• Peinture de scènes d'enfants avec leurs animaux : Arthur John ELSEY

    Sans titre 1

     

      Arthur John Elsley (20 Novembre 1860 au 19 Février 1952)  était un peintre anglais de la fin des périodes victorienne et édouardienne, célèbre pour ses idylliques scènes ludiques des enfants et de leurs animaux de compagnie. Il atteint une grande popularité au cours de sa vie et une grande partie de son travail est apparu dans des calendriers, des magazines et des livres.

     

    29-6215 1

    08nielsley3b68ba881d38

    an-uninvited-guesta-reluctant-playmate-friend-or-foe

    arthur-elsley-a-tempting-bait

     

    Elsley est né à Londres , l'un des six enfants de John Elsley, cocher et artiste amateur, et Emily Freer. Elsley père avait exposé à la British Institution Exposition en 1845 mais plus tard la tuberculose  l'a contraint à une retraite anticipée.

    A onze ans, Arthur peignait d'après des études animales faites lors de visites fréquentes au zoo de Londres au Regents Park . À l'âge de quatorze ans, il s'inscrit à l' École d'Art de South Kensington (plus tard, le Royal College of Art ). C'est à ce moment que sa vue est devenu définitivement endommagée par la rougeole .

     

    arthur-elsley-full-inside

    arthur-elsley-grandes-attentesarthur j elsley all mine

    arthur-elsley-home-againarthur-john-elsley-bonne-nuit

    arthur john elsley b1306 safely guarded wm

     

    Elsley a pris le poste de stagiaire dans les écoles de la Royal Academy en 1876. ici, il a été influencé par Frederick Pickersgill (gardien de l'Académie royale), Edward Armitage (professeur de peinture), John Marshal (professeur d'anatomie), et Bowler Henry (professeur de perspective).

    Un grand nombre de ses toiles ont été inspirées par des croquis réalisés en faisant des excursions à vélo fréquentes autour de la campagne. En 1878, il expose son premier tableau, intitulé "Portrait d'un vieux poney" à la Royal Academy. Il est resté à l'école de la Royale Académie jusqu'en 1882, puis a commencé à accepter des commissions pour faire des portraits d'enfants et de chiens, en mettant l'accent sur les chevaux. Beaucoup de ses commandes de portraits issu de la famille Benett-Stanford d'hommes politiques vivant à Preston Manor dans Brighton -certaines œuvres sont toujours exposées. Sa première œuvre connue est une gravure publiée en ligne intitulé «Inondations Avril Dans comtés de l'Est»

     

    arthur john elsley p1000 good night wm

    arthur john elsley p1001 learning to swim wmarthut j elsley hide and seek

    e1fbd91cbda36534ef51b020cdfbee90GetImage

    Elsley Arthur Family Favourites

     

    Elsley a reçu une médaille d'argent au Crystal Palace exposition de 1891 pour son tableau "La fille du bailli de Islington». En 1892, son tableau "La plus grande I'se» a été publié, et plus tard a dû être re-gravé pour satisfaire la demande du public. La peinture était celle d'une jeune fille comparant sa taille à celle d'un gros chien Saint-Bernard.

    Le 11 Novembre 1893 Elsley a épousé Emily Fusedale. Ils eurent un enfant, Marjorie, né en 1903, et qui a posé pour plusieurs de ses peintures ultérieures. Après son mariage Elsley mis en place son propre atelier, mais il a continué sa relation avec la peinture Frederick Morgan. Après la mort de Charles Burton Barber (1845-1894), Elsley devint son successeur naturel comme le peintre le plus grand d'enfants et de leurs animaux de compagnie

     

    good-night

    original elsey008picking-apples

    safe-quarters

     

    La Première Guerre mondiale a fortement réduit la production de peintures d' Elsley - il a produit seulement 4 peintures de 1915 à 1917, dont l'un, un portrait de sa fille Marjorie, a été exposé à la Royal Academy . Il a contribué à l'effort de guerre en travaillant sur des sites de bombes dans une usine de munitions. En début des années 1930, il a seulement pu mener à bien le travail du jardinage.

    Arthur John Elsley est décédé chez lui à Tunbridge Wells le 19 Février 1952.

     

    wake-up-its-christmas

    Ce texte est traduit de l'anglais....

    7 15

     

    « Provence d'Antan : Activités PortuairesPromenade dans les rues de Verneuil et ses environs »
    Yahoo!

  • Commentaires

    6
    Mercredi 15 Mai 2013 à 17:48
    *Minie*

    Je te remercie vraiment pour ton blog et tes images, des peintres remarquables, J'adore les oeuvres de ce peintre Arthur John Elsley, je me permets d'en copier une peut-être pour illustrer un billet prochainement. A bientôt

    5
    Dimanche 14 Avril 2013 à 10:57
    nanipeinture

    Avant de partir...Tu as raison, cela te fera du bien et moi aussi j'aime les restos chinois! Ces peintures sont d'une grand beauté. Je lui aurais donné des medailles en or masif.  Attention à Minet il aime la souri...Bisous et à tantôt au Tél. ta nani                             

    4
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:04
    Marizou

    Un temps ancien plein de douceur, mais a-t-il vraiment existé ?

    3
    Dimanche 14 Avril 2013 à 08:07

    j'aime ces images de tendresse*

    bisous

    2
    Dimanche 14 Avril 2013 à 07:20
    timilo

    Aussi criant que la réalité

    J'admire ces peintres

    Bon et doux dimanche Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Dimanche 14 Avril 2013 à 06:08
    maylie

    Un joli parcoours pour ce peintre et j'apprécie beaucoup ces peintures que j'ai regardée toute et bien émerveillée

    belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :