• Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Louis Aston Knight (3 août 1873–1948) est un peintre franco-américain.

    Peinture de : Louis Aston Knight

     

    Louis Aston Knight est né à Paris 7e le 3 août 1873. Il est le fils du peintre naturaliste Daniel Ridgway Knight dont il fut l’élève. Il pratiqua habilement la peinture de paysages, ces derniers toujours éclairés par quelque nappe d’eau, qu’il aimait peindre.

     

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

     

    En 1892, il entre à l’Académie Julian pour plusieurs années où il étudie avec pour professeurs Jules Lefebvre et Tony Robert-Fleury. Il figure au Salon de Paris de 1894 à 1924 et prit part à des Salons de province. Il reçoit une médaille de bronze à l’exposition universelle de 1900, suivi d’une mention honorable au Salon de 1901. Il remporte une médaille d’or au Salon de Reims, Cherbourg, Lyon, Genève et Nantes. En 1905, il reçoit sa première médaille en or au Salon.

     

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

     

    Louis Aston Knight nous a laissé de nombreux paysages de la Normandie (différentes vues de Beaumont-le-Roger, les bords de l’Iton à Évreux, la place du Vieux-Marché à Rouen, vue du bassin à Honfleur, etc.), de la Bretagne (vue des fortifications de Vannes, la Bretagne le soir), de Hollande (le vieux port de Dordrecht, Dordrecht le soir), de Venise (Un canal de Venise, le pont del angelo, le Rio Sant Aponal), des États-Unis (Vue de New York la nuit, l’East River, Ferme du Riverside).

     

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

     

    En 1905, il part pour la première fois aux États-Unis. Après 1907, tous les mois de septembre, il séjourne à Venise. Pendant la Première Guerre mondiale, il part avec sa famille pour les États-Unis. Il voyage dans le Maine, en Caroline du Sud et passe ses hivers en Floride.

     

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

     

    Il revient en France en 1919 avec sa famille et achète une maison à Beaumont-le-Roger. Il refait les jardins et fait construire une petite chaumière (Diane’s cottage) avec les pans de bois de trois anciennes maisons normandes. Il a alors à sa disposition trois façades différentes qui guident son inspiration.

     

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

     

    Aston Knight connaît Claude Monet. Il l’admire. Il lui rend visite régulièrement à Giverny. Il est très impressionné par le jardin que l’artiste a créé. Le jardin qu'Aston Knight conçoit pour le manoir de Chantereine (Beaumont-le-Roger) deviendra aussi connu en son temps que celui de Monet.

     

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

    Peinture de : Louis Aston Knight

     

    Il meurt en 1948 à New York.

     

    Peinture de : Louis Aston Knight

     

    Peinture de : Louis Aston Knight

    « La pensée du Jour : " Repoussez les limites de votre amour "Patrimoine mondial de l'Unesco : Les zones historiques d'Istanbul -Turquie- 2eme partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    20
    PICAREL
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 20:19

    Bonsoir Mamie Lucette,

    Grâce à votre blog,j'ai appris à connaître M. KNIGHT, peintre dont je possède le tableau du moulin affiché sur votre blog.

    Portez-vous bien

     

     

    19
    Lundi 25 Mai 2015 à 05:40

    lucette


     merci car grace a toi j aie trouver ce qaue faire deja avec la petite fille dans la matinée , apres la fin de ses devoirs nous irons a l église ou alors cet apres midi si ça fait trop juste pour ce matin car elle se leve tres tard et puis je lui expliquearis les bases de la vie de jésus et de marie , puis elle fera bruler un cierge pour ceux qu elle aime


    hier nous avons eus une vraie journée printanniere , il faisait meme tres chaud , aujourd hui ça devrait l etre deja moins


     je t embrasse

    18
    Mardi 19 Mai 2015 à 11:55

    de magnifiques tableaux

    17
    Lundi 18 Mai 2015 à 23:54

    Je viens sous ces magnifiques peintures te souhaiter

    une douce semaine chère Lucette .

    Un très bel article , bien documenté 

    Un régal pour les yeux .

    Je te fais de gros bisous

    Ton Amie Monia

    16
    Lundi 18 Mai 2015 à 20:23

    Cet article est un grand plaisir pour les Yeux.

    Merci gentille Lucette et porte - toi bien .

     ici l' orage gronde !!

    Bises et à bientôt .

    15
    Lundi 18 Mai 2015 à 19:21

    Bonsoir Mamie Lucette. Toujours en admiration devant les peintres !

    On voit qu'il a rencontré Monet par certaines peintures. Monet c'est mon préféré. Ah notre Rémy croit que l'en veut !!! je vais chez lui !!! je l'Aime beaucoup ce bon homme si sympa.

    14
    Lundi 18 Mai 2015 à 18:09

    BONSOIR LUCETTE !

    Tu en trouves des peintres doués !....J'adore sa peinture à peine influencée par l'impressionnisme et ses fréquentations !

    C'est le genre de tableaux que j'aimerais accroché à la Rémartinière !

    Quand à un Picasso j'aimerais bien l'avoir comme paillasson !

    Ceci dit, Ana est-elle fâchée ? Je ne pense pas avoir été chiant ni méchant !

    Gros Bisous Lucette !

    13
    Lundi 18 Mai 2015 à 17:38

    bonjour ma mamie lucette, très belles peintures, j'aime...j'espère que tu as passée un bon week-end....pleins de gros bisous, annie

    12
    Lundi 18 Mai 2015 à 17:32
    • Bonsoir Lucette tu vois je ne suis pas en avance !!!! le patron (qui est moi) n'à pas fini sa journeé ! je te cache pas que j'en ai ras le bol ! ! tiens tu vois je découvre des toiles que je connaissais pas tu tout !
    • merci de ton passage même si je suis peux prèsente ! Gros bisous Bonne fin de journée
    11
    Lundi 18 Mai 2015 à 10:32

    Bonjour Lucette

    magnifiques peintures,

    il en faut pour tout les styles

    bonne baignade cet après midi

    10
    Lundi 18 Mai 2015 à 10:28

    De magnifiques toiles ! J'ai un petit faible pour ses tableaux fleuris.

    9
    Lundi 18 Mai 2015 à 10:10

    Bonjour Lucette 

    je ne connaissais pas ce peintre ses toiles sont superbes ! une que j'aimerai bien a voir c'est celle de Honfleur . Bonne semaine  bises 

    8
    Lundi 18 Mai 2015 à 09:42
    francinea

    Bonjour, je ne connais paslemaloir de Chantereine;ces peintures sont de toute beauté, encore une belle découverte, je te souhaite une bonne journée bisous Francine

    7
    Lundi 18 Mai 2015 à 09:35

    Bonjour Lucette

    Trop mignonne cette petite fille !

    et des peintures magnifique où vas tu chercher tout ça ?

    J'espère que ce long week-end s'est bien passé pour vous deux , moi très calme ( en lecture) mes enfants étant partis pour 4 jours !

    Soleil magnifique ce matin , après avoir eu 3 jours maussades !

    Je vous souhaite un bon début de semaine à vous deux

    Gros bisous Hélène

    6
    Lundi 18 Mai 2015 à 09:29

    Bonjour mamie lucette que de belle peinture sur la nature elle sont magnifique j'espère que tu as passez un bon weekend j'espère qu'il fait bon chez toi et que tu puisse en profiter pour te promener le long de la mer car ici s'est pas fort sa on a un peu de soleil mes le vent est toujours froid vivement qu'il fasse un peu meilleur mes il n'annonce encore rien de bon pour la semaine enfin faut bien faire avec se sera encore un mois de mai a se chauffé. Bisette passe une bonne journée.

    5
    Lundi 18 Mai 2015 à 08:08

    Bonjour lucette
    des peintures comme je les aime ,magnifique
    une journée ensoleillée aujourd’hui ,mais avec le retour de la pluie annoncé pour demain
    je te souhaite de passer un bon début de semaine
    gros bisous

    4
    Lundi 18 Mai 2015 à 07:35

    Bonjour mamie Lucette

    Magnifiques ces peintures comme je les aime.....j'espère que tu as passé un bon WE pour nous un peu de soleil mais le temps était incertain aujourd'hui il m'accompagne pour venir te faire un coucou et nous promet une belle journée

    doux bisous et bonne journée

    Marlène

    3
    Lundi 18 Mai 2015 à 07:34

    bonjour lucette avec un beau soleil des ce matin et je vais bien en profitée je pense car ça ne va pas durer la journée d apres la météo , mais c est toujours ça de prit

     je vais aller marcher un peu puis ensuite aller attacher mes arbres fruitiers ou plutot arbustes car ils ne sont pas bien garnds mais pleins de fruits , je pense que cette année je ferais pas mal de gelée de cassis et autres

    bon lundi et bisous

    2
    Lundi 18 Mai 2015 à 06:35

    De très beaux paysages....

    Je suis immergé dans mes problèmes de connexion...

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Lundi 18 Mai 2015 à 03:02
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette ♡♡
    Des paysages magnifiques, j'adore ! C'est le genre de peintures que je verrais bien chez moi. Merci du partage ... Bonne journée, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :