• Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

     

    Peder Mørk Mønsted (Peder Mork Monsted) (né le 10 décembre 1859 à Grenå - mort le 20 juin 1941 à Fredensborg) est un peintre réaliste danois. Dans l'histoire de l'art, il est considéré comme l'un des plus célèbres peintres paysagistes du tournant du XXe siècle. 

     

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

     

    Fils d'un riche armateur du Jutland, Peder Mønsted suit très jeune les cours de l'école d'art de Aarhus, puis entre, en 1875, à l'Académie royale des beaux-arts du Danemark. En 1882, il se rend à Rome puis à Capri, où la lumière méditerranéenne et l'éclat des couleurs l'impressionnent. Quelques mois plus tard, il se rend à Paris où il travaille jusqu'en 1883 dans l'atelier de William Adolphe Bouguereau.

     

    Peinture de : Peder Mork Monsted

     

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

     

    En Italie, il visite entre autres Venise, le lac de Garde et Ravello, en France, Paris et Monte-Carlo. En Suisse, il se rend à plusieurs reprises durant l'hiver en Engadine et à la belle saison sur les rives du lac Léman.

     

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

     

    En 1889, il se rend en Algérie. Trois ans plus tard, il visite la Grèce, où en 1892 il est l'invité de la famille royale pendant un semestre. Il peint aussi les pyramides en Égypte, puis en Espagne la ville andalouse de Cadix.

     

    Peinture de : Peder Mork Monsted

     

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

     

    De ses voyages Peder Mønsted rapporte de nombreux croquis qu'il utilise dans son atelier pour peindre des toiles qui participent à de grandes expositions internationales. Dès 1874, il expose régulièrement à Copenhague, mais aussi à Lübeck et Paris. Avant 1900, Peder Mønsted est déjà célèbre en Allemagne pour ses paysages, qu'il a présentés aux expositions d'art de Berlin et au Palais des glaces de Munich. 

     

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    Peinture de : Peder Mork Monsted

     

    Peinture de : Peder Mork Monsted

    « 27 octobre 1987 : décès de Jean HélionSaint-Sulpice-de-Favières (Essonne) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    23
    Lundi 28 Octobre 2019 à 21:27

    bonsoir ma belle , sont bien jolies ces peintures ,j'espère que tu as passé un bon wk-end , du côté météo , c'est beau soleil mais froid le matin , du coup , j'ai rentré toutes mes fleurs bien que les gelées ne sont pas encore annoncées , bonne soirée , bisous

    22
    Lundi 28 Octobre 2019 à 19:12

    Bonsoir Lucette,

    Voici un peintre de grand talent, j'adore !! 

    Je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    21
    Lundi 28 Octobre 2019 à 18:26

    bonsoir lucette!!me voici un peu tard,mais je suis aller voir ma soeur ainee a l'hopital,elle ne va pas bien!!!belles peintures que voila!!!bonne soiree et gros bisous

    20
    Lundi 28 Octobre 2019 à 16:24

                  nounou Pascale: j'ai bien fait de l'acheter, l'assmat de février 2014 !

    19
    Lundi 28 Octobre 2019 à 16:21

                          Tellement vrai et si positif : belle citation à méditer

    Bonjour très chère Mamie Lucette ! 

    avant tout merci de comprendre ce que je voulais dire par le mot sacrifice sans que celui soit négatif.

    Les peintures sont tellement parfaites que quelques unes c'est presque impossible de croire qu'un être humain puisse réaliser de sa main ces paysages... Quel art ! 

    J'ai changé de charcutière pour mes repas ... je suis chez une dame qui me fais les plats de chaque jour fait maison et moins chers...et même Titi en profite. Aujourd'hui des bons choufleurs blanc un peu dores et de la viande froide très bonne avec une sauce très bonne ...on a mangé ensemble Titi et moi et il se lâchais les babines ...et il en reste pour ce soir avec de la vache qui rit et un fruit ou une glace ...mais elle n'est pas à partager car il n'a pas le droit. Voilà un partage pour une vraie Mamie pleine de tendresse qui comprend ...oh combien et sans trop des mots ... Merci !

    Bisous Titi et nani

    18
    Lundi 28 Octobre 2019 à 14:17

    Bonjour mamie Lucette, je dis comme Claude, on dirait plus des photos que des peintures, c'est joli comme tout, je connaît pas le peintre,  je te souhaite une bonne soirée avec mes gros bisous Marie

    17
    Lundi 28 Octobre 2019 à 10:50

    Quelles jolies ( et nombreuses ) peintures !

    Bon début de semaine Lucette

    16
    Zoe
    Lundi 28 Octobre 2019 à 10:44
    Bonjour,Mamielucette!
    C'est tres joli,trop joli a mon gout,trop "leche"...mais ce n'est que mon opinion!
    Amities.
    15
    Lundi 28 Octobre 2019 à 10:43

    J'aime vraiment beaucoup, c'est très beau.

    Bonne journée

    Bisous

    14
    Lundi 28 Octobre 2019 à 10:28

    Merci pour cette jolie découverte. C'est très beau, avec une belle luminosité. Certains tableaux, on dirait des photos !

    Bises et bonne journée

    13
    Lundi 28 Octobre 2019 à 10:21

    Bonjour Lucette 

    Très belles peintures , j'aime beaucoup les sous bois , et les paysages de neige on dirait des photos ! 

    Pluie ici , déjà hier après midi ! pas bougé de la maison !! 

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène

    12
    Lundi 28 Octobre 2019 à 10:16

    Bonjour Mamie Lucette,

    Il ne fait pas très chaud chez nous ce matin, du soleil depuis peu ,nous avions du brouillard et seulement 3°. Un fine pellicule de glace sur l'eau au bout du jardin...

    Espérons que le soleil nous réchauffe un peu

    Bon début de semaine ,gros bisous yes

    11
    Lundi 28 Octobre 2019 à 09:13

    Bonjour Lucette

    Superbes peintures,certaines on croirait des photos.Un + pour les paysages boisés . Coup de frais ce matin...bonne semaine  bises 

    10
    Lundi 28 Octobre 2019 à 08:20

    Une peinture réaliste en effet et minutieuse.Beaux paysages et portraits.

    Une belle découverte pour moi

    Bonne semaine

    9
    Lundi 28 Octobre 2019 à 08:13

    Bonjour mamie Lucette

    Ce sont de magnifiques peintures j'aime beaucoup ces paysages. J'espère que tu as passé un bon dimanche. Doux lundi gros bisous 

    Marlène

    8
    Lundi 28 Octobre 2019 à 07:43

    Bonjour Lucette
    c'est ce qu'il a fait ,l'on dirait des tableaux
    ce changement d’heure je ne l’aime pas du tout ,l’on vit dans le noir et toi?
    temps nuageux et pluvieux
    je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    gros bisous

    7
    Lundi 28 Octobre 2019 à 07:20

    hello Lucette 

    quel peintre de talent !!! on dirait des photos . Il a su rendre vie à la nature et aux personnages !! c'est magnifique

    je te souhaite une bonne semaine . la température a bien chuté cette nuit 

    bisous

    6
    Lundi 28 Octobre 2019 à 07:18

    Ces toiles ressemblent à des photographies, j'aime ce travail clair et soigné, voici des toiles que j'aimerais voir dans mon salon

    Amicalement

    Claude

    5
    timilo
    Lundi 28 Octobre 2019 à 06:18

    Quelle finesse de trait et ainsi rendre ces paysages aussi beaux que vivants ...

    Bon et doux Lundi Lucette

    Bisous

    timilo

    4
    Lundi 28 Octobre 2019 à 03:39

    Bonjour  chère  Lucette

    Merci  pour  ce  superbe  échantillon  de  peinture

    Un  beau  travail  de  ce  peintre  je  suis  fan

     Douce  nuit  et  bonne  journée  a  toi  

    Gros  bisous  de  Lucien

    3
    Lundi 28 Octobre 2019 à 02:19
    Bonjour Lucette vraiment de magnifique peinture Commence bien cette nouvelle semaine Avec amitiés René
    2
    Lundi 28 Octobre 2019 à 02:10

    Un peintre que j'aime beaucoup

    Découvert pendant mes études...

    Ses tableaux ressemblent à des photographies, c'est remarquable!

    Et les jeux de reflets, ils sont superbes

    Merci du partage, gros bisous et douce semaine chère Lucette

    Cendrine

    1
    Lundi 28 Octobre 2019 à 00:39

    Jolie création de la semaine Mamie Lucette,

    et superbe partage de ce peintre Peder Mork Monsted ,

    je suis fan de ces oeuvres, celles de neige un peu moins,

    je suis si frileuse, j'aurais l'impression d'être dans

    un congélateur lol lol mais j'aime ces paysages si réalistes .

    Que la nature est belle !!!

    Merci pour cet excellent partage,

    Douce nuit Mamie Lucette,

    Bises amicales de Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :