• Peinture de : Eléna Moroz

    Peinture de : Eléna Moroz

    Peinture de : Eléna Moroz

     

    Elena Moroz est une artiste sud-africaine qui réalise des aquarelles de fleurs qui sont loin d'être moroses.

     

    Peinture de : Eléna Moroz

    Peinture de : Eléna Moroz

    Peinture de : Eléna Moroz

    Peinture de : Eléna Moroz

    Peinture de : Eléna Moroz

    Peinture de : Eléna Moroz

    Peinture de : Eléna Moroz

     

    Dans ses aquarelles exquises, l'artiste Elena Moroz célèbre la douce vibration des fleurs. Ses marguerites, pivoines et iris peints sont vifs mais moelleux, aussi audacieusement toniques mais diaphanes que les fleurs vivantes.

     

    Peinture de : Eléna Moroz

    Peinture de : Eléna Moroz

    Peinture de : Eléna Moroz

    Peinture de : Eléna Moroz

    Peinture de : Eléna Moroz

    Peinture de : Eléna Moroz

    Peinture de : Eléna Moroz

    Peinture de : Eléna Moroz

     

    Chaque fleur déployée contient des détails soignés, y compris un ombrage précis, des veines complexes et des formes organiques sur les bords de chaque pétale.

     

    Peinture de : Eléna Moroz

    Peinture de : Eléna Moroz

    Peinture de : Eléna Moroz

    Peinture de : Eléna Moroz

    Peinture de : Eléna Moroz

    Peinture de : Eléna Moroz

    Peinture de : Eléna Moroz

    Peinture de : Eléna Moroz

     

    Pourtant, les traits lâches et aqueux de Moroz permettent à l'excès de peinture de se répandre dans des flous ambiants derrière les fleurs elles-mêmes, souvent entourées d'éclaboussures et d'éclaboussures libres, pour envelopper les bouquets au rendu réaliste d'une délicate aura d'art.

     

    Peinture de : Eléna Moroz

    Peinture de : Eléna Moroz

    Peinture de : Eléna Moroz

    Peinture de : Eléna Moroz

    Peinture de : Eléna Moroz

    Peinture de : Eléna Moroz

    Peinture de : Eléna Moroz

    Peinture de : Eléna Moroz

     

    Peinture de : Eléna Moroz

    « 16 Mai 2010 : décès de Philippe BertrandLavardin (Loir-et-Cher) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    15
    Lundi 17 Mai 2021 à 21:09
    Que de belles couleurs, superbe
    Bisous
    14
    Lundi 17 Mai 2021 à 19:17

    une femme de talent...Merci du passage par chez moi...Je te souhaite une bonne semaine

    13
    Lundi 17 Mai 2021 à 19:15

    Elles sont magnifiques ces peintures chère Lucette

    Avec de très belles fondues 

    Quel talent , une telle fraîcheur et des teintes toutes en douceur

    ça m'a fait très plaisir la création , le fond c'est le jardin public de ma ville . Je te remercie infiniment . Je vais la mettre dans mon menu . 

    Gros bisous , prends soin de toi mon Amie

    12
    Lundi 17 Mai 2021 à 18:03

    Elles sont magnifiques ! j'adore !

    Bisous et bonne soirée

    11
    Lundi 17 Mai 2021 à 16:21

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    oh voilà des peintures que j'aime beaucoup, c'est frais c'est gai exécuté avec beaucoup de minutie, ça donne envie de chanter. hé oui quand le suis gaie j'ai envie de chanter.

    J'espère que malgré ces travaux tu as pu passer un bon weekend ainsi que les personnes autour de toi.

    Je vous fait de gros bisous et espère du bon temps (météo) prenez soin de vous.

    10
    Lundi 17 Mai 2021 à 15:23

                       

                                https://youtu.be/1B91RUv2lI8

    chère Mamie Lucette bonjour ?

    Hier je crois que je ne suis pas passé car blog en entretien ... Merci de me donner de tes nouvelles et courage pour ce temps des incommodités ... 24° chez toi ! Je te fais une grosse bise et part à Lourdes pour le chapelet ! Titi et nani

    Et merci de ta fidélité de chap de chaque jour ! Merci infiniment et que la Vierge Marie vous comble de joie !

    9
    Lundi 17 Mai 2021 à 13:15

    bonjour lucette!!elles sont superbes ces peintures de fleurs,j'aime beaucoup!!en tous les cas ,aujourd'hui encore pas tres beau!!

    il faut attendre!!!bonne journee et bisous

    8
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:40

    bonjour ma mamie lucette,  magnifiques peintures du jour....beau bandeau et belle créa du jour....pour les tubes tu prends ce que tu veux, c'est un plaisir d'offrir...passe une bonne journée...pleins de gros bisous, annie

     

    7
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:47

    Bonjour Lucette 

    Magnifiques aquarelles , j'aime beaucoup , on reconnait beaucoup de talent ! j'aime également ton bandeau ! 

    Pierre et Florence sont repartis hier , séjour un peu court mais mieux que rien ! par contre la pluie ne nous a pas lâché et ça continue , on commence à en avoir ras le bol ......

    Bonne journée à vous deux 

    Affectueux bisous Hélène 

    6
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:15

    absence

     

     

    Avant le départ demain matin

    je passe te faire un coucou.

    j'ai programmé les gazettes et je passerai lire, j'emporte Nordi.

    Pas certain que je puisse passé sur ton joli blog!

    Je serai de retour vers le 1er juin.

    En attendant porte toi bien surtout!

    Tu vas me manquer c'est certain!

    Un  gros bisou de Normandie

    Marjolaine

    5
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:09

    Ah oui j'aime bien.Une minutie de tout instant, des couleurs bien choisies , c'est frais et gai. Cela fait du bien

    Bonne semaine

    4
    Lundi 17 Mai 2021 à 08:07

    Bonjour mamie Lucette

    Magnifiques toutes ces aquarelles que de belles fleurs misent en valeur. la journée sera belle le soleil est déjà présent après tout ces jours de pluie cela fait du bien de le voir.

    douce journée bisous 

    Marlène

    3
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:25

    De bien jolies aquarelles fleuries ...

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    2
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:13

    Bonjour Lucette 

    De très belles aquarelles , j'aime beaucoup 

    J'espère que tu vas bien.

    C'est sous la pluie que je viens te souhaiter une bonne journée 

     gros bisous

    1
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:09

    Bonjour Lucette,

    de magnifiques peintures florales sur un très joli blog. J'aime beaucoup. J'espère que tu as passé un bon WE. Bon lundi. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :