• Peinture de : Francis Coates Jones

    Peinture de :

    Peinture de :

     

    Francis Coates Jones était le frère cadet du peintre paysagiste de plein air Hugh Bolton Jones. Francis Jones décide de devenir peintre en 1876 après avoir visité l'atelier du peintre américain Edwin Austin Abbey à Londres, et il passe l'année suivante à étudier avec son frère dans la colonie d'artistes de Pont-Aven, en Bretagne.

     

    Peinture de : Francis Coates Jones

    Peinture de : Francis Coates Jones

    Peinture de : Francis Coates Jones

    Peinture de : Francis Coates Jones

    Peinture de : Francis Coates Jones

    Peinture de : Francis Coates Jones

     

     En 1878, il commence ses études à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris avec Henri Lehmann; Jones a poursuivi ses études à l'Académie Julian sous Adolphe-William Bouguereau et Jules-Joseph Lefebvre.

     

    Peinture de : Francis Coates Jones

    Peinture de : Francis Coates Jones

    Peinture de : Francis Coates Jones

    Peinture de : Francis Coates Jones

    Peinture de : Francis Coates Jones

    Peinture de : Francis Coates Jones

    Peinture de : Francis Coates Jones

     

    Il s'installe à New York en 1884 et obtient un succès immédiat avec ses peintures de personnages finement exécutées. En 1885, il devint associé de la National Academy of Design et remporta le prix Thomas B. Clarke de l'académie, et en 1894, il fut élu académicien à part entière.

     

    Peinture de : Francis Coates Jones

    Peinture de : Francis Coates Jones

    Peinture de : Francis Coates Jones

    Peinture de : Francis Coates Jones

    Peinture de : Francis Coates Jones

    Peinture de : Francis Coates Jones

     

    Vers 1895, il se consacre à la peinture murale et à l'illustration en plus de la peinture à l'huile. Jones était activement impliqué dans l'administration de l'Académie nationale et il était administrateur du Metropolitan Museum of Art.

     

    Peinture de : Francis Coates Jones

    Peinture de : Francis Coates Jones

    Peinture de : Francis Coates Jones

    Peinture de : Francis Coates Jones

    Peinture de : Francis Coates Jones

    Peinture de : Francis Coates Jones

    Peinture de : Francis Coates Jones

     

    Jones a exposé à la National Academy of Design, NY; Brooklyn Art Association, NY; Boston Art Club, MA; Académie des beaux-arts de Pennsylvanie, PA; Galerie d'art Corcoran, DC; et l'Art Institute of Chicago, IL. Ses peintures se trouvent dans les collections du Metropolitan Museum of Art, NY; Académie nationale de design, NY; le Brooklyn Museum, NY; Arnot Art Museum, NY; Musée des Beaux-Arts, MA; Institut Peabody, MD; Musée national d'histoire américaine, DC; Musée d'art de Richmond, IN; Société historique de Chicago, IL; et le Glenbow Museum, Calgary, Alberta, Canada.

     

    Peinture de : Francis Coates Jones

    Peinture de : Francis Coates Jones

    Peinture de : Francis Coates Jones

    Peinture de : Francis Coates Jones

    Peinture de : Francis Coates Jones

    Peinture de : Francis Coates Jones

    Peinture de : Francis Coates Jones

     

    Peinture de : Francis Coates Jones

    « 13 septembre 1924 naissance de Maurice JarreSaint-Geniès (Dordogne) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    20
    Mardi 15 Septembre 2020 à 17:17

    Un peintre que j'aime beaucoup et dont j'aime souvent parler moi aussi, si jolie publication, merci chère Lucette, gros bisous et avec tendresse et amitié...

    Cendrine

    19
    Mardi 15 Septembre 2020 à 00:35

    Coucou ma chère amie Lucette,

    j'aime beaucoup ton canevas au petit point,  comme je te l'ai déjà dit, c'est une grande oeuvre. Ca a du te prendre beaucoup de temps.

    Le peintre d'aujourd'hui a fait de jolies toiles emplies de douceur, c'est ce qui ma plait chez lui.

    Douce nuit j'espère et gros bisous, puis quand tu te réveilles encore un beau soleil, on n'arrive pas à croire à l'automne, qu'on ne voit que sur tes articles, mais je n'y crois pas.

    18
    Lundi 14 Septembre 2020 à 19:10

    Bonsoir ma douce mamie Lucette, merci de ta gentille présence,   je suis  fatiguée j'ai tout coupé mpa haie et là mes épaule sen prenne un coup, Fabien c'est pas ça , il me fait au lit, ils le drogue de trop et n'a plus le temps d'aller au toilette il fait sur lui aussi ne se sent plus  je fais lessive sur lessive, j'en sort pas on me le drogue, j'en suis sur, je pense que je vais stopper le blog , j'en peux plus qu'on aime pas mes articles,  je t'embrasse fort ma douce Marie

    17
    Lundi 14 Septembre 2020 à 17:50

    J'aime beaucoup tous ces portraits de femmes et d'enfants !

    Bisous et bonne semaine

    16
    Lundi 14 Septembre 2020 à 16:04

                                 C'est un mot tout simple ... - UN CRIS A LA VIE

    Bonjour Mamie Lucette !

    J'aime ces peintures mais plus particulièrement celle de l'enfant avec sa maman. 

    Ta tapisserie est belle et même si elle te donne du travail je sais que tu aimes occuper tes mains. Merci ! 

    C'est sur, depuis l'ordi je suis plus motivé car c'est plus facile et moins long. Ici nous commençons une semaine de chaleur. Encore aujourd'hui nous avons la maison fraiche mais ... cela va se réchauffer !!! Bisous nani

    15
    Lundi 14 Septembre 2020 à 15:23

    Bonjour Lucette

    Je reconnais bien la ta patience , bravo pour cette belle tapisserie , Très bel article sur ces peintures d'autrefois , quel travail , je suis admiratrice ;

    Aujourd'hui il fait très chaud, trop pour moi , j'ai mis la clim , j'espérais bien pourtant ne pas avoir à la remettre ! 

    Bonne fin de journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène

    14
    Lundi 14 Septembre 2020 à 11:45

    bonjour lucette!!ta toile est magnifique!!superbe et bravo!!moi je fais du canevas!!ma soeur n'a plus que quelques jours!!!!bon lundi et bisous

    13
    Lundi 14 Septembre 2020 à 11:44

    bonjour Lucette 

    Pas mon style mais je sais apprécier le travail !! 

    je ne saurai pas en faire autant   lol 

    passe une bonne journée

    bisous

    12
    Lundi 14 Septembre 2020 à 11:23
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    Bravo pour ta tapisserie, excellent choix. On se croirait à Rambouillet avec ce petit pont. J'adore. 

    J'aime beaucoup ce peintre, ces jeunes femmes sont vraiment très élégantes. Une découverte pour moi ...

    Bonne journée, grosses bises, Véronique

    11
    Lundi 14 Septembre 2020 à 11:15

    Bravo pour ta tapisserie, quelle patience, - que je n'aurais pas !

    Bisous

    10
    Lundi 14 Septembre 2020 à 11:09

    Coucou

    Superbes portraits, j'aime beaucoup ce style.

    Gros bisous bonne journée

    9
    Lundi 14 Septembre 2020 à 10:45

    bonjour ma mamie lucette, magnifiques peintures...ta tapisserie est topissime, bravo...passe une agréable journée...pleins de gros bisous, annie

    8
    Lundi 14 Septembre 2020 à 09:09

         Bonjour  chère  Lucette

       Bravo  a  l'artiste  du  beau  travail  un  beau  choix

       avec  de  multiples couleurs  c'est  superbe  , merci

       a  toi  gros bisous de ton ami  Lucien  bonne journée

    7
    Lundi 14 Septembre 2020 à 08:22

    Oh oui c'est chouette de te retrouver et te relire

    Merci pour tous tes gentils messages en mon absence,

    mais me revoilou  après quelques semaines.

    Et toujours avec un trés beau temps.

    je rattrape un peu le temps perdu sur mon blog!

    Joli billet sur un blog aux belles couleurs.

    un gros  bisou d'amitié

    Marjolaine

    6
    Lundi 14 Septembre 2020 à 08:04

    Magnifique ta tapisserie Mamie Lucette, joli petit pont

    et comme j'aimerais habiter cette maison si proche de ce pont

    si fleuri coolbeurk Bravo, bravo ,merci pour ton superbe cadeau du

    jour !!

    Superbes tableaux de ce peintre que je ne connaissais pas,

    qui a su mettre en valeur les femmes d'antan,

    des robes en si beaux drapés . Merci Mamie Lucette pour 

    tes magnifiques recherches ..

    La canicule continue encore dès ce matin, week end bien

    passé par deux programmes sympathiques , beaucoup de 

    monde, masqués mais ambiance agréable ..

    Bon lundi à toutes les deux,

    Bises amicales 

    Christiane

    5
    Lundi 14 Septembre 2020 à 07:55

    Bonjour mamie Lucette

    De magnifiques peintures j'adore ces personnages d'antan.....quand à ta tapisserie elle superbe tu as bien travailler. Je te souhaite un doux début de semaine gros bisous amitié

    Marlène

    4
    Lundi 14 Septembre 2020 à 07:47

    Bonjour Lucette,

    de magnifiques peintures!!!! Bravo pour ta tapisserie, c'est une merveille. Quel travail!!!! mais le résultat est là. Tu peux être fière et il faut de bons yeux. Demain nous partons en balade très tôt donc pas là de la journée. On reviendra sûrement tard. Bon lundi et mardi. Gros bisous. 

     

    3
    Lundi 14 Septembre 2020 à 07:29

    Bonjour Lucette
    elles sont superbes ses peintures et j'aime beaucoup
     journée ensoleillée et 34°
    je te  souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    2
    timilo
    Lundi 14 Septembre 2020 à 05:35

    Un peintre qui a mis les femmes en honneur dans sa peinture..

    J'aime bien ses toiles

    Bon et doux Lundi Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Lundi 14 Septembre 2020 à 02:17

    Bonjour Lucette

    fort jolie peinture

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés

    René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :