• Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

     

    *Gustave VIDAL est né à Avignon en 1895, peintre de paysages et marines, il fait incontestablement partie des meilleurs paysagistes provençaux du début XXème.

     

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

     

    Excellent coloriste, il modèle la pâte au couteau avec une grande virtuosité et ses compositions sont toujours d'une justesse d'équilibre admirable.

     

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

     

    La peinture de Gustave VIDAL est vivante et surtout terriblement provençale. Il fut élève des Beaux Arts d'Avignon, où il obtint des récompenses.

     

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

     

    Il participe à Paris, au salon des Artistes Français, dont il est membre sociétaire . Il expose dans le midi de la France, à Paris, Berlin, Bruxelles, etc...

     

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

     

    Il peint des paysages de Provence, du Pays Basque, de La Corse, il a illustré La Camargue et le Vieil Avignon dont il a écrit des textes.

     

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

     

    Gustave Vidal a exposé dans le monde entier, son œuvre est incroyable, ses plus beaux tableaux se trouvent aux USA, au Canada et au Japon, et sont généralement de très grands formats à fortes cotations.

     

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

    Peinture de : Gustave Vidal

     

    Peinture de : Gustave Vidal

    « "Solitude" poème d'Isabelle Callis-SabotPouldreuzic (Finistère) 1ère partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    15
    Saint Ange
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 14:06

    Très belle représentation de l'oeuvre de G Vidal

    Encore Merci de ce panorama de son oeuvre trop méconnu en France

    14
    Saint Ange
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 14:05

    Très belle représentation de l'oeuvre de G Vidal

    Encore Merci de ce panorama de son oeuvre trop méconnu en France

    13
    Mardi 26 Avril 2022 à 15:50

    j'aime ces peintures 

    belle visite que j'ai fais là 

    beau soleil ,ça fait du bien 

    et surtout pousser l'herbe 

     bises Bonjour belle journée à toi - YouTube

     

    12
    Lundi 25 Avril 2022 à 17:44

    Bonjour ma chère Lucette

    J'adore les peintures de Gustave Vidal qui sait faire ressortir toutes les belles lumières de cette fabuleuse nature! On ne peut pas rester insensible à sa peinture!!!!

    J'espère que tu vas bien et que ton WE fut très agréable! Je te souhaite une belle semaine qui termine le mois d'avril! 

    Je t'envoie des pensées pleines de tendresse et des gros bisous d'amitié

    11
    Lundi 25 Avril 2022 à 17:12

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    Ces toiles de Gustave Vidal sont vraiment magnifiques elles nous offrent joie de représenter les paysages de façon sublime. C'est extraordinaire.

    Superbe photo d'Aâron avec son petit épi doré sur le haut de la tête il est trop mignon.

    J'espère que vous êtes tous en bonne santé et pas contrariés par les résultats du vote d'hier soir. Nous nous sommes un peu ravis car cela aurait pu être pire (enfin pour nous, car je ne sais pas ce qu'il en est de toi?)

    De toutes façons je vous fais de gros bisous et prenez soin de vous. 

    Sylvie

    tunici croșetat - The-creativ mondial | Bon lundi, Bonjour bon lundi, Bonne  semaine image

     

     

     

    10
    Lundi 25 Avril 2022 à 16:10

    Bonjour Lucette 

     Voilà des peintures que j'aime beaucoup ! Cette façon de représenter les paysages et sublimes 

    merci pour cette belle page 

    bonne journée 

    9
    Lundi 25 Avril 2022 à 13:34

                                    vive la France France République française UE' Mug bicolore | Spreadshirt

                                                         yescool

    Sublime photo d' Aaron !

    J'aime beaucoup tes peintures et ton article. Pour te répondre .. C'est vrai que l'on vit la division MAIS, il faut se tasser le temps. Il faut attendre dans la paix. J'ai bien de confiance, car il a compris. Il faut lui laisser du temps. En tout cas je suis soulagée et j'ai même de la joie. J'ai mes raisons. Mais mes meilleurs amis sauf un tous sont contre ma position parce qu'ils voulaient que je fasse comme eux. J4ai mes propres idées et je les trouve respectables. Bisous pour toi et Sylvie et pour le petit Aaron avec sa belle coiffure.

    Bisous nani et Titi  

    8
    Lundi 25 Avril 2022 à 13:12

    bonjour lucette!!les paysages de mer ,sont vraiment tres beaux!!!

    de belles peintures!aujourd'hui apres 2 jours de pluie,le soleil est la!

    passe une bonne journee et bisous

    bon lundi

    7
    Lundi 25 Avril 2022 à 11:38

    Jolis tableaux mais un peu triste pour moi !

    Est-ce qu'il arrive à Aaron de pleurer  ?!

    Gros bisous

    6
    Lundi 25 Avril 2022 à 10:41

    Encore une belle découverte que ces tableaux
    Bisous et bonne semaine

    5
    Lundi 25 Avril 2022 à 10:09

    Merci pour les photos de ces belles toiles de la Provence

    Je t'avoue que j'ai un faible pour la première d'entre elles.

    De belles montagnes plongeant dans une mer d'un bleu intense et légèrement moutonneuse ,ces pins, et cet muret où l'on se repose en prenant le soleil. Superbe !

    Bonne semaine 

    4
    Lundi 25 Avril 2022 à 08:41

    Bonjour Lucette 

    Superbes peintures, j'aime vraiment beaucoup,et comme tu dis c'est très provençale 

    Bonne journée à vous deux 

    Amicales bisous Hélène 

    3
    Lundi 25 Avril 2022 à 08:34

    Bonjour Lucette

    Oui elles sont très belles ces peintures j'aime beaucoup la peinture au couteau. je te souhaite une douce journée bisous 

    Marlène

    2
    Lundi 25 Avril 2022 à 07:20

    Bonjour Lucette,

    des magnifiques peintures, j'aime beaucoup. La pluie est annoncée. Bon lundi et bonne semaine. Bisous. 

    1
    Lundi 25 Avril 2022 à 00:08

    On ressent l'âme des paysages à travers la peinture de cet artiste, il y a quelque chose d'ardent, de simple et de vrai.

    Un beau choix, merci ma chère Lucette, je passais te faire un petit coucou et te dire à nouveau merci pour tes mots d'encouragement, je suis très touchée tu sais

    Gros bisous en toute amitié!

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :