• Peintures de Jean Léon GEROME (1824-1904) Impressionniste

    01 Jean-Léon Gérôme

    9782867701375FS

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    font4 gerome 001f

    Jean-Léon Gérôme, né à Vesoul en Haute-Saône le 11 mai 1824 et mort à Paris le 10 janvier 1904, était un peintre et sculpteur français membre de l'Institut (fauteuil 3). Jean-Léon Gérôme, l'un des peintres les plus célèbres de son temps, fut, tout au long de sa carrière, l'objet de polémiques et de critiques souvent acerbes

    gerome2

    gerome-negociant-peaux-caire-1869

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Jean-Leon Gerome 001

     

     

     

     

     

     

     Jean-Léon Gérôme 011

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Son goût pour l'Antiquité, sa théâtralisation de la peinture d'histoire, son rapport complexe à l'Orient et à la photographie en font un exceptionnel inventeur d'images.

    Louis XIV Moliere JeanLeonGerome

    une-collaboration (1)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    blog-bonaparte-en-egypte

    0111-0094 bonaparte in aegypten

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    . Collectionné très tôt en Amérique, l'oeuvre de Gérôme s'infiltrera même dans l'imaginaire historique du Nouveau Monde et de son média de prédilection, le cinéma.

    Jean-Leon Gerome Pollice Verso

    The Christian Martyrs Last Prayer

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tanagra2JeanLeonGerome

    jhfn4xys[1]

    « EVANGILE AU QUOTIDIEN selon Saint MarcPeintures de Hubert ROBERT (1733-1808) Impressionniste »
    Yahoo!

  • Commentaires

    8
    Samedi 5 Mars 2011 à 18:27

    grosses bises en ce samedi!!

    les valises sont prêtes!

    7
    Samedi 5 Mars 2011 à 16:14
    Marlène.edelweiss

    Bonjour Lucette!!

    je passe faire un petit coucou pas la forme aujourd'hui je ne peux pas bien marcher à cause de ma cheville cela ma pris d'un coup je ne ne sais pas si c'est un faux mouvement ou autre j'espère que cela ira mieux demain ...le soleil et là qui nous remonte le moral....très belle article et de belles toiles sur ce peintre que je ne connais pas ...je te souhaite un bon après midi et te fais de gros bisous

    6
    Samedi 5 Mars 2011 à 15:25
    Jean

    Bonjour

    Je ne savais pas que ce tableau dans l'arène était de lui....

    Bon week-end à lundi...
    Jean

    5
    Samedi 5 Mars 2011 à 13:59
    ptefleurs18

    bonjour lucette .....tout dabord  merci d' etre passer voir  louna   une amie de longue date   elle n 'as meme pas ses enfants qui viennent lui souhaiter  son anniversaire . c 'est  tout une histoire de famille  enfin....... nombreux sont tous ces peintres  au grand talents ...... un temps super  michele vas tondre la pelouse  cette apres midi  elle en as bien besoin .......je  vais me lancer  dans la peinture aquarelle  les  couleurs  sont plus tendre   on veras  bien ce que j essaierai de faire  et si j y arrive .....passe un bon apres midi  bisous

    4
    Samedi 5 Mars 2011 à 13:41
    Alicia

    bonjour mon amie,

    article très intéressant !

    me voici de retour, séjour très agréable mais je me suis foulée le poignet donc pas génial pour faire de l'ordi mais les amis me manquent trop alors je viens quand même !

    j'espère que tu vas bien.

    je viens te souhaiter un merveilleux week-end !

    je t'embrasse bien fort.

    Alicia.

    3
    Samedi 5 Mars 2011 à 10:16
    louna

    bonjour mamielucette, merci pour cet hommage a ma petite personne ,   tit fleur  a un coeur gros comme ça , c'est un amour d'attention envers les autres , de plus je tombe sur un blog super , j'adore l'art et en priorité la peinture , j'ai fait une collection de livres avec atlas sur les impressionnistes , magnifique..merci et gros bisous

    2
    Samedi 5 Mars 2011 à 09:18
    fleure41.over-blog.c

    BONJOUR mon amie j'espere que tu vas ,ce matin la soleil est la et je crois pour tout le monde ,passe une belle journèe bizzzzz

    bon samedi les copinetteeeeeeeeee

    1
    Samedi 5 Mars 2011 à 08:52
    nenette206

    je viens d'apprendre quelque chose,mais je ne le connaissais pas.il a peint de belles toiles
    nous avons eu des gelées ce matin
    bonne fin de semaine et gros bisous
    janine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :