• Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

     

    Richard de Wolfe vit en Ontario au Canada
    La région des Mille-Îles de l'Ontario au Canada est le décor parfait pour une enfance remplie d'aventures pour Richard De Wolfe, un artiste qui s’identifie encore fortement à la vie rurale. Les forêts, les champs, et bien sûr le majestueux fleuve Saint-Laurent, sont des merveilles de la nature qui prennent vie pour lui.

     

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

     

    L'art de Richard De Wolfe a été très populaire depuis son premier one-man show à l'âge de dix-huit ans. Ce spectacle a été à guichets fermés, lui fournissant des commissions pendant plusieurs mois après. Il a passé près de 25 années en tant qu'illustrateur, la production de peintures pour les sociétés nationales et internationales telles que General Motors, Pepsi-Cola et Sony.

     

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

     

    « Je crois que le travail d'illustrateur était la meilleure formation que je pourrais probablement avoir eu. La grande variété des sujets et des délais serrés m'a forcé à parfaire mes compétences et de devenir très compétent en tant que peintre. J'ai l'impression que beaucoup aujourd'hui des plus grands peintres vivants sont illustrateurs anciens, »  dit Richard. L’objet  est vaste et en constante évolution. Il a peint des paysages et de la faune en profondeur, mais aussi peint des natures mortes, des sujets agricoles et des scènes familiales, des bateaux, des chevaux et à peu près tout ce qui attire son attention et l'imagination.

     

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

     

    Quand on lui demande ce qu'il veut accomplir à travers son art, Richard dit : « la chose importante est d'aider les gens à voir ce que je vois et ressentir ce que je ressens à propos d'un sujet. Ce que vous peignez est beaucoup moins important que la façon dont vous peignez » .Le travail de Richard est disponible en éditions limitées ainsi que les originaux. Il a participé à de nombreuses expositions d'art prestigieux tels que Habitat faunique concurrence Timbre Canada, le Wye Marsh Festival, Canards Illimités et artistes canadiens et photographes dans la communication exposition annuelle. Son travail est présenté chaque année en Décembre, dans un one-man show.

     

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

     

    Avec son épouse Marie, Richard vit dans une ferme équestre près de Kingston, en Ontario, où il peut étudier et peindre des scènes des Mille-Îles et de la vie rurale ainsi que la faune, qui est tout autour de lui, à Kingston, en Ontario.

     

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

    Peinture de : Richard de Wolfe

     

    Peinture de : Richard de Wolfe

    « La pensée du jour : " Qu'attendez-vous? "Patrimoine mondial de l'Unesco : Les lignes et les géoglyphes de Nazca et de la pampa de Jumana - Pérou - »
    Yahoo!

  • Commentaires

    18
    Lundi 23 Mai 2016 à 21:45

    bonsoir ma belle, c'est magnifique toutes ces peintures de la vie ,du côté météo ,ce n'était pas la joie,de la pluie ,un petit rayon de soleil ,mais bon ,faut s'en contenter ,bonne soirée ,bisous

    17
    Lundi 23 Mai 2016 à 16:37

    jolies peintures certaines sont des "photos" tant elles sont pleine de vie....Bonne semaine à toi

    16
    Lundi 23 Mai 2016 à 13:37

    Bonjour Mamie Lucette. Cet artiste, tu me le fais découvrir et je te remercie beaucoup. Il est bourré de talent. Bonne semaine.

    15
    Lundi 23 Mai 2016 à 13:30

    bonjour ma mamie lucette, aujourd'hui c'est avec la pluie que je viens voire les magnifiques peintures....passe une agréable journée...de gros bisous, annie

    14
    Lundi 23 Mai 2016 à 11:51

    bon début de semaine, Lucette, sous la pluie par ici

    13
    cleome
    Lundi 23 Mai 2016 à 11:24

    Bonjour Mamie Lucette,                                                                          Mes boutures d'hortensia sont bien reprises, déjà fleuries , j'attendrais l'automne pour les mettre en place, pleine terre.

    Chez nous, c'est doux et très pluvieux, de grosses averses par moment mais pas d'orage (ouf)

    De temps en temps, le soleil brille et chauffe (gare aux maladies au potager)

    Bon début de semaine, gros bisous

    12
    Lundi 23 Mai 2016 à 11:05

    Bonjour Lucette

    Superbes peintures ! et que de détails !! c'est magnifique

    Hier , mes petites-filles sont venues et ont voulu peindre sur toile !!

    Nous avons passé un moment très agréable ..;et salissant . Je leur ai appris à peindre avec les mains dans la peinture  !!! lol  mais que c'est gai!!!

    bisous

    11
    Lundi 23 Mai 2016 à 10:49

    superbes peintures!!!! bon lundi!!! ici c'est encore la pluie!!! pfff!! bisous Sylvie  

    10
    Lundi 23 Mai 2016 à 10:43

    bonjour lucette!!ces paysages sont superbes!!!!les peintures d'animaux magnifiques!!j'aime beaucoup!la pluie s'est arreter,mais pas tres chaud!!bonne journee et gros bisous

    9
    Lundi 23 Mai 2016 à 09:53

    Bonjour Lucette.

    Un excellent artiste !

    J'aime beaucoup la famille canard.

    C'est lundi, bon début de semaine !

    8
    Lundi 23 Mai 2016 à 09:07

    Il aborde tous les sujets avec le même bonheur !

    7
    Lundi 23 Mai 2016 à 08:21

    Bonjour Lucette

    J'aime beaucoup ces peintures

    J'espère que vois allez  bien ,ici temps affreux hier pluie sans arrêt, pas moyen de sortir , pour une foisque mon amie est la est que nous pourrions sortir pas moyen !!
    Bonne journée à vous deux
    Gros bisous 

    Helène

    6
    Lundi 23 Mai 2016 à 07:52

    J'aime beaucoup la peinture de cet artiste, ça respire la sensibilité et la simplicité, une belle découverte

    Amicalement

    Claude

    PS: Tu peux aller sur le nouveau blog de Nani, les commentaires sont ouverts

    5
    Lundi 23 Mai 2016 à 06:56

    Très jolis tableaux avec des traits d'une extrême précision

    Bon et doux Lundi Lucette

    Bisous

    timilo

    4
    Lundi 23 Mai 2016 à 06:52

    Bonjour Lucette , j'aime je ne connaissais pas ce peintre j'aime beaucoup la toile de l'aigle !

    Voilà une semaine qui comment ! et ce matin c'est la grisaille ! hier des trombes d'eau !!!! Gros Bisous Bon Lundi

    3
    Lundi 23 Mai 2016 à 02:35

    bonjour lucette avec un temps plus calme qu hier apres midi ou l orage était bien la avec meme de la grele et il ne doit pas faire chaud ce matin dehors , a la maison ça va car nous avons encore du chauffage la nuit en tout cas et dans la matinée si besoin , le mois de mai va se passer ainsi

     tres bon lundi et je t embrasse

    2
    Lundi 23 Mai 2016 à 01:55
    Bonjour Lucette,
    Un très grand artiste, j'♡ ! J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend. Bon lundi, grosses bises Véronique
    1
    Lundi 23 Mai 2016 à 00:34

    Un très grand artiste , les paysages sont magnifiques

    Merci pour ce bel article chère Lucette

    Je te souhaite une douce nuit et te fais de gros bisous

    Ton Amie Monia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :