciano" place des Vosges à Paris
    2007 Exposition au salon international “Art Shangaï”(Chine)
    Exposition à la "Galerie Lacydon" à Marseille
    Diffusion du troisième livre sur son oeuvre
    2006 Exposition personnelle à Dubaï (Emirats Arabes Unis)
    Exposition au salon “Beijing International Art” à Pékin (Chine)

     

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel



    2005 Exposition au salon international “Art Shangaï”(Chine)
    2004 A partir de cette date C. Jequel enseigne, tous les ans, sa technique du couteau à l' Académie de Peinture du Moulin de Perrot et maintenant au Glandier dans le Loir et Cher.
    Exposition personnelle à la "Galerie Lacydon" (Marseille)
    Exposition personnelle à la "Galerie Mazarin" (Toulon)
    2001 Exposition personnelle à la "Galerie de Cannes" (Cannes)
    1999 Première exposition personnelle à Abidjan (Côte d’Ivoire)
    Exposition personnelle à la "Galerie Mazarin" (Toulon)

     

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel


    1998 Exposition personnelle à la "Galerie Lacydon" (Marseille)
    1997 Première exposition personnelle à Naple (Floride-USA)
    1996 Diffusion du second livre sur son oeuvre.
    Exposition personnelle à la "Galerie Mazarin" (Toulon)
    1995 Première exposition à “Art Expo” à New-York.
    1994 Première exposition personnelle à Carmel (Californie-USA).
    1989 à 1990 Les Etats-Unis découvrent Jequel à travers “Lutèce Galleries” à Carmel, Los Angeles et San Francisco.
    1989 Diffusion du premier livre sur son oeuvre.

     

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

     

    1985 à 1989 Il expose à Paris et dans les plus grandes villes de France ainsi qu’à l’étranger, Etats-Unis, Japon, Espagne, etc.
    Il participe à plusieurs émissions télévisées. Dans l’une d’elles il peint en direct.
    1985 Il est invité d’honneur au deuxième "Festival Européen d’Art".
    1983 Il est invité au "Salon de la Société Nationale des Beaux-Arts" au Grand Palais à Paris.
    1979 Première exposition personnelle à Paris “Galerie d’Art de la Place Beauvau”.
    1973 La "Galerie Lacydon" à Marseille l’expose pour la première fois.
    1960 à 1969 Période studieuse où il découvre la peinture au couteau et élabore sa propre technique.
    1960 Date de sa première exposition personnelle.
    1935 Christian Jequel naît le 16 janvier de cette année à Ganges dans les Cévennes.

     

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

     

    Peinture de : Christian Jequel

     

     

    « Fête de la PentecôteL'abbaye de Chiry »
    Yahoo!

  • Commentaires

    19
    AKHARROUB NOUREDDINE
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 12:33

    MAGNIFIQUES OEUVRES.....AUSSI A VOUS MAMIE LUCETTE......TOP TOP

    JE SUIS ARTISTE PEINTRE MAROCAIN....VILLE BOUJDOUR

    18
    Lundi 10 Juin 2019 à 22:53

    aime bien ces peintures

    bonne soirée

    bise

    Résultat de recherche d'images pour "fleurs du temps sene"

     

    17
    Lundi 10 Juin 2019 à 20:12

    je passe souhaiter une bonne soirée!! peu présente en ce moment mais le temps passe bien vite …. suis allée en brocante cet après midi mais la pluie nous a tout gâché les exposants partaient les uns après les autres!! tant pis ce sera mieux la semaine prochaine espérons!! bisous Sylvie  

    16
    Lundi 10 Juin 2019 à 19:22

    Bonsoir Mamie Lucette, 

    Comme elle sont belle ses peintures a ce monsieur  on a l'impression du réel dans les couleurs, j'aime celle avec la mer, l'écume  c'est bien fait, il est génial,  bravo a lui, j'aimerais bien en faire autant, je dessine mais c'est pas pareil,  il a plu ma douce enfin de l'eau pour mes fleurs, je suis contente, ça a rafraîchi un peu mais que c'est bon de la voir arriver ,  c'est fini là  dommage mais ça peut revenir le soir, Fabien  était tout électrique et a fait beaucoup de crises, un bon bain lui a fait du bien,  je te souhaite une bonne soirée ma douce amie, gros bisous Marie

    15
    Lundi 10 Juin 2019 à 17:57

    très belles peintures qui montrent bien la Provence...je te souhaite une bonne semaine avec moins de pluie qu'aujourd'hui..amitiés

    14
    Lundi 10 Juin 2019 à 16:28

    De très belles  scènes  de vie  

    J'aime beaucoup celle au coin du feu  et aussi les joueurs de pétanque  . Le gardien  des chèvres  . Les hommes  qui travaillent au champ  . Enfin tout est magnifique.  Gros bisous mon  amie

     

    13
    Lundi 10 Juin 2019 à 14:23

    Bonjour  Lucette  

    Bravo  beaucoup  de  couleurs  c'est  très  gaie Bravo  a  l'artiste

    Merci  a  toi  chère  Lucette  pour  ce  partage

    Gros  bisous  ton  ami  Lucien

    12
    Lundi 10 Juin 2019 à 11:43

                            Image associée 

                          Pour les enfant la playa est magnifique !  

    Bonjour Mamie Lucette ! 

    C'est la peinture qui m'intéresse et je suis allée sur ce site car je voulais savoir sa technique et je t'ajoute cette explication.

    La peinture au couteau, selon une technique totalement personnelle que j'ai créé, consiste à exprimer d'un coup de couteau, la forme, le contenu et tout ce qui lui est lié, c'est-à-dire l'ombre, la lumière, les nuances etc ... le tout dans le sens du mouvement et sans dessin préalable. Christien JEQUEL

    C'est vrai que j'aime et j'ai une pte expérience mais ridicule de peinture avec le couteau. Les relièves. Puis ses couleurs si vivants ! Merci de nous avoir encore trouvé une perle !

    Je vois que chez toi il fait le matit 24° ! Et l'après midi ? C'est cela que je ne supporte pas et me rend malade...mais cela va arriver ici aussi ! Passe une belle journée ! nani et Titi 

     

    11
    Lundi 10 Juin 2019 à 11:12

    Coucou

    Très très beaux tableaux !

    Bisous

    10
    Lundi 10 Juin 2019 à 10:56

    Bonjour mamie Lucette

    Waouh elles sont sublime ces peintures j'aime beaucoup. Je ne suis pas très courageuse ce matin. J'espère que tu as passé un bon weekend mercredi je serais absente je vais voir ma fille j'ai vais avoir de la route à faire je te souhaite une douce journée gros bisous 

    Marlène

    9
    Lundi 10 Juin 2019 à 10:22

    Bonjour Lucette

    j'aime bien ces peintures,belles couleurs du sud et belles scènes de vie . Ce matin il tombe des cordes ... Bonne semaine  bises 

    8
    Lundi 10 Juin 2019 à 09:57

    bonjour ma mamie lucette, superbes peintures, j'adore....passe une agréable journée...de gros bisous, annie

    7
    Lundi 10 Juin 2019 à 09:57

    Elles sont vraiment bien colorées ces peintures !

    Bonne journée Lucette.

    6
    Lundi 10 Juin 2019 à 09:44

    De beaux tableaux aux couleurs chaudes et de belles scènes de vie .... Merci Mamie Lucette, je ne connaissais pas ce peintre .

    Le soleil est au rendez-vous,

    Bonne journée et bises de Christiane

    5
    Lundi 10 Juin 2019 à 09:28

    Bonjour Lucette 

    Oh! j'aime beaucoup , ces champs de lavande sont superbes , il a vraiment beaucoup de talent ce Monsieur , je ne sais pas d'où tu l'as découvert mais bravo 

    Hier temps gris toute la journée , mais doux et vers 17 h pluie ! aujourd'hui je pense que la pluie n'ai pas loin 

    Je vous souhaite une bonne journée 

    et vous envoie de gros bisous 

    Hélène

    4
    Lundi 10 Juin 2019 à 09:26

    J'aime bien ces couleurs chaudes et satures du Sud.Des tableaux qui évoquent la beauté de la campagne .

    Bonne semaine.

    3
    Lundi 10 Juin 2019 à 07:53

    de très belles peintures !!! les couleurs sont chaudes . ça sent bon l'été, la région du midi 

    belle page !! merci 

    bisous

    2
    timilo
    Lundi 10 Juin 2019 à 06:49

    Des paysages, des couleurs qui sentent bon le midi

    Jolis tableaux 

    Bon début semaine Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Lundi 10 Juin 2019 à 01:24

    Des peintures qui ont beaucoup de sensibilité et de charme, les personnages semblent vivants, animés par une subtile vibration de vie.

    J'aime beaucoup les couleurs, merci pour ce beau partage ma chère Lucette

    Je t'envoie de gros bisous en t'espérant le mieux possible...

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :