• Peinture de : Rachel CLEARFIELD

    Peinture de : Rachel CLEARFIELD

     

    Peinture de : Rachel CLEARFIELD

     

    Née en Angleterre le 27 juillet 1946, Rachel Clearfield a été une enfant prodige autodidacte. En tant que jeune fille, elle a composé la poésie et illustré ses poèmes avec de belles peintures. Après avoir terminé l'école secondaire, elle a décidé de faire carrière dans l'art et a fait ses études au Collège d'Art et de Nemcastle également le Collège de Manchester Art.

     

    Peinture de : Rachel CLEARFIELD

    Peinture de : Rachel CLEARFIELD

    Peinture de : Rachel CLEARFIELD

    Peinture de : Rachel CLEARFIELD

    Peinture de : Rachel CLEARFIELD

     

    A la fin des années 60, Mme Clearfield déménage à Amsterdam où la beauté naturelle des environs l'inspire. Elle peint avec des couleurs éclatantes les animaux symboliques au milieu de magnifiques décors naturels. Son travail est devenu bien établi et ensuite a été publié dans de nombreux magazines européens. Elle a reçu une prestigieuse bourse de la Prestatsie Contra et ses tableaux ont été acheté par le gouvernement néerlandais, ainsi que par les collectionneurs à Londres, Paris et la Belgique.

     

    Peinture de : Rachel CLEARFIELD

    Peinture de : Rachel CLEARFIELD

    Peinture de : Rachel CLEARFIELD

    Peinture de : Rachel CLEARFIELD

    Peinture de : Rachel CLEARFIELD

     

    En 1976, Rachel déménage aux Etats Unis vivant à Hawaï, en Californie et en Floride; avant de s'installer à Asheville, en Caroline du Nord. Pendant de temps, elle vend plusieurs de ses peintures privées pour les collectionneurs en Californie, Hawaï et New York. Mme Clearfield réussit à établir sa propre galerie privée de l'océan à Miami Beach. Elle fait de nombreuses apparition à la télévision et apparaît fréquemment dans le Miami Herald.

     

    Peinture de : Rachel CLEARFIELD

    Peinture de : Rachel CLEARFIELD

    Peinture de : Rachel CLEARFIELD

    Peinture de : Rachel CLEARFIELD

    Peinture de : Rachel CLEARFIELD

     

    L'artiste appelle son mode actuel de la peinture  "visionnaire classique"  inspiré par les maîtres légendaires de la Renaissance. Bien que les racines de sa technique reflètent les classiques, ses messages sont contemporains. Elle est plongée dans la vision de la guérison planétaire pour tous les éléments de la nature et des espèces de l'existence.

     

    Peinture de : Rachel CLEARFIELD

    Peinture de : Rachel CLEARFIELD

    Peinture de : Rachel CLEARFIELD

    Peinture de : Rachel CLEARFIELD

    Peinture de : Rachel CLEARFIELD

     

    Rachel a donné des avantages pour les droit des animaux différents et d'organisations environnementales, y compris : Greenpeace, Nature Conservancy, la Rainforest Alliance, l'eau propre pour la Caroline du Nord et la Caroline du Nord Southern Highlands Conservancy.

     

    Peinture de : Rachel CLEARFIELD

    Peinture de : Rachel CLEARFIELD

    Peinture de : Rachel CLEARFIELD

    Peinture de : Rachel CLEARFIELD

     

    Peinture de : Rachel CLEARFIELD

    « La pensée du jour : - Réfléchissez à vos voies - Circuit Touristique : Le Causse Méjean et les gorges du Tarn - fin de l'itinéraire - »
    Yahoo!

  • Commentaires

    15
    Lundi 30 Juin 2014 à 18:58

    Quelle belle région Mamie-Lucette! J'en suis heureuse pour vous et Sylvie!

    Le peintre dont je ne connaissais pas les toiles et bien j'ai noté le nom et vous en remercie! Bonne soirée Mamie-Lucette et bisous!

    14
    Lundi 30 Juin 2014 à 17:53

    t'habites vraiment dans un beau quartier...merci pour ton amitié

              

    13
    Lundi 30 Juin 2014 à 17:24

    bonjour mamie lucette, j'espère que tu as passée un bon week-end...superbes photos où tu vis maintenant, un vrai régal pour les yeux, merci d'en mettre dans tes com's, c'est mieux que Paris ...temps mitigé après deux jour de pluie...bonne fin de journée et pleins de gros bisous, annie

    12
    Lundi 30 Juin 2014 à 16:21
    francinea

    bonjour, il y a des peintures tristes à mourir, ternes et sans âme; les siennes sont éclatantes et respirent la joie de vivre; j'adore! je te souhaite une bonne journée bisous ps pas trop nostalgique de ta normandie?! yes

    11
    Lundi 30 Juin 2014 à 15:40

    Bonjour Lucette , il me semblait bien que ces rues ne m'étaient pas inconnue....

    Magnifiques tableaux ,une grande artiste ,

    J'epère que tu as meilleurs temps que nous , ici orage sur orage , les vignes ont drôlement souffert!!

    Bon début de semaine Lucette Gros bisous Hélène

    10
    Lundi 30 Juin 2014 à 13:28

    bonjour lucette!!chez moi,le soleil se leve juste et dedans pas chaud!!!!

    ces peintures sont magnifiques!!!j'aime beaucoup le rouge!!! je te souhaite un bon lundi avec des gros bisous

    9
    Lundi 30 Juin 2014 à 12:42

    Bonjour Lucette

    c'est vai tu as plein d'endroit a découvrir aussi,ces peintures sont vraiment splendide et je trouve cela bien que l'artiste fasse des dons a des organisations belle journée

    8
    Lundi 30 Juin 2014 à 12:21

    Bonjour les peintures sont magnifiques bonne journée Dominique

    7
    Lundi 30 Juin 2014 à 11:05

    Bonjour Lucette  j'espère que tu as passé un bon week end . Cette artiste a du talent ! un coin de ciel bleu et du soleil pour commencer la semaine. Bon lundi bises 

    6
    Lundi 30 Juin 2014 à 10:40
    Bonjour Mamie Lucette J'espère que tu as passer un merveilleux weekend .Le soleil m'accompagne aujourd'hui. De bien jolies peintures que tu nous fait découvrir encore aujourd'hui très coloré cela est bien pour le moral.Passe une bonne journée. Bisette.
    5
    Lundi 30 Juin 2014 à 09:14

    Née en 46 ? elle est jeune encore !!!

    4
    Lundi 30 Juin 2014 à 09:12

    Bonjour Lucette,

    Une artiste peintre que je découvre. Une artiste de talent, j'aime beaucoup ce qu'elle fait. Je te souhaite une bonne journée, bises, Véronique

    12-Beaux tableaux de Jorge Maciel

    3
    Lundi 30 Juin 2014 à 07:50

    Bonjour Mamie Lucette

    de bien jolies peintures j'espère que tu as passé un bon dimanche

    je ne suis pas souvent sur les blogs en se moment et puis le dimanche

    je le garde pour la famille et aussi pour la maison car j'ai pas mal de travaux

    mon chalet n'est toujours pas terminé.

    je te souhaite une douce journée

    gros bisous

    Marlène

     

    2
    Lundi 30 Juin 2014 à 07:15

    bonjour lucette
    j'aime bien la couleur de ses peintures est très gai ,merci du partage
    Le ciel est bien couvert encore ce matin mais pas d’orage annoncés
    Samedi nous avons eu de gros orages en côte d’or et le vignoble des côtes de Beaune est bien endommagé
    Je te souhaite de passer un bon  début de semaine
    bisous

     

    1
    Lundi 30 Juin 2014 à 06:29

    Ah Lucette !!  des couleurs éclatantes dans  ces tableaux . 

    Rachel CLEARFIELD à un tel talent...et toi aussi. Tu sais si bien  nous  présenter ses travaux.

    Passe une belle journée en espérant que tu t' habitues bien dans ta nouvelle maison.

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :