• Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

     

     Walter Launt Palmer, né le 1er août 1854 à Albany dans l'état de New York et décédé le 16 avril 1932 dans la même ville aux États-Unis, est un peintre orientaliste et impressionniste américain. Il est notamment connu pour ces scènes d'intérieurs peintes au début de sa carrière et ces paysages hivernaux réalisés à la fin de sa carrière

     

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

     

    Les scènes de neige de Walter Launt Palmer lui ont valu une réputation de maître de la capture de l'hiver sur toile. Influencé principalement par les principes régionalistes de l'école de la rivière Hudson, les voyages de Palmer à travers les montagnes Catskill, la vallée de la rivière Hudson, Paris et Venise se reflètent dans ses paysages, ainsi que ses intérieurs et portraits domestiques. Né dans un Albany artistique, Palmer, un foyer de New York, a grandi et a interagi avec de nombreuses personnalités artistiques de son temps, notamment Frederic E. Church, James et William Hart, George Boughton, Homer Dodge Martin et Edward Gay. Palmer a étudié la peinture de portrait avec Charles Loring Elliot et la peinture de paysage avec Frederic Church au début de son adolescence, et à l'âge de dix-huit ans, son travail a été accepté pour un spectacle à la National Academy of Design de New York.

     

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer



    En 1873, la famille Palmer a voyagé en Europe et a visité l'Écosse, la France, l'Allemagne et l'Italie. Pendant son séjour, Palmer a étudié avec Charles Carolus Duran. Pendant son séjour en Europe, Palmer a également passé du temps avec de nombreux autres artistes, dont John Singer Sargent, William Merritt Chase et Frank Druveneck. Lors de sa première visite à Venise, Palmer fut frappé par la beauté naturelle et historique de la ville et commença à peindre ses canaux, ses églises, ses bâtiments et ses intérieurs, sujets sur lesquels il revint souvent tout au long de sa carrière.

     

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer



    À l'âge de 24 ans, Palmer est devenu un protégé de Frederick Church et a finalement partagé un studio avec lui à New York de 1878 à 1881. Lorsque Palmer et Church se séparèrent professionnellement, Palmer retourna brièvement en Europe et, à son retour, retourna dans son Albany natal. En 1890, il épousa Georgianna Myers, fille d'un magnat du grand magasin d'Albany, qui mourut malheureusement en couches deux ans plus tard. Palmer a épousé plus tard Zoé de Vautrin Wyndham.

     

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

     

    Un grand nombre de toiles de Palmer ont été peintes à partir de notes détaillées, de croquis et de photographies de Palmer qu'il a compilées au fil du temps. Il était également extrêmement méticuleux quant à la tenue de registres de ses œuvres, ce que lui et Frederick Church avaient en commun. Alors que les nombreuses scènes vénitiennes de Palmer étaient en vogue parmi ses clients et procuraient un revenu régulier à l'artiste, il était également sinon mieux connu pour ses interprétations succulentes de bois et de ruisseaux enneigés. Le Metropolitan Museum of Art a acquis son paysage de neige Silent Dawn . Beaucoup de ses scènes d'hiver lui ont valu des prix et des prix de divers clubs d'art. Palmer a attribué une grande partie de son succès avec les scènes de neige d'hiver aux peintres John Ruskin et à d'autres préraphaélites qui ont inspiré son expérimentation avec des ombres bleues sur de la neige blanche traditionnelle. Il a pu capturer les variations de couleurs reflétées dans les paysages d'hiver autour de la vallée de la rivière Hudson

     

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

     

    Walter Launt Palmer a vécu à Albany de 1882 au 16 avril 1932, date à laquelle il est mort d'une pneumonie.

     

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    Peinture de : Walter Launt Palmer

     

    Peinture de : Walter Launt Palmer

    « 26 janvier 1842 : Naissance de François CoppéeParc et château d'Acquigny (Eure) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    21
    Lundi 27 Janvier 2020 à 21:32

    bonsoir ma belle ,je ne connais pas du tout mais j'adore ses peintures, j'espère que tu as passé un bon wwk-end  , du côté météo , c'était la pluie toute la journée , bonne soirée , bisous

    20
    Lundi 27 Janvier 2020 à 21:17

    Bonsoir Mamie Lucette, je viens de lire ton message. Merci d'avoir passé. Je suis heureuse et fière de toi de ce que le médecin t'a dit. Mais tu vis une vie très équilibré depuis toujours ...alors cela paye !

    Bisous nani et Titiyes

    19
    Lundi 27 Janvier 2020 à 19:17

    Bonsoir Lucette 

    De belles peintures,un style que j'aime bien,un plus pour les paysages enneigés . Bonne semaine  bises 

     

    18
    Lundi 27 Janvier 2020 à 15:57

    Bonjour Mamie Lucette,

    De très belles photographies. Suis étonnée que tu n'ais pas lu mon article de ce matin. Mais je dois m'attendre à tout. Belle fin d'après midi et bisous nani

    17
    Lundi 27 Janvier 2020 à 15:23
    francinea

    Bonjour, très jolies peintures, j'aime beaucoup son style; il avait de jolies moustaches ! je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    16
    Lundi 27 Janvier 2020 à 12:26

    La chute d'eau, et comme d'habitude, les paysages d'hiver me plaisent beaucoup

    Bon début de semaine Lucette

    15
    Lundi 27 Janvier 2020 à 11:29

    Coucou

    Magnifiques paysages !

    Gros bisous

    14
    Lundi 27 Janvier 2020 à 11:14

    bonjour lucette!!!les paysages de neige sont superbes!!aujourd'hui le temps est incertain,je vais voir ma soeur!!!bonne journee et gros bisous

    13
    timilo
    Lundi 27 Janvier 2020 à 11:03

    Une peinture qui révèle très élaborée contrairement à ce que l'on en pense dès qu'on la voit

    Joli...

    Bon début de semaine Lucette

    Bisous

    timilo

    12
    Lundi 27 Janvier 2020 à 10:35

    bonjour ma mamie lucette, magnifiques peintures, j'aime....passe une bonne journée....pleins de gros bisous, annie

     

    11
    Lundi 27 Janvier 2020 à 10:20

    J'aime beaucoup les toiles que tu présentes et les couleurs utilisées. Certaines oeuvres, on dirait même des photos !
    Une belle découverte

    Bisous et bonne semaine

    10
    Lundi 27 Janvier 2020 à 09:45

    j'aime beaucoup ces tableaux de Venise.Il a su traduire l'atmosphère particulière de la ville.Cela me parle beaucoup

     

    merci de cette découverte

    Bonne semaine

    9
    Lundi 27 Janvier 2020 à 09:34

    Merci Mamie Lucette pour ces jolies toiles de cet artiste,

    très variées, je préfère les pastels.

    Bonne journée .... grise pour l'instant et après-midi RV chez l'ORL

    pour Alain prévu depuis longtemps -désert médical-

    car otite séreuse sans conviction du médecin  et perte d'audition

    soignée depuis plusieurs semaines à l'oreille gauche,

    lui qui a une ouïe si fine ..

    Il est un peu anxieux, je le comprends,

    pour l'instant, aucun résultat, positif ..

    Bises amicales de Christiane

    8
    Lundi 27 Janvier 2020 à 08:01

    Bonjour mamie Lucette

    Je ne connais pas cet artiste mais ces peintures sont très jolies. J'espère que tu as passé un bon dimanche pour moi avec la pluie et un ciel bien gris

    doux lundi gros bisous 

    Marlène

    7
    Lundi 27 Janvier 2020 à 07:58

    bonjour lucette , ce matin je suis un peu negative avec tout ce qui se passe de partout déjà en France , ça se dégrade de plus en plus et ja ie peur pour nos jeunes 

     passe quand meme une tres belle journée 

     je t embrasse

    6
    Lundi 27 Janvier 2020 à 07:42

    Bonjour Lucette
    j'ai bien apprécié et aimé ses peintures
    brouillard et pluie avec une hausse des températures
    je te souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon début  de semaine
    bisous

    5
    Lundi 27 Janvier 2020 à 07:37

    Bonjour Lucette,

    magnifiques peintures. Un super travail. Le temps est à la pluie. Bon lundi. Gros bisous.

    4
    Lundi 27 Janvier 2020 à 07:21

    Bonjour Lucette 

    Tes bel artiste avec une peinture très varié, j'aime beaucoup les paysages de neiges très réel 

    J'espère que vous avez passez un bon week-end,  pour ma part j'ai mangé  chez les enfants ,ils partent mercredi pour 15 au Kenia ,toujours un temps affreux ici brouillard givrant ou pluie .......

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène 

    3
    Lundi 27 Janvier 2020 à 03:10

    Magnifique création du jour.

    Tu sais que j'aime beaucoup cet artiste, je l'avais choisi pour un des articles sur le tableau du samedi, ses paysages enneigés sont une merveille, on croirait sentir la neige crisser sous les pas, sa vision de Venise est très belle aussi.Gros bisous ma chère Lucette pour te souhaiter une délicieuse semaine, amitiés chaleureuses

    Cendrine

    2
    Lundi 27 Janvier 2020 à 01:28
    Bonjour Lucette fort jolie peinture oui 2 cas dans ma ville, le risque est partout, vous avez 3 cas en France Commence bien cette nouvelle semaine Avec amitiés René
    1
    Lundi 27 Janvier 2020 à 00:56

    Bonjour  chère  Lucette

    Merci  pour  les  jolies  peintures  de  cet  artiste

    un  beau  travail  Bravo  a  lui . 

    Je  te  souhaite  une  douce  nuit 

    Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :