• Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

      

    Peinture de : Joséphine Wall

     

    Josephine Wall, née en mai 1947, Farnham, Surrey est une artiste moderne et sculpteur fantastique travaillant à l'intersection du symbolisme et du surréalisme.

     

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

     

    Caractéristiques de la créativité :

    Influencée par la créativité des préraphaélites et des surréalistes, l'artiste a formé son style de peinture brillant et reconnaissable. 

     

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

     

    Ce sont toujours des mondes de contes de fées ajourés et multicolores, inspirés des mythes, des légendes et de la fantaisie de l'artiste elle-même. Fées, nymphes, déesses, enfants, vagabonds, couples d'amoureux parmi l'élégant entrelacement de fleurs ; les symboles gracieux des éléments et des constellations sont soulignés, la beauté légère et quelque peu sursaturée du conte de fées ... En même temps, l'artiste cache souvent des symboles et des images derrière une abondance de couleurs et de détails, obligeant le spectateur à regarder chaque image avec enthousiasme pendant longtemps.

     

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

      

    Déjà à l'âge de 4 ans, la future créatrice de mondes de contes de fées était fascinée par le dessin et à 16 ans, elle vendait le premier tableau. A reçu une formation artistique au Bournemouth College, a étudié la céramique, la sculpture, la peinture et le design. Dans les années 1970, abandonne presque complètement toutes les classes au profit de la peinture.

     

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Selon l'une des versions, le jeune artiste a fait le choix définitif du genre au moment où la licorne a été attirée sur l'image qui n'a pas été vendue depuis longtemps. Il peint ses peintures aériennes avec des peintures acryliques, sans utiliser de noir et de rouge pur. Il ne crée pas de croquis, mais fait le choix des couleurs et la création des nuances dans le processus de travail. Selon ses propres mots, il vise à démontrer toute la richesse, la beauté, la tendresse et la fragilité de la nature qui nous entoure. Elle travaille dans l'atelier de sa maison familiale dans le sud du Royaume-Uni.

    L'auteur : Victoria Volkova

     

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    Peinture de : Joséphine Wall

    « 1er Mai poème de Victor HugoPloërmel (Morbihan) 1ère partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Lundi 2 Mai 2022 à 19:55

    Bonjour Mamie Lucette ! J'ai bien pensé à toi le 29 pour la fête des grand-mères. Je te savais bien entourée ! Merci pour le muguet d'Aaron. Lorsque je vois ces toiles, j'ai toute suite pensé à Cendrine.

    Il faut avoir de l'imagination pour les faire. J'aime surtout celle en marron avec l'enfant et les animaux. C'est un travail monstrueux et la peintre doit s'amuser à les faire. Bisous Mamie Lucette et bisous à Aaron et Sylvie. nani et Titi

    12
    Lundi 2 Mai 2022 à 16:26

    Je suis fan inconditionnelle de cette artiste! J'adore ce qu'elle fait et son style de parcours initiatique..... et les couleurs sont sublimes! Merci ma chère Lucette pour ce billet qui me comble dans sa totalité!!!!

    Très belle soirée à toi et des gros bisous pleins de toute ma tendresse

    11
    Lundi 2 Mai 2022 à 16:08

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    la plus belle photo bien sûr c'est Aâron, il est toujours aussi craquant.

    Les autres j'aime bien car avec ces temps de morosité on besoin de couleurs et ses toiles n'en manquent pas.

    Chez nous avec le départ de ma fille de Poitiers ce matin toutes ces couleurs me consoleront.Prenez soin de vous et de tous.

    Je vous fais de gros bisous et vous souhaite une belle journée.

    Sylvie

    https://www.wam-poker.com/storage/posts/1390217/775472800600e86539194b.gif  | Bon lundi, Gif bonne journée, Bonne journée bisous

     

     

     

     

    10
    Lundi 2 Mai 2022 à 12:10

    bonjour lucette!!ces peintures sont tres belles et de jolies couleurs!

    le temps se gate la pluie arrive,mais bien besoin!!!bonne journee et gros bisous

    9
    Lundi 2 Mai 2022 à 12:06

    J'adore ! Je connaissais certains de ces dessins, car j'aime beaucoup le monde des fées, mais je ne connaissais pas leur auteur. Merci mamie Lucette. Bisous et bonne semaine

    8
    Lundi 2 Mai 2022 à 11:19

    Très particulières ces toiles.Mais il y a un public et des passionnés.Je reconnais une très belle technique mais je ne suis pas fan de cela.

    Bonne semaine.Fais un gros câlin à Aaron pour le remercier de son beau brin de muguet.Il a déjà beaucoup changé mais il est toujours aussi craquant

    Bonne semaine

    7
    Lundi 2 Mai 2022 à 10:46

    Bonjour ma mamie lucette, superbes peintures, c'est vraiment de l'art, j'adore quand les couleurs ressortes, elle a des doigts en or, je kifff....merci pour la photo d'Aaron avec le muguet, trop belle ...passe une bonne journée ....pleins de gros bisous, annie 

    6
    Lundi 2 Mai 2022 à 10:25

    merci aaron pour ta jolie photo et le muguet porte bonheur si seulement ça pouvait etre bien vrai pour ton avenir a toi et a tous les jeunes surtout 

     gros calins de mamie therese 

    5
    Lundi 2 Mai 2022 à 09:46

    Quel post magnifique ce jour !!!

    J'aime beaucoup la poésie qui se dégage de chaque tableau.

    Merci pour ce joli partage ( et le muguet d'Aaron ) Lucette

    Bon début de semaine !

    4
    Lundi 2 Mai 2022 à 09:24

    Bonjour Lucette 

     J'aime beaucoup ce genre de peinture ,Elle nous envoie dans un monde magique , et j'adore 

    Aaron est déjà bien grand !! Et il a l'air en forme . Ma petite-fille a le même âge  et elle commence seulement à prendre du poids . Son départ dans la vie a été très difficile mais je crois que maintenant , tout ira mieux . Du moins , je l'espère 

     bisous

    3
    Lundi 2 Mai 2022 à 08:05

    Bonjour Lucette

    Une magnifique page c'est vrai qu'il est beau ce bébé au milieu du muguet. Passe une douce journée avec le soleil pour tout le monde je crois.

    bisous 

    Marlène

    2
    Lundi 2 Mai 2022 à 06:52

    Bonjour,

     

    Des magnifiques peintures originales et Aaron qui est trop chou. Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passer un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Bisous.

    1
    Lundi 2 Mai 2022 à 00:15

    Coucou

    Waouh, je ne crois pas aux fées... mais j'adore ces peintures

    Belle journée

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :