• Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

     

    Peinture de : Isabelle Mignot

     

    Isabelle Mignot, est une peintre bracilienne d’adoption. Elle navigue entre Gouvieux dans l’Oise et Bracieux où son père réside. Ce dernier a été vice-président des Amis de la Vieille Halle, association dédiée à l’art sous toutes ses formes. Autodidacte – elle le revendique – elle se passionne pour le dessin et la peinture dès son plus jeune âge. Fascinée par les ouvrages d’art de son père, Dominique, elle puise son inspiration d’artistes tels que Joan Miro, William Turner.

     

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

     

    Sa source d’inspiration ? Les jours, les heures, l’âme, le cœur. Quels que soient les matériaux et supports qu’elle utilise (acrylique, encre, café, lasure, mortier, papier, toile…) elle ne fait qu’une chose, elle parle de la vie, en envies, en réflexions, en rêveries, en cheminement d’une idée à l’autre, d’un sentiment à l’autre, en sentiments mêlés et en amour. L’amour présent, l’amour fuyant.

     

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

     

     Dans chacune de ses peintures où se côtoient abstraction et figuration allusive, elle caresse la toile de ses couteaux, de ses pinceaux. Tous les sentiments s’entrechoquent. Elle se dévoile. Autant de fenêtres sur son être, son âme, son mal-être parfois. Elle n’a pas effacé ses années de peintures figuratives, Isabelle avoue « que ses dernières toiles figuratives n’avaient plus le même attrait. Je commençais à m’ennuyer. J’aime, à travers mes peintures, exprimer des émotions. » Depuis sa découverte de l’abstrait, elle s’éclate ! 

     

     

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

     

    Par cette pratique, elle fait appel à toute son imagination. Elle intègre parfois des envolées de notes sur ses toiles. Il faut se pencher et mettre son nez près de l’œuvre pour soupçonner un visage, une ombre. Elle se dévoile complètement à la lecture des noms des tableaux comme « Au fil de nous », « A quoi tu penses… à nos amours », « A fleur de cœur »… Tout un poème.

     

     

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

     

    Le travail d’Isabelle lui vaut de nombreuses expositions en France, mais aussi en Belgique, en Autriche, en Allemagne et aux Pays-Bas. Ses œuvres comptent également parmi des collections privées en Europe, en Chine et au Japon. Cette artiste peintre vient régulièrement exposer ses œuvres sur les cimaises de la Vieille Halle.

     

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot 

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

    Peinture de : Isabelle Mignot

    « 2 juin 1953 : Couronnement de la reine Elisabeth 2Limeuil (Dordogne) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    20
    Mardi 4 Juin 2019 à 08:55

    C'est très particulier comme peinture.On laisse deviner ou l'on suggère.Cela ne laisse pas indifférent.

    Bonne journée.

    19
    Lundi 3 Juin 2019 à 21:48

    Bonsoir Lucette, ce n'est pas mon style de peintures mais je pense qu'il en faut pour tous les goûts. Bonne soirée. Gros bisous.

                                   Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine gif"

     

    18
    Lundi 3 Juin 2019 à 19:16

    Bonsoir Lucette 

    Me voici de retour,il en faut pour tous les goûts c'est assez spécial il faut savoir apprécier,perso je ne flashe pas sur ce genre de peinture ... Bonne semaine  bises 

    17
    Zoe
    Lundi 3 Juin 2019 à 18:26
    Bonjour de chez moi(Jerusalem)
    C'est vraiment de l'excellente peinture!
    Merci pour ce tres beau partage!
    16
    Lundi 3 Juin 2019 à 18:16

    j'ai toujours eu le même assureur depuis plus de 50 ans   mais maintenant qu'il a fusionné avec une grande enseigne on risque éjection après trois sinistres fautif ou pas...du coup je n'ai rien dit...j'étais chez mon garagiste. il m'a dit que le même sinistre lui était arrivé : rien dans la caméra de recul ni dans le rétro extérieur...j'ai RDV chez lui pour la réparation...Je te souhaite une belle soirée et une bonne semaine

    15
    Lundi 3 Juin 2019 à 17:24

                         Bonjour mamie Lucette, 

    C'est très spéciale ,  j'ai vu une artiste a la télé qui peint avec  des peintures qu'elles fait elle-même avec tout ce qu'elle trouve dans la nature, c'est du bio, elle cueille l'herbe comme la menthe, la fait cuire, et la met en bocaux, elle fait ainsi avec  plusieurs fleurs qu'elle mélange et obtient des couleurs différente, j'ai beaucoup aimé, mais ses tableaux represente toujours la nature et les fleurs, les oiseaux les papillons etc ... je te laisse Fabien va rentrer, il fait beaucoup de crises en ce moment et parfois je stress trop car j'ai peur , gros bisous ma douce, Marie

    14
    Lundi 3 Juin 2019 à 16:23

    Bonjour  Lucette

    C'est  très  spécial  comme  genre  de  peintures  mais  chacun   sa  vocation  . Bisous  de  ton  ami  Lucien

    13
    Lundi 3 Juin 2019 à 15:48

                                Résultat de recherche d'images pour "Peinture abstraite dans les bleus"

    Voilà cela remarche chez toi !

    Bonjour Mamie Lucette ! Voici un peu ce qui est mon style ... dans l'abstrait. J'aime le bleu et un peu mélange au blanc et rouge. 

    Mais je vois ces peintures figuratives et je les aime ...elle peint très bien. Je serais incapable de faire un soupçon... car c'est tout de même des formes. Ce qui est bien c'est de pouvoir vivre de son art  car c'est motivant et agréable. Je ne sais pas si cet étang que tu nous montres se trouve sur le chemin de tes promenades ... Ta couleur marbre blanc et beau et reposant mais je préfère tj le bleu. Et pour les fleur de ton jardin ... MAGNIFIQUES ! Il faut dire que tu as un très beau jardin et une très bonne main verte et du goût !

    Passe une agréable fin d'après midi. Hier dans notre appartement on a eu chaud. On est sorti mais il faisait chaud. Vers 23h30 j'ai mis un coup de Clim pour fermer les fenêtres et pour Titi. Là c'est mieux ...mais je panique de la canicule ! Bisous et câlins pour Apache, Miko et Jade et Sylvie !!!

    12
    Lundi 3 Juin 2019 à 14:19

    Je n'ai jamais compris, ni aimé ce genre de peinture "artistique".

    Mais certains doivent sûrement apprécier...

    Bonne journée Lucette

    11
    Lundi 3 Juin 2019 à 12:04

    bonjour lucette!!ha,moi je n'aime pas du tout ce genre de peintures

    apres il en faut pour tout le monde!!!j'ai fait un bon clafoutis au cerises et demain un peu de confiture,il fera moins chaud!

    bonne journee et bisous

    10
    Lundi 3 Juin 2019 à 11:35

    bonjour lucette et pour la premiere fois je crois , je vais dire que ce n aime pas ce genre de peintures la belle fille m en a fait un et j avoue que sur le coup j étais déçue mais bon avec du recul je m y habitue un peu quand meme 

     il fait de nouveau tres beau aujourd hui 

     je t embrasse 

    9
    Lundi 3 Juin 2019 à 11:17

    Coucou

    Très intéressantes ces peintures. J'aime beaucoup

    Bisous

    8
    Lundi 3 Juin 2019 à 10:10

    bonjour ma mamie lucette, je n'aime pas du tout mais il en faut pour tous les goûts....je te souhaite un bon lundi...gros bisous, annie

    7
    Lundi 3 Juin 2019 à 09:29

    Bonjour Lucette 

    Assez spéciale comme peinture , pas trop dans mes goûts ! mais il en faut pour tout le monde !!! 

    Week-end d'été très chaud , trop d'un coup , samedi je suis allée chez les enfants nous avons passé l'après midi dans la piscine , hier j'étais ko , et mis à profit pour m'avancer dans mes créations , il faut les jours passent !!! 

    Bonne journée à vous deux 

    gros bisous Hélène

    6
    Lundi 3 Juin 2019 à 09:28

    Bravo Mamie Lucette, ton blog a pris la couleur du soleil.

    Je découvre cette peintre, certains tableaux très abstraits me plaisent , j'en ai un chez  moi qui peut ressembler à un feu de cheminée .... !!!!

    J'espère que tu as  passé un bon week end, la chaleur était au rendez-vous, ce matin, la journée commence plus "doucement".

    Bises de Christiane

    5
    Lundi 3 Juin 2019 à 07:50

    Bonjour mamie Lucette

    Comme Janine je n'aime pas ce genre de peinture mais il en faut pour tout les goût. je suis désolée d'avoir été absente en plus j'ai eu une panne d'internet problème sur le réseau c'est la première fois que cela arrive il faut dire qu'il y a pas mal de construction en se moment derrière chez moi.  J'espère que tu as passé un bon weekend, douce journée gros bisous

    Marlène

    4
    Lundi 3 Juin 2019 à 07:45

    Bonjour Lucette
    je n'aime pas trop cette peinture moderne ,peut-être que je ne la comprends pas
    temps mitigé pour aujourd’hui mais avec de la chaleur
    je te souhaite une agréable journée  et un bon début de semaine
    bisous

    3
    Lundi 3 Juin 2019 à 07:18

    hello Lucette

    je ne connais pas cette artiste mais j'aime ce qu'elle fait !!

    c'est moderne !! et l'imagination est bien présente 

    c'est le genre de tableau que je mettrai facilement chez moi 

    merci pour cette belle page 

    passe une bonne journée 

    bisous

    2
    timilo
    Lundi 3 Juin 2019 à 06:53

    Des touches de couleurs, des formes plus poétiques que fantasmagoriques...

    Bon et doux lundi Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Lundi 3 Juin 2019 à 02:25

    Fascinantes ces peintures!

    L'abstraction y est déployée avec une sensualité magnifique, au gré de fines touches qui font palpiter la couleur...

    On imagine les enlacements des couples, l'amour qui va et vient, force pleine de musicalité!

    J'aime énormément, ma meilleure amie peint dans ce style là,elle commence à se faire connaître, elle expose à Bordeaux et aux alentours, je vais lui montrer.

    Merci pour le partage, c'est une très belle expérience picturale à fleur de ressenti

    Gros bisous chère Lucette

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :