• Peintures de Christiane PREVOST : Paysages, fleurs....

    Christiane-Prevost 1650

    Née à Marseille en 1954, Christiane PREVOST passe le Bac Arts Plastiques et entre dans l'atelier du peintre Marguerite ALLAR où elle acquiert de solides bases de dessin. Plus tard, elle rencontre Gaston LAMORTE chez qui elle suivra des cours de peinture et fera une formation pour enseigner. C'est chez Claude NICAUD dans le Tarn-et-Garonne qu'elle s'initie à l'aquarelle qui restera son mode d'expression favori.

    1310720762000

    Christiane-Prevost 0235

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Christiane-Prevost 0236

     

     

     

    Christiane-Prevost 0525

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Depuis 1985, elle fait de nombreuses expositions dans le Sud de la France, dont :

    •Les Amis des Arts - AIX-en-Provence
    •L'Espace FERNANDEL - CARRY-LE-ROUET
    •Les Salles Voûtées - CASSIS
    •L'Atelier CEZANNE - MARSEILLE
    •La Galerie PHOCEA - MARSEILLE
    •Salon des Peintres - MARSEILLE etc.

    Christiane-Prevost 0532

    Christiane-Prevost 0543

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Christiane-Prevost 0609

    Christiane-Prevost 0650

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Elle est inscrite à la Maison des Artistes et donne quelques cours dans son atelier près du Vieux-Port.

    Christiane-Prevost 1236

    Christiane-Prevost 1313

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Christiane-Prevost 1598

    Christiane-Prevost 1674

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    À la découverte par mes yeux

    Bienvenue sur mon site où vous découvrirez mes peintures : huiles, aquarelles, paysages de Marseille où je suis née à 2 pas du Vieux-Port, de la Provence que j'aime tout autant que les paysages de Corse et d'ailleurs. Tout dépend du regard que l'on porte. Il faut juste savoir observer. Alors tout est beau.

    Christiane-Prevost 1676

    Christiane-Prevost 1702

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Christiane-Prevost 2574

     

     

     

     

    Christiane-Prevost 2202

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voici aussi des portraits de femmes , d'hommes, d'enfants que j'ai trouvés beau. Des fleurs, poèmes à pétales. Et des reproductions de Maîtres.

    Pour ma part, je n'ai pas de préférence quant au sujet. Ce que j'aime dans la peinture ? C'est la peinture ... Bonne visite

    Christiane-Prevost 2854

    Christiane-Prevost 2894

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Copie (1) de IMG 0702

     

    « CREATION ARTISTIQUE : TRICOT »
    Yahoo!

  • Commentaires

    3
    Jeudi 11 Août 2011 à 11:18
    ♪ ♬♪.-**-._ⓇⓄⓈⒾⒶ_.-*

    C'est absolument sublime------

    Quel beau talent-----j'aime--------

    Gros bisous Mamie-Lucette-----------

    2
    Jeudi 11 Août 2011 à 09:23
    OUPAS

    View Full Size ImageBONJOUR LUCETTE !

     

           Il y a du Cézanne dans certains tableaux !

            Mais je préfère les vrais figuratifs !

     

    Bisous Lucette !

    1
    Jeudi 11 Août 2011 à 07:35
    nenette206

    bonjour lucette
    je suis toujour en pause,mais j'ai un petit moment ce matin et je te souhaite une bonne journée
    nous avons du soleil ce matin ,mais pour combien de temps?
    j'aime bien ce peintre
    gros bisous
    janine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :