• Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

     

    Peinture de : Paul Huet

     

    Paul Huet (3 octobre 1803 - 8 janvier 1869) était un peintre et graveur français né à Paris.

     

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

     

    Après la défaite de Napoléon à Waterloo en 1815, un échange interculturel énergique entre la France et la Grande-Bretagne se développa. En France, de nombreux artistes sont devenus fascinés par l'histoire, la topographie et la littérature britanniques. Bien que Paul Huet se soit principalement concentré sur son paysage français natal, il a été grandement influencé par la peinture de paysage britannique. Anticipant les innovations de l'école de Barbizon ainsi que celles des impressionnistes, Huet a cherché à capturer à la fois les spécificités et l'expérience émotionnelle du monde naturel.

     

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

     

    Étudiant dans l'atelier d'Antoine-Jean Gros au début des années 1820, Huet entre en contact avec le talentueux paysagiste anglais Richard Parkes Bonnington. Plutôt que de travailler à l'intérieur sous la tutelle de Gros, le couple a préféré sortir dans la nature et peindre de la vie. L'apparition d'œuvres quasi identiques des deux artistes suggère la profondeur de leur amitié artistique. L'exposition de Huet aux paysages ambitieux de John Constable, en particulier The Hay Wain,au Salon de 1824, le propulsa vers une plus grande vérité-nature.

     

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

     

    Comme Constable, Huet a également commencé à utiliser des empâtements épais pour capturer les textures distinctes et variées de la nature et les effets de la lumière. Ses propres paysages sont acceptés au Salon de 1827 et il y expose régulièrement pendant plus de quarante ans. En plus de la peinture, Huet était un aquarelliste particulièrement doué et produisait également des dessins, des pastels et des lithographies.

     

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

     

    Dans les années 1830, Huet s'était imposé comme un peintre paysagiste novateur. Il a voyagé fréquemment, visitant l'Italie, l'Angleterre, la Belgique, les Pays-Bas, ainsi que l'exploration de sa propre France natale. Au cours de ses voyages, il a travaillé constamment, souvent à l'extérieur, dans une variété de médias, pour capturer les changements de saisons et les conditions météorologiques.

     

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

     

    Dans les années 1850, avec une famille à charge et une santé croissante, Huet n'était plus considéré comme un paysagiste de premier plan. Les peintres de l'école de Barbizon, qui avaient également été inspirés par The Hay Wain de l'agent de police , l'ont maintenant éclipsé.

     

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

    Peinture de : Paul Huet

     

    Peinture de : Paul Huet

    « 9 Mai 2001 : décès de Marie CardinalSainte Eulalie (Ardèche) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    18
    Lundi 10 Mai 2021 à 21:07

    Un style très particulier.j'aime ses gravures.Effectivement on observe des ressemblances avec les tableaux de l'école de Barbizon dont je possède quelques exemplaires.

    Bonne semaine

    17
    Lundi 10 Mai 2021 à 21:00

    Coucou

    Jolis tableaux mais pour moi un peu tristounet !

    Bisous

    16
    Lundi 10 Mai 2021 à 18:07

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    ce peintre est un peu tristounet dans ses premières peintures bien dans son époque, la campagne avec des personnages pourtant.

    Mais je le préfère dans ces dernières peintures plus gaies et presque impressionniste, ma préférée est dans les tons bleus avec plein de couleurs

    Ta peinture choisie est plus colorée, elle me plait bien.

    Bonne soirée à toutes deux et gros bisous; portez-vous bien.

    15
    Lundi 10 Mai 2021 à 17:34

    Bonjour Lucette
    ses peintures sont vraiment expressives ,elles sont magnifiques
    je vais essayer de revenir un peu
     temps pluvieux et frais
    je te  souhaite une agréable journée
    bisous

    14
    Lundi 10 Mai 2021 à 14:28

                      Une coccinelle sur une marguerite

                                  https://youtu.be/YOga_REp1iI

    Bonjour Mamie Lucette !

    Quelle beauté des peintures pleines de douceur et d'un je ne sais pas quoi qui me fait du bien au cœur. Merci ! J'ai compris pour la plage !!! Mais comme tu dis il y a le jardin ... tu n'avais pas une piscine ... j'avais vu une photo ... Bisous et merci de la photo de Miko qui fait des visites à ses voisins ... et parfois ...un petit câlin ?

    nani et Titi

    13
    Lundi 10 Mai 2021 à 13:07

    bonjour ma mamie lucette, magnifiques peintures....passe un bon lundi...pleins de gros bisous, annie

    12
    Lundi 10 Mai 2021 à 12:01

    bonjour lucette!!!!voici de jolies peintures,un peu ternes des fois mais vu l'epoque c'est deja pas si mal!!!il pleut et du brouillard,le bouquet!!bonne journee et gros bisous

    plein les yeux

    11
    Lundi 10 Mai 2021 à 11:02

    Coucou Lucette, très bel article car je ne connaissais pas du tout ce peintre et c est très beau ce qu il a fait , certains pas tous mais c est selon les gouts j aime ceux qui fleurent bon la nature

    Ici après ces belles journées de la semaine passée il pleut il fait un vent fou et de l orage alors comme ça pas de probleme pour sortir, je suis assignée à résidence bisous du jour

    10
    Lundi 10 Mai 2021 à 10:27

    J'aime beaucoup ces toiles et les couleurs qui s'en dégagent

    Bisous et bonne journée

    9
    Lundi 10 Mai 2021 à 09:50

    Bonjour Lucette

    Belles peintures de scènes de vie et paysages . Ce matin soleil et nuage, bonne semaine   bises 

    8
    Lundi 10 Mai 2021 à 08:17
    Une fleur de Paris

    12-Beaux tableaux de James Browne

    Bonjour Lucette,

    Un peintre que je découvre. J'aime beaucoup.

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end. Prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    7
    Lundi 10 Mai 2021 à 08:01

    Bonjour Lucette 

    J'espere que vous avez passé un bon week-end ,moi chez ma belle fille,et ma fille nous a rejoint l'après midi, mais il a fait un vent violent emportant tout sur son  passage  et ce matin il pleut ......Je me mets en pause jusqu'à lundi , mon fils Pierre du Var arrive demain avec Florence , mais mon blog sera programmé aux jours habituels

    Je vous souhaite à toutes les deux une tres Bonne semaine en vous envoyant d'amicales bisous 

    A lundi Hélène

    6
    Lundi 10 Mai 2021 à 08:00

    Bonjour Lucette

    De très belles peintures proches de la nature ! 

    Hier soir , nous avons eu un très gros orage  et depuis , il pleut !Dommage pour les terrasses qui se sont ouvertes ce weekend Passe une bonne semaine ,bisous

    5
    Lundi 10 Mai 2021 à 07:51

    Bonjour mamie Lucette

    De magnifiques peintures de beaux paysages. J'espère que tu as passé un bon weekend pour moi c'est sous la pluie mais surtout avec le vent et se matin très violent grrr 

    douce journée bisous amitié

    Marlène

    4
    timilo
    Lundi 10 Mai 2021 à 07:35
    timilo

    Des paysages et des scènes de vie de son temps joliment peints

    Bon et doux Lundi Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Lundi 10 Mai 2021 à 07:08

    bonjour lucette pour te souhaiter un bon debut de semaine mais je ne sais pas si le soleil sera la par chez nous 

     amitiés

    2
    Lundi 10 Mai 2021 à 07:08

    Bonjour Lucette,

    magnifiques peintures. Hier des orages et ce matin encore de la pluie. Bon lundi. Bisous.

    1
    Lundi 10 Mai 2021 à 00:50

    Magnifique ton article chère Lucette 

    Hier nous sommes allés à la forêt d'Ardennes à Ducey dans ma région et sur le retour je suis allée de nouveau au bois du Quesnoy 

    Près de 3 heures de marche , mais en forêt on ne se rend pas compte des kilomètres . 

    Je te souhaite une bonne semaine et te remercie pour tes belles images . Gros bisous , prends soin de toi

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :