• Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de !

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

     

    La passion pour la peinture à l’huile a toujours été omniprésente chez Roseline Pederencino bien qu’elle se soit exprimée très tardivement.

     

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

     

    Elle a certes réalisé quelques expositions de groupe dans la région de Valenciennes d’où elle est originaire mais sa passion est restée en sommeil avec la mobilité professionnelle de son mari.

     

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

     

    Dès l’âge de 10 ans, Olivier Villella s’est passionné pour le dessin en reproduisant, en bandes dessinées, les dessins animés de son enfance avec un sens inouï du détail qui ne le quittera jamais. En témoigne, par exemple, la verdure des paysages du Forez et de la Provence en toutes saisons.

     

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

     

    Arrivés dans la Loire, ils ont tous deux découvert les toiles de Bernard Sapaly, qui deviendra leur professeur et avec lequel ils ont su améliorer rapidement leurs techniques, passant du couteau à la brosse. Ils ont appris à appliquer les bonnes couleurs associées à l’ombre et la lumière.

     

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

     

    Le résultat est là, entre les paysages apaisants et vallonnés, les scènes de la ferme, de la vie, les escapades en Espagne, en Italie et même en Afrique, à travers une soixantaine de toiles

     

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

     

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

     

    Peinture de : Roseline Pederencino et Olivier Villella

    « 12 Août 1914 : naissance de Luis MarianoMont Granier (Isère-Savoie) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Lundi 13 Août 2018 à 19:34

    Bonsoir Mamie Lucette !

    Très belles peintures que tu nous montres et que j'aime, surtout celles des paysages avec des couleurs très doux. Et oui on à enfin un temps que dirais bien d'été normal sans nous rendre malades.

    Maintenant tu pourras faire mieux une pte promenade. Merci de ton passage et de ce que tu dis de cette dame que j'aimais et Aime car elle reste dans mon cœur vivante. Ce qui m'a peiné c'est de pas l'apprendre par ses enfants que je connaissais bien. Passe une agréable soirée. Bisous nani et Titi avec son matelas tout propre après les grosses chaleurs

     

    15
    Lundi 13 Août 2018 à 18:44

    belles peintures, il a enfin plu , ça fait du bien... Je te souhaite une bonne semaine

    14
    Lundi 13 Août 2018 à 18:14

    je passe souhaiter une bonne semaine!!!! ici temps mitigé, soleil vent et pluie!!! il fait cependant doux!! moi j' ai fait les courses alimentaires!! bisous Sylvie  

    13
    Lundi 13 Août 2018 à 17:38

    J'aime bien ces tableaux des enfants au bord de l'eau.C'est frais et naturel.

    J'aime pour le second les portraits de femmes qui ont un beau rendu

    Bonne soirée

    12
    Lundi 13 Août 2018 à 13:14

    Ces peintures se complètent et dialoguent entre elles magnifiquement... Il y a beaucoup d'élégance et de subtilité dans les couleurs, c'est très beau

    Merci pour la découverte, je t'envoie de gros bisous et pense bien à toi, amitiés chaleureuses

    Cendrine

     

    11
    Lundi 13 Août 2018 à 11:35

    Superbes portraits.

    Bisous

    10
    timilo
    Lundi 13 Août 2018 à 10:48

    De bien jolies toiles...

    Ce matin j'ai eu une panne de Réveil ..happy

    Bon début de semaine Lucette

    Bisous

    timilo

    9
    Lundi 13 Août 2018 à 10:40

    bonjour lucette!!ces peintures sont magnifiques,et on voit bien les details!!il fait nettement moins chaud et ça fait du bien!!!

    bonne journee et gros bisous

    8
    Lundi 13 Août 2018 à 10:29

    Bonjour Lucette 

    Magnifique peinture très variés , j'ai une nette préférence pour les visages et également les chevaux , ils sont superbes 

    Après un dimanche très ensoleillés et une chaleur normale , un gros orage cette nuit et je pense qu'un autre se prépare , température redevenue à la normale 

    Je vous souhaite une bonne journée 

    Gros bisous Hélène

    7
    Lundi 13 Août 2018 à 10:10

    Bonjour Lucette 

    De la diversité dans ces réalisations avec une préférence pour les peintures provençales . De la pluie ce matin la Normandie reverdit.Bonne semaine  bises 

    6
    Lundi 13 Août 2018 à 08:38

    Bonjour Lucette,

    Elles me plaisent bien ces peintures, de belles couleurs chaudes. J'aime bien les portraits aussi.

    Bonne journée, grosses bises, Véronique

    5
    Lundi 13 Août 2018 à 08:34

    Bonjour mamie Lucette

    Encore de merveilleuses peintures j'adore ces couleurs ce matin c'est avec un soleil plus doux que je passe te faire un coucou j'espère que dans le midi les orages ont en fini. douce journée gros bisous 

    Marlène

    4
    Lundi 13 Août 2018 à 07:09

    bonjour Lucette
    de très belles photos animalières et les paysages sont magnifiques
        Enfin mon pc est réparé et je vais revenir sur mon blog petit à petit
    ce matin le temps est à la pluie en Bourgogne
    Je te souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    3
    Lundi 13 Août 2018 à 06:28

    De très belles réalisations, j'aime bien, deux grands artistes

    Amicalement

    Claude

    2
    Lundi 13 Août 2018 à 05:12

    Du bel art et de la diversité, j'ai beaucoup  aimé leurs façons de composer leurs tableaux , j'ai un peu rêvé sur les chevaux, ma réglisse aujourd'hui disparue me manque quelques fois, de belles randonnées dans la forêt ou au bord de l'eau , que de souvenirs .

    De beaux paysages champêtres, un méli - mélo magnifique , plein de superbes émotions !!!

    Bonne journée Mamie Lucette,

    Je viens d'avoir une bonne nouvelle hier au soir, Stéphane et sa petite famille reviennent le week end prochain, je suis très heureuse, nous avons si peu l'occasion de nous voir : le bonheur ..

    Bises amicales de Christiane

    1
    Lundi 13 Août 2018 à 00:58

    J'aime beaucoup les paysages aux teintes d'automne .

    Tu as fais là une très belle page chère Lucette

    Chez nous aussi les températures sont largement en baisse avec

    de la pluie depuis quelques jours et c'est bien pour les jardins et les

    personnes qui travaillent dans la culture .

    Nos paysages sont verts de nouveau , ça fait bien plaisir 

    De gros bisous mon Amie et un bon lundi .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :