• Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

     

    Il ne serait pas trop de dire que Christian Jequel est né avec l’amour de la peinture, depuis sa plus tendre enfance il peint, il dessine et il s’amuse en compagnie de l’expression artistique.

     

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

     

    Une relation expressive qu’il va faire évoluer en parfaite autodidaxie, en restant fidèle à son inspiration et en apprenant en lien intime avec la pratique.

     

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

     

    Il évolue au fil des expositions ou encore des rencontres. Un apprentissage sincère qui donne vie aujourd’hui à des œuvres authentiques.

     

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

     

    Le parcours de l’artiste le conduit petit à petit à être connu de l’autre côté de l’Atlantique et dans diverses contrées.

     

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

     

    Artiste peintre des scènes rurales, des villages, des marchés,
    Dans la plupart des villages du midi de la France il y a au centre une place, des platanes, l’église, un café et le marché.Il me suffit de regarder, toute la vie du village est devant moi.
    Les gens ont les mêmes attitudes à la ville comme à la campagne,mais en ville, au milieu du béton, du bruit, du trafic, des enseignes lumineuses je ne les vois pas.
    C'est pour cela que je préfère peindre des scènes rurales.

     

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

    Peinture de : Christian Jequel

     

    Peinture de : Christian Jequel

    « Verrines choco-mandarinePresqu'île de Rhuys (Morbihan) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    14
    Mardi 13 Septembre 2022 à 08:54

    Superbes peintures du Sud.La lavande, les oliviers, la mer; Des couleurs chaudes et lumineuses.La vie rurale avec ses rituels et ses fêtes et toujours ces beaux villages.Merci de cette découverte

    Bon mardi

    13
    Lundi 12 Septembre 2022 à 20:20

    Avec Aaron t'es une arrière grand-mère comblée. Bonne semaine

    12
    Lundi 12 Septembre 2022 à 19:35
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Lucette,

    De magnifiques peintures bien colorées, j'aime beaucoup. Bonne soirée, bises, Véronique

    11
    Lundi 12 Septembre 2022 à 18:22

    Bonjjour ma chère Lucette

    Voilà un peintre qui sait magner le couteau, le pinceau et surtout les couleurs... la vie à l'état pur.... J'ADORE....
    Merci de partager cela avec nous!
    J'espère que ce lundi est une belle journée pour toi! Je te souhaite une très bonne semaine et je t'envoie des gros bisous pleins de tendresse

    10
    Lundi 12 Septembre 2022 à 16:23

                                 Afficher l’image source

    Merci d'avoir laissé la photo et le gâteau. Il parait un peu contrarié, mais c'est bon signe ! Il a du caractère ! Un super gâteau que je parie que c'est Sylvie qui l'a fait ! Eh bien, j'ai bien pensé à lui en cette journée de la fête de la nativité de Marie. J'aurais tant aimé pouvoir lui envoyer ce que je t'avais proposé. C'est à reproposer, car ce cadeau il peut l'avoir sans avoir été B cette année.

    Je te remercie aussi de ses si belles peintures que j'ai découvertes avec toi, il fait quelque temps et que je n'aime plus que celles  des autres peintres. Nous allons bien, mais je traite comme parfois une certaine fatigue qui me dérange. Je continue d'arroser le jardin de l'ehpad. Aujourd'hui, on a 28° ! Oui, je suis un peu en deuil, car j'aimais beaucoup Elisabeth II et son époux. Un très beau couple.

    J'ai pas mal pleuré car c'est la dernière des reines chrétiennes qui ont donné une référence dans le monde entier. Bisous. nani et Titi

    9
    Lundi 12 Septembre 2022 à 14:01

    bonjour lucette!!magnifiques ces peintures ,surtout avec les lavandes!!le soleil est toujours la et ouf!!

    passe une bonne journee et gros bisous

    8
    Lundi 12 Septembre 2022 à 13:56

    Très joli fond de page.

    Je comprends la frustration d'Aaron, il attend son magnifique gâteau.

    Bisous

    7
    Lundi 12 Septembre 2022 à 12:52

    Bonjour mamie Lucette, merci , Aaron n'a pas l'air trop content de son gâteau pourtant si joli, bravo, il doit être super bon ce gâteau, les peintures sont trop belles , j'aime les peintures dans ce style de couleurs , pour moi ça va mieux, ça coule encore un peu de sang mais ça va mieux ,  c'est normal on a ouvert l'utérus pour y placer une caméra et voir l'intérieur de l'utérus,  pour ma grande opération de la vessie,  donc j'ai un petit polype si petit  et pas méchant du tout donc je serais opérée de ma vessie je suis contente,  je vais rester hospitaliser 4 jours, pour voir ensuite si tout fonctionne bien car on va me mettre des bandelettes pour la soulever plus haut,  tu sais  cela fera la 4 ème  opération  , un peu marre de tout ça ,  je t'embrasse fort, Nina

    6
    Lundi 12 Septembre 2022 à 11:24

    Bonjour Lucette

    J'aime bien le travail de cet artiste, belles peintures aux couleurs vives un + pour les scènes rurales. Superbe gâteau pour fêter le premier anniversaire de Aaron, bonne semaine   bises 

    5
    Lundi 12 Septembre 2022 à 11:02

    Bonjour ma mamie lucette, wow superbes peintures, très belles recherches car elles sont vraiment topissimes, les couleurs sont pas fades...déjà 1 an pour Aaron, ça passe vite et le gâteau est sublime....passe une bonne journée....pleins de gros bisous, annie

    4
    Lundi 12 Septembre 2022 à 10:49

    Bonjour LUCETTE

    Une belle page avec toutes ces jolies peintures j'espère que ton week-end c'est bien passé. Douce journée bisous

    Marlène

    3
    Lundi 12 Septembre 2022 à 10:26

    J'aime beaucoup toutes ces vues paysannes...

    Et le gâteau est superbe.... bravo à qui l'a réalisé !

    Passe une bon début de semaine, Lucette

    2
    Lundi 12 Septembre 2022 à 08:50

    Bonjour Lucette 

    Tres belles peintures aux couleurs vives 

    J'espère  que tu as passé un bon week-end 

    Samedi j'avais les enfants nous etions 9 avec la petite 

    fatiguant, mais très agréable  et sympa ,hier c'était repos 

    en lecture sur la terrasse .

    Bonne journée à vous deux 

    Amicales bisous Hélène 

    1
    Lundi 12 Septembre 2022 à 07:23

    Bonjour Lucette,

    de très belles peintures. J'aime bien. Je serais moins présente sur le blog cette semaine , puis en pause vendredi. Mes billets resteront programmer. Je reprendrais le blog vers le 30 septembre ou début octobre. Je te souhaite une bonne fin septembre avec un bon début d'automne. Bon lundi. Bisous.



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :