• Peinture de : Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

     

    Ce peintre est né le 11 septembre 1847 dans le comté d’Owen, dans l’Indiana.
    En 1852 sa famille s’installe à Waveland dans le comté de Montgomery, Indiana.
    Très jeune, il développe un intérêt pour l’art et apprend le dessin.
    Sa formation artistique débute au Waveland Collegiate Institute.
    A l’âge de 16 ans il se dirige pour une nouvelle formation au Asbury College à Greencastle.
    Puis étudie brièvement à Chicago et à Cincinnati avant de repartir vers ses racines.

     

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

     

    En 1870, Steele épouse Mary Elisabeth Lakinet s’installe à Battle Creek dans le Michigan.
    De cette union nait un fils Brandt, né en 1870 et une fille Margaret en 1872.
    Après cette naissance la famille s’installe à Indianapolis dans l’Indiana.
    Bien que cela soit difficile Steele arrive à subvenir à sa famille
    en peignant des portraits et des enseignes commerciales.
    En 1879 née un autre fils, Shirley.Son épouse, atteinte de polyarthrite chronique et de tuberculose,décède en 1899.

     

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

     

    En 1880, Steele s’embarque pour l’Europe,
    l’Allemagne, où il étudie à l’Académie des beaux-arts de Munich.
    Son ami et mécéne Herman Lieber lui donne un coup de pouce
    en s’arrangeant pour apporter un soutien financier à sa famille.
    En contre partie Steele s’engage à faire des tableaux pour 13 clients,
    qui ont promis 100$ afin de lui permettre ces études.

     

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

     

    A son retour à Indianapolis, il loue le manoir Tinker (Talbott place) ainsi qu’un atelier en centre ville.
    En 1886, il abandonne cet atelier et fais construire un studio sur sa propriété.
    Cet artiste peintre fait beaucoup d’expositions locales ainsi que la prestigieuse Society of American Artists
    Au Metropolitan Museum of art de New York en 1886.
    Steele aime particulièrement peindre aux abords de la rivière Muscatatuck près de Vernon.
    Il peint aussi au Vermont et au Tennessee.

     

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

     

    En 1900, Steele reçu une maîtrise honorifique en arts Du Wabash de Crawfordsville dans l’Indiana.
    En 1913, fut élu artiste associé à la National Academy of Design de New-York.
    En 1915, il expose à la prestigieuse exposition internationale Panama-Pacific à San Francisco Californie.
    En 1922, il fut nommé premier artiste de l’Université d’Indiana.
    Il a aussi exposé à Chicago au Salon Hoosier.
    En décembre 1925 il a une crise cardiaque, il se rétablit et continue à peindre.
    Il tombe malade en juin 1926 et décède chez lui dans le comté du Brown le 24 Juillet 1926.

     

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

     

    Peinture de :  Théodore Clément Steele

    « Citations de Paul VerlaineFoix (Ariège) 2/2 »
    Yahoo!

  • Commentaires

    22
    Mardi 1er Décembre 2020 à 11:04

    La belle vie quotidienne dans des paysages bucoliques à souhait.j'aime...

    Bonne journée.

    21
    Lundi 30 Novembre 2020 à 22:52

    Coucou ma chère amie Lucette,

    tout d'abord je veux te féliciter d'avoir choisi cette photo du jour "cet arbre en feu" il est superbe.

    Les photos de ce peintre sont toutes très belles j'aime beaucoup sur tout celles qui ont des fleurs (pas forcément en bouquet)

    Douce nuit et gros bisous, porte toi bien et prends pour cela bien soin de toi.

    20
    cystelle
    Lundi 30 Novembre 2020 à 21:43

    je passe souhaiter une bonne semaine!!! Picardie sous la grisaille et 3°...moi suis allée faire un drive Inter!!! bisous Sylvie

    19
    Lundi 30 Novembre 2020 à 18:28

    Magnifique peintre...Merci de tout cœur pour ta fidélité...Je te souhaite une bonne semaine

    18
    Lundi 30 Novembre 2020 à 13:11

    Bonjour mamie Lucette, hier journée tranquille personnes n'est venu, c'est le csjours le diamnche, j'arrivais pas a sortir Fabien de la baignoire, il n'arrivais pas a se lever seul,  j'ai mis un bon moment,  mais j'y suis arrivé il est tellement sous médicament qu'il dort a moitié et sans force,  par contre,  il a réussi a me parler un peu dans son jargon de bébé, il a dit demain on va a la  banque cher cher des sous,  puis je lui demande pourquoi il veut des sous ? et il dit, en riant, pour papa chercher des cigarettes et le briquet,   j'ai rien dit car faut pas que j'en parle Fabien pourtant sait par la psy que son papa est au ciel, mais Fabien n'a pas compris il croit que son papa va revenir  comme avant quand il partait en déplacement , pourtant j'ai tout enlever et changer les meubles pour oublier mais il est sur dans sa tête que son papa est là, c'est drôle ça, mais bon on verra ce soir,  gros bisous ma douce Marie

    17
    Lundi 30 Novembre 2020 à 12:58

    bonjour lucette!!quelques peintures que j'aime bien!!!!il fait toujours zero,et je vais chez la coifeuse,je vais metre mon bonnet!!

    bonne journee et bisous

     

    16
    Lundi 30 Novembre 2020 à 11:32

    J'aime bien tes articles. ils me font découvrir plein de peintres, et de beaux tableaux. J'aime beaucoup ce style de peinture

    Bisous et bonne semaine

    15
    Lundi 30 Novembre 2020 à 11:19

    Bonjour Mamie Lucette, 

    Pas de nuages chez nous mais un ciel gris uni et il fait bien froid !

    Il ne fait que 2° et pourtant il est presque midi, je pense que ça ne montera guère aujourd'hui ! On va rester au chaud et regarder la télé. Peut être du soleil demain ? petite balade , nous verrons..

    Bon lundi, gros bisous

    14
    Lundi 30 Novembre 2020 à 11:16

                                 

    Bonjour Mamie Lucette,

    C'est la pleine lune et cela perturbe le sommeil mais c'est une nuit seulement. J'ai regardé ses peintures avec attention et elles sont bourres des petits détails qui ne se voient pas trop mais il ne devait pas avoir toutes les nouvelle palettes que nous avons maintenant.

    Belle journée et joie de te savoir contente d'avoir vu tes enfants.

    Bisous nani et Titi

    13
    Lundi 30 Novembre 2020 à 10:36

    bonjour ma mamie lucette, j'espère que tu as passé un bon week-end... magnifiques peintures...passe un bon lundi...pleins de gros bisous, annie

    12
    Lundi 30 Novembre 2020 à 10:23

    Coucou

    Une belle carrière. j'aime beaucoup ces tableaux d'automne.

    Bisous

    11
    Lundi 30 Novembre 2020 à 10:01

    Bonjour Lucette 

    J'aime bien ces peintures champêtres et ces scènes d'autrefois . Pas mal de brouillard ce matin  bonne semaine  bises 

    10
    Lundi 30 Novembre 2020 à 10:00

    C'est lundi

    Comme toujours un beau billet

    plein de détails intéressants

    La recette du bonheur pour une nouvelle semaine ?
    Regarder le Lundi comme un nouvel espoir
    Ne plus regarder les mauvais souvenirs de la semaine passée
    Avoir confiance et avoir des pensées positives.
    Heureux Lundi à toi !

    Avant tout espérer une solution pour tous les problèmes du moment.

    Prend bien soin de toi

    Bisou

    Marjolaine

    9
    Lundi 30 Novembre 2020 à 08:52

    Des tableaux champêtres et des scènes de vie d'antan

    que j'apprécie beaucoup Mamie Lucette de ce peintre que tu

    nous fait connaître . Merci Mamie Lucette .

    Joli relookage de ton blog, nouvelle saison,

    Bon lundi frisquet de matin après un week end ensoleillé

    et agréable ...

    Bises amicales de Christiane

     

    8
    Lundi 30 Novembre 2020 à 08:22

    Bonjour mamie Lucette

    Ton blog à mis ces couleurs d'hiver...... Quand au peintures elles sont superbes <un peintre que je ne connais pas merci belle page. Je te souhaite une douce journée en se début de semaine bisous 

    Marlène

    7
    Lundi 30 Novembre 2020 à 08:07
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette,
    J'aime beaucoup ce style de peintures, encore un peintre que je découvre. Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    6
    Lundi 30 Novembre 2020 à 07:53

    Bonjour Lucette,

    en cette fin du mois de novembre, en admirant ces magnifiques peintures, je te souhaite un bon lundi très froid. Gros bisous.

    5
    timilo
    Lundi 30 Novembre 2020 à 06:39

    Des paysages et des scènes de vie de son temps.

    Bon début de semaine Lucette

    Bisous

    timilo

    4
    Lundi 30 Novembre 2020 à 04:36

    bonjour lucette en cette fin de mois de novembre qui  ama fois donner de beaux jours pour etre dehors et je pense que ça va continuer encore un peu et avec le soleil et le froid on est tres bien 

    je pense qu aujourd hui je vais commencer a decorer un peu la maison mais moins bien sur que les autres années sachant qu on n everra personne  a part le fils et les petits enfants c est sur , mais il faut bien s occuper et se faire plaisir un peu quand meme 

     bon lundi 

     je t embrasse

    3
    Lundi 30 Novembre 2020 à 02:39

    Coucou Lucette 

    je vois qu'il n'y a pas que moi qui passe des nuits blanches !! c'est pénible mais c'est comme ça ......bien sur la journée je suis faiguées !! 

    Jolies peintures d'une belle campagne, peux de peintre à l'heure actuelle travaille cette techinique  !

    Bon lundi à vous deux  

    je vous avois d'affectueux bisous 

    Hélène

    2
    Lundi 30 Novembre 2020 à 01:36

    Bonjour Lucette

    une fort jolie peinture

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés

    René

    1
    Lundi 30 Novembre 2020 à 00:11

    Plaisir de rêver devant ces paysages aux tons précieux

    J'aime aussi beaucoup les bouquets, pleins de finesse

    C'est fort joli, c'est subtil et harmonieux

    La Nature en sa beauté sans fioritures

    Du vert souverain, des nuances d'automne et des amorces hivernales...

    Un bel artiste au regard ouvert sur des lointains sensibles...

    Merci pour ce partage et gros bisous ma chère Lucette...

    Je pense bien à toi

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :