• Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de :

    Peinture de :

     

     H. Bolton Jones était un paysagiste primé de la fin du XIXe siècle, dont les peintures de scènes pastorales ont été largement exposées aux États-Unis au tournant du siècle.

     

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

     

    Né en 1848 à Baltimore, Jones a commencé ses études au Maryland Institute. En 1865, il étudie sous Horace W. Robbins à New York et expose deux ans plus tard à la National Academy of Design.

     

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

     

    De 1865 à 1876, Jones a peint de nombreux paysages de scènes bien connues de l'est des États-Unis, du Maryland et de la Virginie occidentale au nord des montagnes Berkshire de l'ouest du Massachusetts. Dans le style et le sujet, ses peintures de cette période ont tendance à refléter l'influence dominante de la Hudson River School.

     

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

     

    En 1876, Jones a voyagé en Europe avec son frère cadet, rejoignant finalement l'ancienne connaissance de Baltimore Thomas Hovenden dans la colonie d'artistes de Pont Aven, en Bretagne. Ici, il peint ses premières œuvres matures en plein air, représentant des scènes de lumière hivernale, comme dans Edge of the Moor, Bretagne , (1877). La peinture a été acquise par le Minneapolis Institute of Arts en 2001.

     

    Peinture de : H. Bolton Jones

     

    En 1880, Jones est retourné aux États-Unis, où il a continué à peindre des paysages américains d'une manière mettant l'accent sur les effets de la lumière saisonnière ou de l'heure du jour sur ses sujets ruraux. 

     

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

     

    Il fut élu associé de la National Academy of Design en 1893; il a reçu des prix aux Expositions de Paris de 1889 et 1900 et à l'Exposition de Saint-Louis de 1904. Il a continué à peindre jusqu'à sa mort en 1927, à New York.

     

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

    Peinture de : H. Bolton Jones

     

    Peinture de : H. Bolton Jones

    « 20 septembre 1975 : décès de Saint-John PerseCarcassonne (Aude) : les remparts et le château comtal »
    Yahoo!

  • Commentaires

    21
    Mardi 22 Septembre 2020 à 10:14

        Bonjour  chère  Lucette

       Bravo  a  cet artiste peintre car beaucoup  de travail

       pour réaliser des peintures nature  et  Arbres

      Bonne journée  a  toi  , gros bisous  de Lucien ton ami

    20
    Lundi 21 Septembre 2020 à 19:49

    bonsoir ma belle ,ça sent déjà l'automne , j'espère que tu as passé un bon wk-end qui fut bien ensoleillé chez nous , ce qui nous a décidé de faire un BBQ hier dimanche , peut-être un des derniers , bonne soirée , bisous

    19
    Lundi 21 Septembre 2020 à 19:05

    ce peintre est très doué pour faire de beaux arbres   je te souhaite une bonne semaine

    18
    Lundi 21 Septembre 2020 à 19:01

    Bonsoir ma chère amie Lucette,

    une créa bien automnale, ce que devient le temps. Dernier jour de l'été avec 23° ce jour mais encore 19° la nuit ça ne suffit pas (en fraicheur pour rafraichir ma chambre. Il faudra encore un petit coup de clim).

    Les tableaux ma plaisent bien, il est chiche en personnages ou animal j'ai aperçu une femme et qq vaches. Mais les paysages sont superbes et ce n'est pas de la photo et certains ont un petit air impressionniste j'aime.

    Bonne soirée et gros bisous plein d'amitié. Prends bien soin de toi.

    Je n'ai pas encore de résultats pour mes poitevins ayant fréquenté la covid? Demain peut être ou plus?

    17
    Lundi 21 Septembre 2020 à 16:24

    Bonsoir Mamie Lucette ce soir un peu vite.

    Très beaux paysages pour un automne à 28° ici chez moi. C'est le record je crois. Merci de ton hommage à ce prêtre Italien Dom Roberto qui vraiment a tout donné. Biosus nani et Titi 

    16
    Lundi 21 Septembre 2020 à 14:57

    Bon début de semaine Mamie Lucette ! Dernier jour de l'été ! vos arbres je les adore, peintures et réalité, je ne cesse de les regarder... En ce moment les feuilles sont sur le sol .... Bisous pour vous chère Mamie Lucette !

     

    15
    Lundi 21 Septembre 2020 à 11:43

    Très joli, joli choix !

    Bisous

    14
    Lundi 21 Septembre 2020 à 11:27

    bonjour lucette!!de belles peintures de paysages,j'aime bien!!

    pour le moment la pluie se fait attendre!!!bonne journee,et gros bisous

    13
    Lundi 21 Septembre 2020 à 11:26
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    J'aime beaucoup ces peintures. Un amoureux de la nature et des arbres. 

    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    12
    Lundi 21 Septembre 2020 à 10:50

    Bonjour Lucette

    Magnifiques photos de ces paysages , j'aime beaucoup les rivières 

    J'espère que vous avez passé un bon week-end , pour moi comme d'habitude

    Le temps a bien rafraichit après cette pluie , ça y est nous sommes en automne les feuilles commencent à jaunir avant de prendre leurs belles teintes rougeâtres

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène 

    11
    Lundi 21 Septembre 2020 à 10:31

    Superbes ces paysages, et très réalistes !

    Bisous et bonne semaine

    10
    Lundi 21 Septembre 2020 à 10:24

    On dirait des photos tellement sa peinture est préçise et avec des tons vraiments naturels.

    Bonne semaine.

    9
    Lundi 21 Septembre 2020 à 10:13

    Et aussi une belle semaine à toi.

    Toujours de jolies décourtes chez toi.

    Toujours le grand beau temps, on se croirait en été!

    Chouette économie de chauffage en vue!

    Week end tranquillou ça fait un bien fou!

    Depuis deux mois nous pratiquons le "qi gong",

     c'est bon et pour le corps et pour la détente!

    Un gros bisou

    Marjolaine

    8
    Lundi 21 Septembre 2020 à 09:20

    Bonjour mamie Lucette

    Que de jolies peintures. J'espère que tu as passé un bon dimanche chez moi sous la pluie et oui le temps se rafraîchi 

    passe une douce journée bisous 

    Marlène

    7
    Lundi 21 Septembre 2020 à 08:39

    Jolie création d'automne Mamie Lucette,

    comme les beaux tableaux de cet artiste talentueux .

    J'aime beaucoup, superbes détails sur certains arbres tortueux,

    Merci Mamie Lucette .

    Bon lundi, le temps est très doux, et les inondations sont 

    parties ouf ...

    Bises amicales à toutes les deux,

    Christiane

    6
    Lundi 21 Septembre 2020 à 07:55

    Bonjour Lucette
    de superbes peintures qui sont près de la réalité et j'aime beaucoup
     ciel partiellement couvert mais encore 26° cet après midi
    je te  souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    5
    Lundi 21 Septembre 2020 à 07:52

    Bonjour Lucette,

    de magnifiques peintures avec des paysages splendides. Le temps va bientôt changer, de la chaleur à plus frais. Bon lundi. Gros bisous.

    4
    Lundi 21 Septembre 2020 à 07:36

    coucou Lucette

    que de belles peintures !! elles sont proches de la réalité et les détails comme les couleurs sont bien représentés . J'aime beaucoup

    passe une bonne journée 

    bisous

    3
    timilo
    Lundi 21 Septembre 2020 à 05:30

    Des paysages magnifiques , j'aime ses toiles

    Bon et doux lundi Lucette

    Bisous

    timilo

    2
    Lundi 21 Septembre 2020 à 03:38

    Comme c'est joli!

    de magnifiques paysages, j'aime beaucoup, merci ma chère Lucette pour ce partage, ces arbres resplendissent!

    Gros bisous et pensées d'amitié

    Cendrine

    1
    Lundi 21 Septembre 2020 à 02:25

    Bonjour Lucette

    c'est bien fait, mais rien que des arbres

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés

    René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :