• Pensée du Jour : Démétrius

    Démétrius

     


    "Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu ; celui qui fait le mal n'a point vu Dieu. Tous, et la vérité elle-même, rendent un bon témoignage à Démétrius ; nous aussi, nous lui rendons témoignage, et tu sais que notre témoignage est vrai." 3 Jean 11-12

     

    Jean n'avait rien de bon à dire au sujet de Diotrèphe (3 Jean 9-10), un homme qui aimait à être le premier, qui condamnait facilement les autres et qui avait des paroles déplacées. C'est sans doute en pensant à Diotrèphe que Jean écrivit "n'imite pas le mal, mais le bien". Mais y avait-il quelqu'un que ses lecteurs pouvaient imiter ? Oui ! Démétrius. Qu'avait-il de différent ?

     C'était un homme de qui chacun rendait "un bon témoignage". Le mot grec utilisé a donné le mot "martyr" dans notre langue. La foi de Démétrius était si engagée qu'il avait le témoignage d'un martyr. Il était continuellement un témoin, déterminé à être un exemple que chacun pouvait observer. Il avait également reçu un bon témoignage de "la vérité elle-même". Il était si consacré à Dieu et à la vérité qu'il n'acceptait aucun compromis. C'est parce que Démétrius était "de Dieu" que sa vie était remplie de bonnes choses.

     

     Aujourd'hui, souvenez-vous que beaucoup vous regardent vivre et observent ce que vous dites et ce que vous faites, la manière dont vous utilisez votre temps et vos ressources, ainsi que la manière dont vous traitez les autres. Faites véritablement confiance en Dieu et recherchez le bien dans la vie de ceux qui vous entourent.

     Soyez prêt à partager et à manifester de l'amour. Recherchez à être rempli de compassion. Soyez fidèle et vivez selon les principes de la Parole de Dieu. Soyez comme un martyr vivant qui démontre la vérité de la Parole de Dieu. Soyez un exemple et un témoin de votre foi chrétienne. Soyez comme Démétrius, une personne que Dieu désire voir imitée et qui montre aux autres le chemin vers lui.

    Une prière pour aujourd'hui

     Père, aide-moi à être un témoin pour toi. Chasse mon péché et mes mauvaises habitudes. Donne-moi de l'amour pour mon prochain. Remplis-moi de compassion et d'intérêt pour les autres. Je te consacre ma vie. Au nom de Jésus. Amen.


    John Roos

    « Provence d'Antan - Les Grandes Cités - TOULONPeinture religieuse : ARCABAS »
    Yahoo!

  • Commentaires

    10
    ROSIA*
    Dimanche 11 Août 2013 à 20:21

    Bonjour Mamie-Lucette--------

    Mes vacances a la Martinique vont bientôt toucher à leurs fin-----------

    Gros bisous ensoleillés

    9
    Dimanche 11 Août 2013 à 19:38
    TititeParisienne*

    Bonsoir Lucette,

    Je te souhaite une très bonne soirée, un weekend ça passe trop vite ... Bonne soirée, amitié, bises, Véronique

    8
    Dimanche 11 Août 2013 à 18:06

    tu es la seule fidèle sur mon blog chez Eklablog et je t'en remercie...puisse la semaine à venir t'être agréable

    7
    Dimanche 11 Août 2013 à 12:44

                                               

      Bonjour Mamie Lucette. Merci de ton petit déjeuner servi avec cette petite fille irresistible de gentillesse. Quel bon texte ! J'aime beaucoup Saint Jean, c'est celui qui a compris le mieux le message de son Maître Jésus. C'est remplit d'Amour des autres. Mamie Lucette tu connais nani,

    je suis ainsi et je désire lêtre avec l'aide de Jésus, être ainsi jusqu'à ma mort sur cette terre pour le connitinuer au Ciel, car là bas on vivra que Amour. Passe une belle journée. Je t' Aime. ta nani bisous !

    6
    Marizou Profil de Marizou
    Dimanche 11 Août 2013 à 11:34

    Une délicieuse petite fille !

    5
    Dimanche 11 Août 2013 à 09:51
    danie592

    Bonjour Mamie Lucette,

    Et oui, ton plateau est arrivé un peu tard, j'ai pris mon petit déjeuner à 7 h00. J'ai sent l'odeur du café et je n'ai pas résisté  

    Je viens d'aller faire mon tour au jardin, que de rosée, j'ai les pieds mouillés !

    Le soleil arrive ,je crois que nous aurons une belle journée !

    Bon dimanche à toi, gros bisous

    4
    Dimanche 11 Août 2013 à 09:26

    bonjour ma belle,très beau texte ,passe un bon dimanche ,bisous

    3
    Dimanche 11 Août 2013 à 09:18

    Bonjour mamie Lucette,

    Voilà un beau texte qui incite à la persévérance. Pourtant, je suis attristé de voir à quel point dans certains endroit du monde et même en France le message de l’évangile est tordu en tous sens de tel sorte que beaucoup sont parvenus à une total méconnaissance de Dieu. Il est bon de se rappeler que le verbe c’est fait chair et qu’il a pour nom Jésus Christ notre Seigneur. Bon dimanche mamie Lucette dans la paix et l’amour de notre Seigneur.

    Bon dimanche à tous.

    Gilbert.

     

    2
    Maylie83 Profil de Maylie83
    Dimanche 11 Août 2013 à 07:32

    Merci Lucette pour ce bel exemple rempli de sagesse

    belle journée

    1
    Dimanche 11 Août 2013 à 02:06

    Sur ces pensées douces et pleines de sagesse, je te souhaite un excellent dimanche et je t'envoie de gros bisous.

    Amitiés et tendresse

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :