• Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

     


    Jules Joseph Lefebvre, né à Tournan-en-Brie le 14 mars 1836 et mort à Paris le 24 février 1911, est un peintre académique français, portraitiste et peintre de genre, professeur à l'École des beaux-arts et à l'Académie Julian.

     

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

     

    Entré à l'École des beaux-arts en 1852, Lefebvre devient l'élève de Léon Cogniet et remporte le grand prix de Rome en 1861.
    Entre 1855 et 1898, il expose 72 portraits dans les Salons parisiens.
    En 1891, il est élu membre de l'Académie des beaux-arts.

     

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

     

    Enseignant à l'Académie Julian, professeur réputé et sympathique, il a de nombreux élèves, dont le peintre paysagiste d'origine écossaise William Hart, des peintres américains tels que Childe Hassam, Frank Weston Benson, Edmund Charles Tarbell et John Noble Barlow, ainsi que le peintre français Georges Rochegrosse, le sculpteur français Paul Landowski, le portraiste Gustave Brisgand et le peintre belge Fernand Khnopff.

     

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre


    Il est connu principalement pour ses nus féminins, genre dans lequel il rivalise avec William Bouguereau.
    Il fait sensation en 1868 avec Femme couchée.

     

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

     

    Son œuvre la plus célèbre est sans doute La Vérité, une femme nue portant un miroir à bout de bras, aujourd'hui au musée d'Orsay.
    Il reçoit de nombreuses décorations, dont une médaille de première classe à l'exposition de Paris de 1878 et la médaille d'honneur en 1886.
    Il est également commandeur de la Légion d'honneur.

     

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

     

    Peinture de : Jules Joseph Lefebvre

    « " Jésus est resuscité " c'est le jour de Pâques Patrimoine mondial de l'Unesco : Borobudur - Indonésie - »
    Yahoo!

  • Commentaires

    15
    Lundi 28 Mars 2016 à 21:06

    bonsoir ma belle ,je n'y connais rien en peinture mais je les trouve jolies  ,j'espère que tu as passé un bon wk-end en famille ,nous ,c'était tranquille ,les enfants ont travaillé (restauration),tu parles d'un métier ,mais bon ,ce sont eux qui l'ont voulu ,vraiment un temps de Pâques entre pluie et quelques rayons de soleil sans oublier le vent ,bonne soirée ,bisous

    14
    Lundi 28 Mars 2016 à 21:06

    j'espère que les fêtes de PAQUES sont bien passé 

    demain reprise du cours naturel 

    semaine qui pour moi ,va me faire tromper de jour faudra penser qu'on est mardi aulieu du lundi !!!!

    bonne soirée 

    ** bise **

    13
    Lundi 28 Mars 2016 à 20:31

    Bonsoir Lucette 

    J'espère que tu as passé de bonnes Pâques ? Des superbes peintures et des jolies femmes ! Forte tempête chez nous...Bonne soirée  et bonne semaine  bises 

    12
    Lundi 28 Mars 2016 à 19:28

    article très documenté....après ce long week-end je te souhaite une superbe semaine...amitiés

    11
    Lundi 28 Mars 2016 à 17:56

    BONJOUR 

    Je découvre se blog ,qui et très beau et bien fait 

    il met bien en valeur toutes ses peintures  

    certain nu sont superbe ,on ne voit pas  ses photos tout les jours !

    bonne semaine 

    10
    Lundi 28 Mars 2016 à 16:53

    tes peintures sont érotiques aussi; 

    bonne soirée, Lucette

    9
    Lundi 28 Mars 2016 à 10:45

    Bonjour Lucette

    J'espère que vous avez passé un agréable dimanche de Pâques

     Nous avons eu la chance que même si le temps était couvert il n'a pas plu  ce qui nous a permis après le repas d'aller un peu nous promener au bord du port du canal,où habite la Maman de ma belle fille , ce qui nous a permis de digérer le plantureux repas qu'elle nous avais concocté , délicieux mais au combien calorique ....aujourd'hui c'est la pluie !!

    Magnifiques ces tableaux , j'aime beaucoup ces nus!

    Je vous souhaite un agréable lundi de Pâques

    et vous envoie plein de gros bisous

    Hélène

    8
    Lundi 28 Mars 2016 à 10:40

    bonjour lucette!!je te souhaite avec la pluie un bon lundi de paques!!

    gros bisous

    7
    Lundi 28 Mars 2016 à 10:14

    Bonjour Lucette

    que de magnifiques drapés ainsi que d'anatomie !!!

    Il connaît le jeu des ombres aussi

    je ne connaissais pas , merci

    passe une bonne journée

    Bisous

    6
    Lundi 28 Mars 2016 à 09:58

    Que de belles femmes, si joliment peintes !

    5
    Lundi 28 Mars 2016 à 09:36

    Bonjour mamie Lucette 

    ces portraits de femmes sont magnifiques, j'aime beaucoup 

    ce matin c'est toujours de la pluie qui nous tiens compagnie

    je te souhaite un doux lundi de Pâques 

    bisous 

    Marlène

    4
    Lundi 28 Mars 2016 à 07:27

    très belles peintures j'adore ce style merci de ce partage

                   lundi de Pâques 44

    3
    Lundi 28 Mars 2016 à 07:23

    Bonjour Lucette ,je trouve les dernieres photos tres jolies ! Gros Bisous bon Lundi de Pâques

    2
    Lundi 28 Mars 2016 à 00:34

    J'aime beaucoup ce peintre et les femmes sont très belles

    Quel talent !

    Je te souhaite un bon début de semaine chère Lucette

    Je  t'offre mon défi de chez Nathie 13Or et te fais de gros bisous

    Ton Amie Monia

    1
    Lundi 28 Mars 2016 à 00:27
    Bonjour Lucette,
    Un peintre qui aime les femmes ! Ses portraits sont superbes, j'aime beaucoup.
    Passe un bon lundi, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :