• Peintures de - MALEL -

    Peintures de  -   MALEL  -

    Né à Paris en 1958, Malel est père de quatre filles. Il a travaillé pendant cinq années dans l’atelier de Mac Avoy pour y apprendre le dessin du nu et le portrait.

     La création de vitraux commence en 2008 lors de la rencontre avec le maitre-verrier Pierre-Alain Parot, dont l’atelier se trouve à Aiserey près de Dijon.

    Peinture sacrée

     

    « Dans chaque œuvre, je cherche à montrer ce que le Seigneur a mis dans nos vies pour que nous soyons certains de Sa présence : les couleurs, la beauté de la nature, la tendresse du couple, la confiance de l’enfant, la paix des amis, les rivières qui purifient, la chaleur du soleil, la lumière qui combat les peurs… »

     

    Peinture imaginaire

     

    Devant le « Saint Sacrement bleu », Malel, peintre de la lumière, insiste sur sa coopération avec les lissiers de l’Atelier A3 (Paris) pour réaliser une tapisserie aussi lumineuse. C’est également avec le concours précieux de Peter Schönwald et Frédérique Bachellerie que Malel a réalisé une tapisserie représentant sept silhouettes autour de l’Eucharistie. Cet « Hommage aux sept moines de Tibhirine » a été offerte à l’abbaye de Tamié (Savoie) où les acteurs du film « Des hommes et des dieux » ont effectué une retraite pour s’imprégner de l’atmosphère d’un monastère.

     

    Paysages

     

    Malel réalise autant des portraits à l’huile et au pastel que des tapisseries , des vitraux ou des paysages.  En toute création, il est passeur de Vie. Parler de ce qui est beau est son fil conducteur, comme de chercher en quoi chaque être humain est un potentiel d’amour

     

    Portraits

    Malel a peint la grande toile ” la Rencontre ” ( 8 x 8 m ) en 2000. Commandée par Mgr Rey, cette oeuvre vise à parler du Toi-et-Moi , du coeur à coeur entre tout homme et Jésus. Jésus regarde tout homme avec une infinie tendresse. “Je ne te juge pas, je suis doux et humble de coeur “ semble dire le jeune homme de ce tableau.  Le cardinal Danneels a écrit une émouvante méditation à partir de ce grand tableau qui a déjà été installé dans une trentaine d’églises .

    Tapisseries

    En entrant chez "Marie-Boutique" encadreur, mon regard a été attiré par une grande peinture à l'huile représentant un paysage. La propriétaire de cette toile m'a dit qu'elle était l'oeuvre d'un peintre célèbre : MALEL. Avec ces informations j'ai cherché sur le net le site de ce peintre et j'ai sélectionné quelques peintures afin de vous en faire profiter.

    Vitraux

    J'espère que ces peintures vous ont plu.....

    « La Pensée du Jour - Deux attitudes qui vous métamorphosentCircuits Touristiques : Le plateau de Crémieu »
    Yahoo!

  • Commentaires

    15
    marquise
    Dimanche 15 Mars 2015 à 09:18

    je ne connaissais pas ce peintre jusqu'à hier, je viens de regarder en vitesse ( je reprendrai ensuite) les oeuvres sur Internet: je les trouve magnifiques, pleines de lumière, de foi et d'amour.


    Je précise que je n'aime pas du tout la peinture contemporaire mais cela je l'aime

    14
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:51

    Bonsoir  une préférence pour les peintures avec les personnages  bon début de semaine  amitiés 

    13
    Lundi 16 Décembre 2013 à 18:17

    un artiste aux multiples talents...bonne semaine amie

    12
    Lundi 16 Décembre 2013 à 18:05
    TititeParisienne*

    Bonsoir Lucette,

    J'aime ses portraits à l'huile, ils sont magnifiques !! 

    Passe une bonne soirée, amitié, bises, Véronique

         

    11
    Lundi 16 Décembre 2013 à 15:45

    bonjour mamielucette, j'espère que tu as passé un bon week-end. la première peinture de Malel, je l'adore. il fait beau et pas froid, c'est super. passe une bonne fin de journée. pleins de gros bisous, annie

    10
    Lundi 16 Décembre 2013 à 12:56

    bonjour lucette!!merci pour ce partage!!certaines peintures sont tres belles!moi,j'aime bine les personnages ou la nature!!!il fait soleil aussi!!

    bon lundi et gros bisous

    9
    Lundi 16 Décembre 2013 à 12:20
    francine 94

    bonjour, le célèbre Malel? je suis vraiment ignare, je  ne connais pas! il fait de belles choses, je n'aime pas tout cependant; je te souhaite une bonne journée bisous

    8
    Lundi 16 Décembre 2013 à 11:15

    De bien belles peintures, de jolis portraits et une création réussie ( le sapin en étoiles )

    Bonne semaine !

    7
    Lundi 16 Décembre 2013 à 09:57

    Bonjour  lucette ............me  voila  en ce  lundi  avec  le soleil   il brillait  beaucoup moins  hier  et faisait  froid  a Dieppe avec  du vent   je  mettrais  deux  trois photos demain .......j ai  eu des  nouvelles de Laura et de son bebe   ma envoyer  uen photo de  la petite  le 3 decembre  que je n ai pas recu  car  n 'as pas envoyer  a  la bonne adresse  mais sur  une adresse que je ne vais plus depuis deja  pas  mal de temps   n y est  pour rien  dans  les démarches  du notaire  elle ne voulait  pas  mais  sabrina  lui  a  dit qu 'elle  n avais  pas  le choix  car  sinon  il faudrais  qu il paie  la facture  de  pompes funebres a eux tous  etant  donner  qu 'elle etait a son  nom   .a  croire  qu 'elle a demander  une facture  a  son nom  je vais retourner  au pompes funebres et revoir avec  eux  ..mais  qu 'elle  merde elles  fait  ..........sa  m'enerve  tout ça ...........bon il faut que je fasse un peux de ménage  car sa en a bien   besoin   mais le courage  n 'est pas   là ...............les  peintures certaine de  bien    mais d 'autres  je n aime pas   c 'est  une question de gout ........je te souhaites  une  bonne journee ...je ne reponds  qu a ceux  qui passe  me voir  car  j 'ai pas trop l 'envie  a  l ordi 

    gros  bisous

    6
    Lundi 16 Décembre 2013 à 09:31

    il y a de la diversité dans sa peinture...

    bonne jurnée

    Jean

    5
    Lundi 16 Décembre 2013 à 09:10

    bonjour ma belle ,jolies peintures , c'est encore bien blanc ce matin ,bon début de semaine ,bisous

    4
    philblan marizou
    Lundi 16 Décembre 2013 à 08:38

    Sa palette de peinture est merveilleuse. J'aime.

    3
    Lundi 16 Décembre 2013 à 08:26

    Bonjour mamie lucette,

    Elles sont superbes ces peintures encore un peintre que l'on entend pas parler.

    je me suis déconnecté un peu de l'ordi ce week-end car pas mal de chose à faire avec les fêtes qui approchent.

    je vais donc à toi aussi te donner mon cadeau

    je te souhaite une douce journée

    gros bisous

    Marlène

    2
    Lundi 16 Décembre 2013 à 07:26

    bonjour lucette
    j'aime bien ses vitraux
    Encore de grosses gelée ce matin -4° et la météo nous annonce du brouillard persistant en plaine de Saône
    je te souhaite de passer un bon début de semaine 
    bisous

    1
    Lundi 16 Décembre 2013 à 01:43

    Bonsoir Lucette, c'est une peinture magnifique emplie de beauté et de mystère. J'adore la première peinture qui montre le couple enlacé et les couleurs des autres. Merci pour cette très jolie rencontre avec un artiste de talent.

    gros bisous, je te souhaite une belle semaine

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :